iTunes Match petite question sur le "match"

sw38

Membre actif
20 Mars 2010
204
8
Bonsoir,

Je me posais une petite question et j'ai pas trouvé de réponse.
Si l'on a des musiques qui sont disponible, par exemple, sur le Store US mais pas Français, iTunes Match va t-il télécharger ces chansons ou va t-il prendre celle du Store US du coup ?

Oui. La base des fichiers iTunes est mondiale, le reste n'est qu'une sélection locale. Donc pas de soucis.

Normalement.

Car moi, j'ai eu des soucis avec des chansons achetés à l'époque sur le store japonais.

Peut être que tes chansons acheté ne soit plus dispo sur le store Jap depuis. :)
Moi c'est juste des chansons actuellement dispo aux USA mais pas encore en france.
Merci de ta réponse en tout cas ;)

Oui, mais il refuse même de me les copier sur le Cloud.

Sûrement un souci de DRM, je ne suis pas sur. Mais c'est un peu fort que des chansons achetées ne soient pas éligibles alors que d'autres oui !

je me greffe au sujet pour l'élargir : qu'en est-il du match pour les fichiers personnels. Un fichier piraté de Madonna est dans la base de donnée mondiale et iTunes va le retrouver pour le faire correspondre. Mais pour les mp3 découlant de compositions ou d'enregistrements personnels ? Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de tester ?

question subsidiaire. iTunes télécharge les fichiers de la bibliothèque ou vérifie le fichier /Library ? Je m'explique : j'avais acheté un disque avant qu'iTunes ne liste tous les achats. Je n'ai pas sauvegardé les fichiers. J'ai perdu les fichiers mp3, mais les titres figurent encore dans ma bibliothèque. Comme l'achat n'est pas répertorié dans la liste d'achats, je ne peux pas le retélécharger.

La question est donc de savoir si iTunes Match travaille avec la liste des titres qui figure dans la bibliothèque - auquel cas je pourrais récupérer le CD perdu - ou s'il vérifie les fichiers mp3 présents sur l'ordi. Merci d'avance pour la réponse.

Dernière édition:
Pour moi, ITM n'en a rien à foutre des titres des chansons, il doit échantillonner la musique. J'ai fait des tests en remplaçant tous les tags par n'importe quoi, il retrouve les morceaux. D'ailleurs il ne change pas les tags "personnalisés", il les conserve avec la nouvelle musique téléchargée du cloud. (Ce qui me pose un problème : stocke t'il séparément les IDtags et le son pour les refaire correspondre en suite ? auquel cas tout est pété sur une machine non-itunisée?).

Si les noms des chansons sont dispo dans ta bibliotheque, ça marche peut-être...

Le seul cas où j'ai remarqué que les noms sont importants (à la virgule près), c'est pour retrouver les illustrations de pochettes. Le nom de l'album doit correspondre exactement au nom de 'album ITS. "Snatch" "Snatch OST" "Snatch soundtrack" etc. ne marchaient pas. ""Snatch (Soundtrack from the Motion Picture)" m'a trouvé la pochette.

Dernière édition: