iweb facebook

megavince

Membre actif
27 Décembre 2008
119
2
bonjour,
je me tourne vers vous parceque je ne sais plus comment faire,
voila j' ai fait un petit site sur mon fils grâce à iweb depuis 1 an, et deja, j' aurai voulu savoir si il été possible de changer l' adresse du site pour une adresse un peu plus simple à retenir? si oui comment?
et également, quand je veux notifier sur mon mur facebook les nouveauté, je clique bien sur le lien dans iweb, tout ce fais comme il faut, mais quand on clique sur le lien du mur, ça ne m amene nulle part.. c' est rageant !!!!!

Pour le nom de ton site, il suffit d'acheter un nouveau nom de domaine ''plus simple'' à retenir, je ne pense pas que tu puisses ''modifier'' celui que tu as déjà. En tout cas j'ai jamais vu ça.

Pour ton problème de fessebook, je ne peux pas t'aider, sorry.

PS : Au fait, t'es sûr que ton site est bien publié sur ton serveur ?

qu entend par publier sur mon serveur?
parceque concernant mon domaine perso, c' est deja le cas. et d' ailleurs, je comprend pas très bien à quoi ça me sert actuellement...

qu entend par publier sur mon serveur?
Je voulais m'assurer que tu ne t'étais pas contenté de réaliser ton site avec iWeb, sans mettre à jour tes pages sur ton serveur chez ton hébergeur, j'ai déjà vu... sans vouloir t'offenser.

parceque concernant mon domaine perso, c' est deja le cas. et d' ailleurs, je comprend pas très bien à quoi ça me sert actuellement...
C'est très trouble cette phrase... hummm
je dirais que si ton site est publié, ben ça sert ... à ce que les autres le voie.
Ou alors y'a une subtilité que toi seul connait. ;)

Cordialement

Je voulais m'assurer que tu ne t'étais pas contenté de réaliser ton site avec iWeb, sans mettre à jour tes pages sur ton serveur chez ton hébergeur, j'ai déjà vu... sans vouloir t'offenser.

aucun soucis, je sais que je débute un peu et donc je vais à taton, donc tu ne m offensera pas du tout. ce que je voulais dire, c' est que je n avais pas compris ta phrase, et donc la, je peut te répondre que oui, et également que l héberger que j utilise est mobileme.

C'est très trouble cette phrase... hummm
je dirais que si ton site est publié, ben ça sert ... à ce que les autres le voie.
Ou alors y'a une subtilité que toi seul connait. ;)

Cordialement

en fait, sur mobileme, j ai créer un domaine personnel, pensant que je pourrai l utiliser pour mon site, avec une adresse beaucoup plus simple.
mais malheureusement je me retrouve toujours avec la même adresse longue et compliqué qui es :
http://web.me.com/vlescombe/matteolescombe/Bienvenue.html

....... je crois que ça se passe de commentaires....

Bonjour Megavince,

Dans un premier temps, (j'ai testé) tu peux faire avec cette adresse :

http://web.me.com/vlescombe

Je te l'accorde, ce n'est pas la panacée, mais déjà cela réduit de moitié.

Après il faut effectivement passer par le nom de Domaine

Un nom de domaine se loue à l'année avec ou sans hébergement. Chez Netissime.com en ce moment il y a une promotion sur le nom de domaine en .fr à 9€, à toi de voir mais il en existe beaucoup d'autres qui peuvent te le proposer.

Si d'aventure tu en achetes un, il faudra alors suivre certaines procédures (plus ou moins bien expliquées) qui te permettrons de faire diriger le nom de domaine que tu as pris sur ton adresse actuelle. Voilà

PS : je cite ici Netissime.com, non pas pour faire de la pub mais uniquement par ce que c'est la que j'ai pris mes noms de Domaines.

Bien à toi...

merci pour tes renseignements.
quitte à choisir, je préfère rester avec cet url que payer. ça serait un site d entreprise, je comprendrai. mais vu qu il s agit d un petit site familial...

par contre, quelqu un serai comment faire fonctionner le lien de facebook?

dans iweb 09 il y a un lien pour indiquer sur le mur quand il y a une nouveauté sur le site automatiquement.
pas que je suis fainéant, mais j' aime bien profiter au maximum des choses

c bon j ai trouve.
applejuice merci pour tes conseils, mais j ai pas spécialement envie d avoir un bandeau publicitaire sur le site.
par contre je garde ton conseil pour mes autres site qui sont en construction....