iWork '06 [Keynote 3.0, Pages 2.0]

ebensatis

Membre actif
25 Décembre 2004
407
45
49
voila, j'ai commencé a faire joujou avec iwork que j'ai recu ce jour, en commencant par keynote qui est mon favoris.
Avant d'aller reposer mes yeux, je vous livre mes premières impressions.
je suis un fervant de keynote de la première version. J'ai tout de suite trouver son concept et sa qualité génial et il a su se bonifier avec cohérence. J'ai deja fait de sprésentation de près de 200 diapo devant un public composé de plusieurs centaines de personne, je peut donc vosu assurer qu'un diaporama fait avec keynote, ca marque.

Et la première chose qui marque - c'est tellement bete et tellement évident - se sont les transitions entre les diapos. apres l"effet goutte, l'effet cube, et les avoir vue revue rerevu et rererevue, je ne m'attendait plsu a etre impressionné par une quelquonque nouvelle transition ... mais rien n'y fait, c'est toujours aussi spectaculaire, la transisiton reflet, ou bien la transition glissement dont je n'ai pas souvenir d'avoir vu la demo dans la keynote de steeve.

En revanche s'il ya bien une chose qui ne m'impressionne pas, ce sont les theme. Je les trouve assez pauvre, trop sobre peut être ou manquant de classe. Ceux de keynote pro sont nettement mieux réussi.

Le nouveau mode table lumineuse qui manquait arrie et est bien pratique. Il permet d'afficher sur tout l'écran les miniatures des diapositives pour les reorganiser rapidement (ou vérifier que tout est en ordre.

J'ai encore peut tester les tableau mais les fonctions de tableurs proposées semblent un peu plus complètes que ce que j'imaginais puisqu'il est meme proposé le classement et le formatage automatique des données (pour les monnaies, ...) tout ca est suffisant pour moi.

Les courbes de bézier était aussi un outils qui me manquait et m'obligait a souvent passer par illustrator pour des formes simple. La fonction est tres bien implémentée et combiné comme masque avec des images, puis en rajourtant des ombre, etc ... ca donne des possibilité créatives vriament intéressante. Je n'est pas essayer de les utiliser comme masque avec des video mais je suppose que ca doit fonctionner tout pareil.

pas encore tester les notes

Les graphiques en 3 D : avant d'aller plus loin, le point qui m'a décu : les textures choisies pour les themes, je les trouve vraiement moche. Elle manque de finesse et sont trop "déja vu" : le bois, le granit, le marbre. Le bopis ca va encore, c'est assez classe. le pire c'est granite .... mais heureusement, sur les graphique 3D ont met se qu'on veut : une couleur, la texture ou bien ... une image de son choix et donc potentiellement une texture de son choix ... et sa fonctionne tres bien. Sachant qu'on peut mettre une image différente par série.
La facon d'orienté le graphique est vraimenet tres facile et il ya plusieurs choix d'éclairage.
Les graphique en 3D demande quand meme un minmium de puissance. Mon mac mini 1,42 est a la peine mais ca marche quand meme et s'est tout a fait utilisable si on est un peu patient le tant que le rendu de texture s'applique. Apres il faut voir au momenet de a projection si la diapo ne met pas trop de temsp a venir (pas encores testé)

Voila pour ce soir
 
ahhhhhh tu as de la chance moi je ne l'ai toujours pas reçu c'est vrai que keynote c'est plus pro que PP :up:

Et encore vrai qu'il y'a toujours des améliorations a faire notamment niveau thème mais bon c'est sympa dans l'ensemble. Et puis il manque un tableur... quand Apple décidera de travailler un peu plus et de consacrer plus de temps et de pub pour les mac et les logiciels hein??? Je veux des pub mac pour que je puisse me la pète ;)
Vive le mac vive ipod vive Apple!!! :zen:
 
ebensatis a dit:
Les graphiques en 3 D : avant d'aller plus loin, le point qui m'a décu : les textures choisies pour les themes, je les trouve vraiement moche. Elle manque de finesse et sont trop "déja vu" : le bois, le granit, le marbre.
Je dois être idiot. Je ne trouve pas comment changer la texture à part mettre une image à la main. C'est une texture par défaut quand je choisis un graphe, pas de bois ni de granite ...

Comment fait on ? :confused:

[EDIT], j'ai l'impression que les textures sont liées aux thèmes. Si c'est le cas, c'est pas génial comme principe... ne pas pouvoir choisir la texture que l'on veut sans changer le thème.
 
non, non, tu n'est pas idiot ... la texture est attaché au modèle ezt il n'y apas effectivement de menu permettant de chosir la texture. C'est d'ailleur pareil que les texture sur les graphe en 2D iou sur les objets en général. Je suppose donc qu'on peut appliquer une autre texture en faisant un copiere coller de style ... a vérifier
Sinon, les textures sont sans doute des image qui doivent se trouver dans le dossier des ressources des modèles.
 
slt à tous,

je viens de recevoir pages2 et franchement c'est top top :up: , vraiment beaucoup plus rapide que le 1.
J'ai pu faire un test sur un texte de 260 pages avec remise en forme, polices...
Alors qu'avant ça bousinait, là c'est ultra rapide, j'en ai pas cru mes yeux:eek:
Magnifique logiciel que celui-là !!!
Bravo Apple !!!
Juste un petit bug : j'ai deux fois aide dans la barre... Si quelqu'un a une idée:siffle:
 
Quelqu'un a-t-il installé d'essayer iwork 06 ou l'un ou l'autre de ses composants (pages 2, keynote 3) sur un G3 et même plus précisément sur une palourde ?

Je vais l'acheter de toutes façons mais, j'ai beau être bon client, j'hésite à prendre la version familiale si je ne peux l'installer que sur mon G5 :D
 
psy a dit:
Alors qu'avant ça bousinait, là c'est ultra rapide, j'en ai pas cru mes yeux:eek:
Si c'est indéniablement plus rapide, faut pas exagérer, sur un G4 1Ghz 768Mo tu scrolles pas fluide s'il y a des images, en revanche lorsque tu déplaces (à la souris) une image au milieu du texte, ça ne rame plus comme dans la version 1... :)

Sinon, je trouves les graphiques 3D flous et avec des bordures hachées dans Pages (pas dans KN) ... et je n'ai pas trouvé les fichier ressource des textures... avis aux Holmes...

Par contre, 1,7Go :eek: !!!
1Go pour Keynote dont plus de 800Mo de thêmes HD :rolleyes:
 
Réponse à Luc G
Premier Pb pour installer iWork 06 il faut 3Go de libre (sur 10 !). Je n'avais pas. J'ai donc fait une copie du fichier via un iPod (800 Mo pour Page). Saisie du N° de série et ça marche. Ça se promène lentement, très lentement.
Mais ça permet de lire un fichier fait sur un autre Mac fait pour recevoir iWork 06. Pas plus.
 
csurmont a dit:
Réponse à Luc G
Premier Pb pour installer iWork 06 il faut 3Go de libre (sur 10 !). Je n'avais pas. J'ai donc fait une copie du fichier via un iPod (800 Mo pour Page). Saisie du N° de série et ça marche. Ça se promène lentement, très lentement.
Mais ça permet de lire un fichier fait sur un autre Mac fait pour recevoir iWork 06. Pas plus.

Merci pour l'info. Je me doute que certains trucs seront lents mais si sur le principe ça marche je me debrouillerai. Disons que ça justifie les 20 ¤ de plus à payer :D et si jamais je dois changer de portable, je n'aurais pas besoin de racheter iwork pour avoir ma conscience tranquille. :D

De toutes façons, avant de l'installer, il faudra que je nettoie sérieusement la palourde qui n'a que 10 Go elle aussi. :D

Tu as essayé les deux éléments : page et keynote ?
 
Comme je disais plus haut, en virant les thèmes (très) superflus tu arrives à 200Mo ce qui est très raisonable (Et pareil avec les Templates de Pages ;) )
 
nicogala a dit:
Sinon, je trouves les graphiques 3D flous et avec des bordures hachées dans Pages (pas dans KN)

C'est exactement ce que je viens d'observer : les graphiques 3D dans Pages sont moins propres que dans Keynote. De plus, la manipulation des graphiques 3D est plus fluide dans Keynote que dans Pages, du moins sur mon iTurbine.

Il me manque toujours dans Pages le tri de paragraphes. Le système de correction automatique est assez pratique (j'utilisais jusqu'à maintenant le freeware RapidoWrite).

Apple a pensé à faire dialoguer Pages et Carnet d'adresses. J'aurais bien aimé un même dialogue avec les signets de Safari pour y avoir accès directement dans Pages lorsque veut indiquer un site web dans un document.
 
nicogala a dit:
Comme je disais plus haut, en virant les thèmes (très) superflus tu arrives à 200Mo ce qui est très raisonable (Et pareil avec les Templates de Pages ;) )

Quelqu'un pourrait-il me dire où les trouver ces thèmes :mouais: ... ça me permettrait aussi d'y ajouter mes vieux thèmes chéris !

Merci :up:
 
Pour répondre à la question, je suis sur un mac mini 1,25 Ghz et 512 Mo...
Sur une utilisation que texte, je réaffirme que la version est bcp ++ rapide.

De plus, quand j'entends dire que ce logiciel n'est pas adapté pour les longs textes, je rigole doucement.

Pour info, j'ai pu écrire un bouquin avec ce log, avec différents auteurs, et l'envoyer ensuite à l'éditeur sous pdf.

Bien sûr, celui-ci aura certainement à utiliser un logiciel de traitement de texte pro pour refaire aux normes de l'édition l'ouvrage.

Mais, pages n'est pas fait pour les pros, enfin à ce tarif, faut quand même pas trop rigoler:D
 
petite précision, mon système est installé sur un disque dur externe (minipartner) ... Ce qui explique peut être les différentes vitesses observées....;)
 
le problème de la lenteur de Pages est longuement évoqué sur les forums Apple? et avec des avis très contrastés? Certains le trouvent la version 2.0 plus rapide et d'autres affreusement lente.

Sur mon Imac G5 il n'y a pas de quoi sauter au plafond côté réactivité alors que sur mon powerbook c'est beaucoup mieux. Surprenant !

Pour rebondir sur le post plus haut, le fait d'écrire des longs textes avec Pages?

Potentiellement ce logiciel est génial, il déborde de trouvailles et d'ingéniosité? Mais c'est plus un "metteur en page" qu'un traitement de texte? il lui manque encore un certain nombre de choses, et surtout cette sacrée réactivité qui en ferait un outil incontournable.

Ce n'est quand même pas normal qu'un soft comme celui-ci (ce n'est pas du traitement d'image non plus on est dans le domaine du texte) par moment se traîne autant.
 
franchement, je ne voit pas ce qui empache d'utiliser pge comme traitment de texte normal. Il suffit de partir d'un modèle vierge et puis voila, on regle les section et colonne comme dans un word.
Il y a toute les fonctions que 90% des gens utilise dans word
 
Bonjour,

Je viens de recevoir iWork 06. Je ne parvenais pas dans Pages à réduire les rangées de tableaux en dessous d'une certaine limite (0,88), alors que ce n'est pas le cas pour les colonnes. Je pensais que la mise à jour corrigerait ce défaut mais il n'en est rien. Quelqu'un aurait-il une solution autre que de faire pivoter le tableau pour donner aux colonnes les dimensions qu'on voulait donner aux rangées.
 
Tu double-postes là (c'est pas bien ;) ) , mais je me demandais : pour quelle raison veux-tu faire ça ? pour obtenir quel résultat ? Il y a peut-être d'autres moyens d'y parvenir...