iTunes - fin des DRM

questionnaire? lequel?

Bon quoi qu'il en soit, après avoir consulté mon banquier, j'ai lancé la mise à jour (c'est chiant ces DRM.... donc tant pis pour le coût j'achète la version sans verrous)

Le download est parti. A noter qu'iTunes charge les nouvelles versions par paquets de 250. Je suis en train de terminer le premier paquet. Je suppose qu'ensuite il va falloir que je resélectionne dans le menu Store "rechercher les mises à jour disponibles" pour avoir le paquet de 250 titres suivant.

[Edité] Premier paquet de 250 titres chargé.... 1h30 de téléchargement!
je lance le deuxième paquet.

Une autre question se pose: cette option de mettre sa bibliothèque à jour va-t-elle persister? La question n'est pas si bête: je vois bien Apple retirer cette possibilité dans quelque temps, quelques mois. Au risque pour les utilisateurs de se retrouver b****...

Une autre question se pose: cette option de mettre sa bibliothèque à jour va-t-elle persister? La question n'est pas si bête: je vois bien Apple retirer cette possibilité dans quelque temps, quelques mois. Au risque pour les utilisateurs de se retrouver b****...

Je n'en sais rien, mais je me suis posé la même question.

Ce que je crains, c'est à plus ou moins court terme une révision de la tarification (et plus probablement à la hausse qu'à la baisse) puis la disparition de cette possibilité de mise à niveau.

Perso, j'ai préféré ne pas prendre de risque (et de toute façon, comme je l'ai dit, moins j'ai de DRM et mieux je me porte).

Connaissant Apple... TOUT est possible!

Purée, ça me fait mal au sac (140 francs suisses, environ 93 euros). Quelqu'un a un peu de vaseline en rab'? :D :D

Désolé... j'ai déjà tout utilisé (en fait j'en garde un peu, parce qu'une fois ces 638 titres ré-achetés, il me restera plus de 450 titres ayant toujours ces put... de DRM) :(

Tiens et si Apple décidait d'ici quelques mois de passer ses titres en iTunes SUPER PLUS encodés en 512 kbps????

Les albums ne sont pas encore tous disponibles sans DRM. Moi également, il m'en reste quelques-uns...

Comment ça se fait?

...
Parce que la suppression des DRM a été annoncée comme progressive et ne sera totale que d'ici quelques semaines (je ne sais plus ce qu'ils ont annoncé comme date de fin de transition).

Ca me laisse le temps de cicatriser :siffle:

De plus Apple a annoncé avoir réussi à trouver un accord avec les Majors et quand je regarde les titres qui me restent avec DRM, les maisons de disques sont (par exemple):

Rough TRade
AWAL
Island Records
harmonia mundi
Arista
Hanibal/RykoDisk
Concord Music Group
V2 Music
...

bref que des petits labels semble-t-il.

pas sûr que les DRM ne restent pas sur ces titres.

Ca y est mise à jour effectuée (enfin presque... parce que j'ai déjà l'annonce d'un nouveau titre disponible!)

Nouveau souci.... j'ai voulu synchroniser mon iPOD Touch pour y transférer les mises à jour; PAS POSSIBLE! Je n'ai pas assez de place! (ben oui, c'est vrai que les titres font maintenant 7 ou 8 Mo pièces contre 4 ou 5 auparavant)

Euh, je fais du tri? Ou j'achète un iPOD Touch de 32Go pour remplacer mon 16 Go??? :hein:

C'est clair que la bibliothèque peut prendre un certain embonpoint, je l'avais constaté... :D

Rachat de morceaux, rachat d'un iPod... C'est la fête du slip, pour Apple. :D

Je n'avais que deux album en DRM et un seul possible à mettre à jour = 3€

Le reste c'est de l'iTunes Plus ou du fait maison. :cool:

Il faut dire que la fin des DRM semblait se rapprocher de plus en plus et j'ai préféré éviter ce genre d'achats depuis que j'ai un compte iTunes (septembre). :king:

J'apprécie la façon dont Apple remercie ses plus vieux clients, ceux qui ont fait le succès de sa plate-forme. Une bien belle leçon commerciale et financière. Revendre les mêmes choses au mêmes gens en pleine crise, et d'un coup, pour être sûr de ramasser le maximum de cash. :up:

Condoléances à vos comptes en banque. :zen:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Alors tapez moi si ça a déjà été abordé, mais cette mise à jour est bien facultative, non? L'inverse me paraît impensable de toutes façons. :D
Par contre, la mise à jour inclut aussi le passage à 256 kbps c'est ça?

oui tu as tout compris... facultatif et passage à 256 kbps

Alors tapez moi si ça a déjà été abordé, mais cette mise à jour est bien facultative, non? L'inverse me paraît impensable de toutes façons. :D

Oui et oui. :)

Edit: grillé par r e m y.

Oui en effet, pour l'instant. Mais je la voir venir gros comme une maison... Apple n'étant pas à une mesquinerie près.

Ce que je crains, c'est à plus ou moins court terme une révision de la tarification (et plus probablement à la hausse qu'à la baisse) puis la disparition de cette possibilité de mise à niveau.

zêtes sympas quand même. :love:

Bon, perso, je ne vois pas trop l'intérêt mais chacun fait en fonction de ses besoins/moyens...pensez à tous les morceaux que vous pouvez acheter sans DRM grâce à l'argent que vous aurez économisé avec itunes plus...