iWork '06 [Keynote 3.0, Pages 2.0]

ebensatis a dit:
franchement, je ne voit pas ce qui empache d'utiliser pge comme traitment de texte normal. Il suffit de partir d'un modèle vierge et puis voila, on regle les section et colonne comme dans un word.
Il y a toute les fonctions que 90% des gens utilise dans word


Je suis tout à fait du même avis. En fait, tous les traitements de texte actuels que je connais couvrent les besoins de la plupart des gens. Pour le choix, il vaut mieux s'appuyer sur l'ergonomie que sur les possibilités sauf quand on a des besoins vraiment spécifiques genre : éditeur d'équation intégré, références croisées, ou autre.

Et puis, si, il reste le problème de la compatibiité si on doit travailler à plusieurs sur un même document (sinon, le PDF convient très bien).

J'utilisais MacWrite Pro qui m'allait très bien, les différentes versions de clarisworks/appleworks, mais nisus pourrait faire, ou mariner write. On a quand même le choix à ce niveau.

Page va bien aussi. Si je n'ai pas tout basculé dessus, c'est, d'une part parce que l'importaton des docs appleworks n'était pas nickel et qu'il manquait un bout de tableur intégré, ce qui est fait, au moins parteilement maintenant, et l'éditeur d'équations.

Par contre, je n'arrive toujours pas à me faire à l'"ergonomie" de word :D (au moins en version PC, je n'ai pas essayé les dernières versions mac)
 
Caligari a dit:
Il me manque toujours dans Pages le tri de paragraphes.

Dans Pages 2, il y a finalement un moyen de contourner cette absence : il suffit de mettre les données dans un tableau et de demander le tri. C'est ce que je viens de faire avec une petite bibliographie avec les bordures de tableau transparentes.

Au fait, je crois bien que Pages n'est pas compatible avec les logiciels de gestion de bibliographie
 
Bonjour à tous !

Cela fait quelques fois que j'utilise Pages pour écrire un rapport, et j'ai vraiment un problème, quelque chose qui me hérisse au plus au point : la numérotation ! Je numérote mes sections et sous-section en utilisant des styles avec numérotation progressive, pour avoir qqc du genre :
I
I.1
I.1.A
I.1.B
I.2
II
... etc.
et à chacun de mes documents j'ai un problème, au bout d'un moment la numérotation foire complètement... j'utilise pourtant toujours les mêmes styles pour les chapeaux, toujours mis à la même profondeur...

D'autre part, la table des matières ne se numérote pas mieux !!! En effet, de façon automatique tous les éléments de la table est de 1, quelque soit la profondeur des éléments correspondants... impossible alors de faire de la numérotation automatique...

Est-ce-que je suis le seul à avoir ce problème ou est-ce-que je vais bientôt devoir changer de logiciel ?

Merci de votre aide...
 
Disons que si tu décrivais plus précisément ce qui foire dans la numérotation dans les paragraphes, on pourrait mieux comprendre... ;)
 
En fait ça foire de plusieurs façons... :(
- par exemple, un style de numérotation progressive à 4 profondeurs va s'afficher comme s'il n'était qu'à une profondeur (I.4.B.2 devient 2),
- la numérotation progressive n'est pas continue (pour un même style de chapeau, je vais passer de I. à IV par exemple),
- pour la numérotation de la table des matières, ça va donner quelque chose comme ça :
Bloc de code:
| I
|- 1
|-- 2
|- 3
| IV

alors qu'en toute logique ça devrait être :
Bloc de code:
| I
|- I.1
|-- I.1.1
|- I.2
| II

Bon, pour le coup, comme mon rapport est presque terminé, je fais la numérotation à la main... mais si j'ai pas la solution, la prochaine fois c'est OpenOffice... mais j'aime bien Pages (à part que ça rame quand même pas mal sur mon PB G4 1.33 Ghz 768 Mo de RAM... je tape plus vite qu'il n'affiche...).

Je suis quand même vachement déçu par la màj, qui n'a enlevé aucun des problèmes que je rencontrais...

Merci pour la réponse en tout cas, et j'espère que vous comprendrez un peu mieux mon pbm...
Salut !
 
Par contre, c'est vraiment crétin qu'ils aient supprimés des transition de diapo sous keynote.
L'effet ou on s'éloigne de la diapo pour passer à celle d'a coté n'existe plus. C'est dommage.
Je n'ai pas fait attention si il en manque d'autre....
 
Tu peux retrouver les anciennes en cochant la case "utiliser les transitions périmées" ou un truc du genre , mais je ne trouves plus où c'est situé, pourtant je l'ai fait... peut-être que le choix disparaît une fois qu'on a choisit d'utiliser les anciennes transitions :confused:
Faut chercher... mais ce menu existe c'est sûr ;)
 
Yes! J'ai trouvé!
Il faut effectivement aller dans les préférences générales et tout en bas dans la catégorie "animation" il y a une case à cocher "Inclure les animations obsolètes dans les choix"

Merci bien!
En tout cas c'est crétin de ne pas les mettre par défaut. S'il y avait 75 animations différentes, je comprendrais qu'ils retirent les moins bien, mais franchement, il n'y a pas encore tant d'animation que cela, donc en retirer......
Bref.... C'est résolu!
 
Oui, c'est ça, en fait j'avais regardé dans Keynote 2 , je commence à mélanger iWork 2 = Keynote 3 mais Pages 2 etc... :D
 
Ah, ben dis donc Nico, qu'est ce que cela sera quand il y aura un tableur!!!!
"iWork '07, composé de Keynote 4, Page 3, Number 1"!
......
puis plus tard:
"iWork'15, composé de Keynote 11, Page 10, Number 8, Picture 7, Database 5, Makeyourvaisselle 3, et une nouveauté stupéfiante: iGotoyourjobatyourplace 1, le nouveau logiciel qui vous permet d'avoir le temps d'utiliser tous les autres!"

;-)
 
Ouais mais c'est leur faute :p : z'avaient qu'à changer d'icône (ils ont oublié ou quoi ?) le 1 était en bois, au moins on se trompait pas... je sais pas mais ça m'aurait paru plus que logique de faire la succession suivante :

- Keynote 1 : Bois
- Keynote 2 : Marbre
- Keynote 3 : Métal
- Keynote 4 : Verre
etc...
 
Bonjour,

Je suis en doctorat d'Histoire de l'Art et pour mes recherches, j'ai besoin d'utiliser un logiciel de traitement de texte qui puisse inclure des photos, des tableurs, et bien sûr, beaucoup de texte sans trop de difficultés. Oui, je sais que texte+photos, c'est paradoxal !
Je travaille sur la suite Microsoft 2004 sur un iBook G4 800 MHZ, 256Mo (je sais, c'est pas beaucoup, mais j'ai pas les moyens de faire plus). Tous ceux qui ont un Mac et utilisent Word à haute dose ont forcément de gros problèmes de crises de nerf vu la susceptibilté du logiciel. :modo:

Alors, voilà: Pages 2 est-il mieux que Word ? Dois-je passer obligatoirement par une augmentation de ma mémoire vive ?
Éclairez ma lanterne SVP
:confused:
 
Alors, je vois que tu fais la remarque "Texte+photo=paradoxal" , je dirais oui si tu parles de "traitement de texte" qui comme sont nom l'indique... l'avantage de Pages est d'être un hybride de TTX et de PAO , il est donc tout indiqué pour ça :)

Pages à mon sens est donc mieux que word dès que l'on veut produire une mise en page alambiquée avec sur la même page des colonnes+images+tableau+texte encadré etc... c'est alors un régal :)

Ensuite pour ta config, il est impératif d'augmenter la RAM c'est clair !
Tu ne précises pas sous quel système tu tournes... 10.3.9 ou 10.4.4 ?
 
J'ai le même genre de questions, je suis aussi doctorant et je compte passé à iWorks. J'ai un iBook G4 dernière génération avec 512 mo de Ram.
Dois je augmenter la Ram pour me servir correctement de iWork, sachant que je ne gère que du texte, pas de photos ni de graphiques.
 
Non, je pense que ça ira ;)
(de toute façon tu verras bien à l'usage)
 
Merci pour la clarification !;)
Quant à ma version, c'est la 10.3.9 (janvier 2004). Ce n'est pas la version la plus récente, mais pour avoir eu un iMac auparavant et travaillé sous Classic, je dois dire que je suis plus que contente de la stabilité du système.
Pour la RAM, je crois qu'il va être urgent de passer à la vitesse supérieure sous peine plantage (ce qui arrive déjà avec Word, toujours lui!) quand trop d'applications sont ouvertes.Par contre, pour iWork, peut-on se passer de iLife (dont je n'utilise jamais les logiciels) ? :mouais:
 
keynote 3 exporte-t-il en flash et si oui le fichier swf créé est-il moins lourd que lorsque créé avec keynote 2 ?
merci de votre réponse