iTunes 12.5.1

rien n'y fais chez moi ça ne marche pas, le & y était deja..j'ai meme du coup testé d'écrit "liliwood" comme tu l'avais écris sur ton post..Capture d’écran 2016-10-23 à 10.42.27.pngCapture d’écran 2016-10-23 à 10.39.39.png
 
Alors teste la solution donnée dans les forums de discussion Apple avec Subler et une courte vidéo pour ajouter manuellement l'artistID attendu par iTunes.
(Même si cette méthode ne peut être envisagée pour une bibliothèque entière tellement ca prend de temps...)
 
Loool, j'ai pas du tout comprendre parce que j'ai donc pris une image qui apparaissait chez moi (M.I.A) avec le dernier clip "borders" et je l'ai renommé lilly wood & the prick...pas con le mec!!! Mdr...maintenant j'ai la tete de M.I.A sur lilly wood et j'ai remis le clip sur M.I.A..bref c'est pire que d'avoir le micro..j'ai carrément une fausse image..mais après faut dire que mon anglais n'est pas vraiment parfait..apres j'ai pas vu le message de subler, j'ai lu celui de quicksilverboy! qui doit être la meme chose je suppose!
 
Subler c'est l'utilitaire pour entrer dans les tags ID3 d'un fichier m4v l'artistID attendu par rapport au nom de l'artiste.

les outils nécessaires
Subler (Utilitaire gratuit)
Une video MP4 quelconque

Essai avec YELLOWCARD par exemple

Step 1:
Chercher YELLOWCARD dans l'iTunes Store et choisir "afficher dans Safari"

On trouve l'artistID à la fin de l'adresse URL

Step 2:
Ouvrir la video avec Subler

Ajouter le nom d'artiste et l'artist ID. (Cliquer le bouton+ pour choisir le type de libellé.)
Ces 2 tags sont necessaire. Inutile d.en ajouter d'autres.

Et verifier que le type de video est bien "Music Video".
Sauver le fichier video

Step 3:
Glisser la video sur iTunes.

La photo de YELLOWCARD va désormais s'afficher.


Step 4
La Video peut être supprimée d'iTunes, la photo de l'artiste reste en place.
 
Dernière édition:
Ca marche au top, en effet c'est très fastidieux..un génie aurait une technique pour faire ca en série??lool
Voila ça donne ça après un peu de tafCapture d’écran 2016-10-23 à 17.54.23.pngdommage que ça ne fonctionne pas avec tous, et surtout que ça soit si long!!! je vais rechercher quand meme si je trouve des nouvelles techniques..verifier si la video est important ou s'il y a la possibilité d'indiquer l'apple id sur un son, ptétr que ca fonctionnerais aussi??
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
J'ai essayé de rentrer l'artistID directement dans des titres de ma bibliothèque... Ca n'a pas fonctionné.
 
Il y a beaucoup à faire pour modifier ce nouveau comportement. D'autant que la méthode, rébarbative, que je rapporte ci-dessus, est loin d'être parfaite. En particulier, elle ne règle le problème que pour les artistes pour lesquels l'iTunesStore dispose d'une image "officielle", et de plus, elle est spécifique à l'ordinateur sur lequel on l'applique.

Transfère des titres dont tu as obtenu l'affichage de l'artiste sur un autre ordinateur ou sur un iPhone/iPad/iPod et tu perds à nouveau cet affichage...

Et de meme qu'on est libre de changer l'image de pochette d'un album, il serait bien de pouvoir coller l'image d'artiste de son choix (et que cette image vienne se stocker dans chacun des fichiers de musique de l'artiste en question)


Il faut envoyer des feed-back à Apple.
http://www.apple.com/feedback/itunesapp.html

Je ne sais pas si on sera entendu, mais a minima on sera lu!
 
Bonne nouvelle, la mise à jour a régler le souci sur une grosse partie des images manquantes..malheureusement il en manque encore!!
 
Bonne nouvelle, la mise à jour a régler le souci sur une grosse partie des images manquantes..malheureusement il en manque encore!!

Ca n'a rien changé chez moi. Il en manque toujours autant....
 
comme le dit Remy:

Et de meme qu'on est libre de changer l'image de pochette d'un album, il serait bien de pouvoir coller l'image d'artiste de son choix (et que cette image vienne se stocker dans chacun des fichiers de musique de l'artiste en question)


Je suis tout à fait d'accord avec lui!

Je viens de recevoir une proposition de mise à jour pour itunes 12.5.3

Quelqu'un sait ce qu'il en est de ce problème avec cette mise à jour? Est-ce résolu? en Tout? en partie?

Je n'ose plus trop faire les mises à jour...

De plus, chez moi, l'itunes store est désactivé... je trouve que ce serait dommage de ne pouvoir avoir des images sur ses artistes qu'en passant par l'itunes store...
Du coup je n'ai AUCUNE image dans mes artistes... rien que des micros...

Merci de me dire si vous avez des infos...
 
Slt,

MàJ faite et rien de changé , toujours les petits micros bien moches...
844397Capturede769cran20161101a768112931.png
 
Dernière édition:
Merci ScapO...

C'est dommage... Ils vivent sur quelle planète chez Mac?

Je ferai la mise à jour une autre fois alors...

Merci beaucoup.
 
Depuis la mise à jour 12.5.2 ou cette 12.5.3, je dois avouer que j'ai plus d'artistes affichant leur trombine à la place du micro rose... mais c'est loin d'être parfait!
VueArtistesiTunes.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fait-on pour supprimer un morceau définitivement avec cette version ?
J'avais toujours l'habitude du raccourci CMD/ALT/Backspace mais ça ne fonctionne plus.
Rien dans les menus (contextuels ou barre de tache)
 
Slt,
clic droit sur le titre puis "supprimer de la bibliothèque"
ou 1 clic sur le titre pour le sélectionner puis un appui sur la touche Suppr
ou encore sélectionner le titre avec le clic gauche en le maintenant puis faire glisser le titre vers la corbeille jusqu'à l'apparition de cette fenêtre :
498115Capturede769cran20161103a768182039.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: vlcineaste
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fait-on pour supprimer un morceau définitivement avec cette version ?
J'avais toujours l'habitude du raccourci CMD/ALT/Backspace mais ça ne fonctionne plus.
Rien dans les menus (contextuels ou barre de tache)
Je confirme la réponse de Scapo pour supprimer un titre de la bibliothèque.

Par contre si on pratique ainsi dans une playlist, ca supprime simplement le titre de la playlist mais il reste dans la bibliothèque générale. Dans une playlist, alt-cmd-backspace permet de supprimer le titre de la playlist ET de la bibliothèque générale en passant par le message demandant si on veut conserver le fichier ou le mettre à la corbeille.

Bref rien de changé par rapport aux versions précédentes