iWork '06 [Keynote 3.0, Pages 2.0]

Bien sur que tu peux t'en passer, mais c'est vraiment dommage car il fonctionne particulièrement de concert avec iLife.iWork intègre un navigateur de média qui te permets de lister et incorporer facilement des photos de tes albums iPhoto, tes musiques d'iTunes...
Mais cela fonctionne parfaitement avvec un fichier que tu glisse directement sur ta page ou ta diapositive.
Donc oui ça fonctionne sans iLife, mais c'est v raiment dommage à mon sens...
 
Güdrü a dit:
Merci pour la clarification !;)
Quant à ma version, c'est la 10.3.9 (janvier 2004). Ce n'est pas la version la plus récente, mais pour avoir eu un iMac auparavant et travaillé sous Classic, je dois dire que je suis plus que contente de la stabilité du système.
Pour la RAM, je crois qu'il va être urgent de passer à la vitesse supérieure sous peine plantage (ce qui arrive déjà avec Word, toujours lui!) quand trop d'applications sont ouvertes.Par contre, pour iWork, peut-on se passer de iLife (dont je n'utilise jamais les logiciels) ? :mouais:
Ça fonctionne très bien sur 10.3.9 (ce que j'ai) , je pense que tu peux tabler sur 256 ou 512Mo de plus selon tes projets, c'est à dire que si tu comptes garder ton mac encore qques temps tu peux mettre 512, si tu comptes le changer dans l'année c'est peut-être pas la peine d'investir dans tant de RAM... à voir ;)
 
Vaut-il la peine d'acquérir la version 06 de iWork, si on possède déjà la version 05 ?
Autrement dit, quels sont les + de la nouvelle version ?
 
je n'utilise pas vraiment keynote, mais page a fait de gros progrès, aussi bien du coté rapidité que du coté fonctionalités.
c'est devenu mon logiciel de texte principal en plus d'indesign...
 
ebensatis a dit:
En revanche s'il ya bien une chose qui ne m'impressionne pas, ce sont les theme. Je les trouve assez pauvre, trop sobre peut être ou manquant de classe. Ceux de keynote pro sont nettement mieux réussi.

Avec un investissement raisonnable, tu as sur KeynotePro des thèmes que je trouve superbes ; j'en ai acheté plusieurs, notamment "Reflexions" que je te suggère de voir :rolleyes: :rolleyes:
 
Je viens de reprendre mon CV avec la version démo de Pages (qui l'ouvre mieux qu'Abiword que j'ai essayé) livrée avec mon iMac. En tâtonnant pas mal (il a l'air bien ce logiciel mais faut comprendre comment il fonctionne), je suis arrivé à un résultat satisfaisant mais j'ai un gros souci. Dans Pages, il tient sur une page avec les toutes les marges à 1 cm. Après exportotation au format Word, j'ai ouvert le fichier avec la version démo d'Office 2004, et là, avec les mêmes marges, je me retrouve avec 2 pages. Comment ça se fait ?
D'autre part, je voudrais savoir comment ajouter une ligne sous un texte qui ferait toute la largeur de la page.

Merci d'avance.
 
Ben essaye de regarder du coté des espacement entre les paragraphes et des interlignes, c'est peut être à cause de ceci que word te fait une pagination différente de pages. Mais au fait, pourquoi tiens-tu à ouvrir ton document pages sous word?

Sinon, je n'ai pas compris ta question: qu'est ce que tu entends par "ajouter une ligne sous un texte qui ferait toute la largeur de la page"?
Si tu te mets sous ton texte et que tu tapes ta ligne supplémentaire, quel est le problème?
A moins, que tu ne veilles aligner ton texte différement:
Est ce que tu veux un texte qui soit aligné à gauche et une ligne supplémentaire qui soit alignée des deux cotés?
 
tib51 a dit:
Ben essaye de regarder du coté des espacement entre les paragraphes et des interlignes, c'est peut être à cause de ceci que word te fait une pagination différente de pages. Mais au fait, pourquoi tiens-tu à ouvrir ton document pages sous word?

Sinon, je n'ai pas compris ta question: qu'est ce que tu entends par "ajouter une ligne sous un texte qui ferait toute la largeur de la page"?
Si tu te mets sous ton texte et que tu tapes ta ligne supplémentaire, quel est le problème?
A moins, que tu ne veilles aligner ton texte différement:
Est ce que tu veux un texte qui soit aligné à gauche et une ligne supplémentaire qui soit alignée des deux cotés?

L'ouverture du document pages sous Word, c'est pour vérifer comment il apparaît dans Word, vu que c'est pour l'envoyer à des gens qui utilisent Word. Cela dit, j'ai essayé d'ouvrir le document au format Word récupéré de mon ancien iMac avec la démo de Word 2004 et la pagination a aussi été modifée (il est sur 2 pages).

Pour la ligne, voir pièce jointe de gauche.

D'autre part, à l'impression, il me fait des cochenneries (voir pièce jointe de droite). Comment y remédier ?
 
Bon, maintenant, il refuse d'ouvrir mes fichiers créés avec Appleworks. :mouais: C'est dû à la version démo ?
 
iDuck a dit:
L'ouverture du document pages sous Word, c'est pour vérifer comment il apparaît dans Word, vu que c'est pour l'envoyer à des gens qui utilisent Word. Cela dit, j'ai essayé d'ouvrir le document au format Word récupéré de mon ancien iMac avec la démo de Word 2004 et la pagination a aussi été modifée (il est sur 2 pages).

Pour la ligne, voir pièce jointe de gauche.

D'autre part, à l'impression, il me fait des cochenneries (voir pièce jointe de droite). Comment y remédier ?

EDIT : il semblerait que les problèmes d'impression ne se posent qu'avec les textes soulignés ou insérés dans un tableau.
 
iDuck a dit:
L'ouverture du document pages sous Word, c'est pour vérifer comment il apparaît dans Word, vu que c'est pour l'envoyer à des gens qui utilisent Word.


Je te conseille d'exporter en pdf. Lorsque j'envoie des fichiers à des gens qu'ils n'auront pas à modifier (c'est vrai pour un CV), j'envoie toujours en pdf, quelque soit le logiciel que j'utilise, et quelque soit le logiciel que le destinataire utilise. Non seulement tu es certain de la comptabilité, mais en plus tu es certain de la mise en page au final.
 
Niiico2 a dit:
Je te conseille d'exporter en pdf. Lorsque j'envoie des fichiers à des gens qu'ils n'auront pas à modifier (c'est vrai pour un CV), j'envoie toujours en pdf, quelque soit le logiciel que j'utilise, et quelque soit le logiciel que le destinataire utilise. Non seulement tu es certain de la comptabilité, mais en plus tu es certain de la mise en page au final.

Merci. Mais finalement ça va. Et pour les fichiers Appleworks, j'ai compris : Pages n'ouvre que les documents texte et mes fichiers sont des documents dessin vectoriel.
Ca n'empêche que je viens de prendre la licence pour pouvoir continuer à l'utiliser au-delà des 30 jours (au passage, je signale que ça coûte le même prix que l'achat de la version en boîte) et que j'aime ce logiciel de plus en plus. :)
 
J'utilise de façon intensive Keynote 3 ayant abandonné depuis longtemps Powerpoint.

Les progrès sont considérables depuis les versions 1 et 2.

Par contre je rencontre des problèmes jusque là inconnus comme l'impossibilité d'ouvrir certains fichiers Keynote2 ou même la corruption de certains fichiers créer avec K3 en particulier quand ils sont chargés en Vidéo.

De plus je trouve qu'il sont de plus en plus lourds même sans vidéo certains fichiers dépassant allègrement les 100 Mo.

Est-ce que ceux qui utilisent K3 ont la même impression ?

:up: :up: :zen: :zen:
 
Bonjour Gros utilisateur de Keynote 3 et Pages 2, je n'ai constaté aucun "surpoids" des fichiers Keynote.
Je trove que ces deux softs sont aujourd'hui à un tel niveau d'efficacité qu'ils permettent de se passer de Word et PowerPoint.
A acheter sans modération !
 
iDuck a dit:
Merci. Mais finalement ça va. Et pour les fichiers Appleworks, j'ai compris : Pages n'ouvre que les documents texte et mes fichiers sont des documents dessin vectoriel.
Ca n'empêche que je viens de prendre la licence pour pouvoir continuer à l'utiliser au-delà des 30 jours (au passage, je signale que ça coûte le même prix que l'achat de la version en boîte) et que j'aime ce logiciel de plus en plus. :)

+1, les cv, mieux vaut les envoyer en pdf, pour des tas de raisons...
 
Fondug a dit:
+1, les cv, mieux vaut les envoyer en pdf, pour des tas de raisons...
Sauf que des glandus te renvoient un mail en te demandant de les envoyer au format Word (ah bon, c'est un format "Word" ? :mouais: )
 
MortyBlake a dit:
J'utilise de façon intensive Keynote 3 ayant abandonné depuis longtemps Powerpoint.

Les progrès sont considérables depuis les versions 1 et 2.

Par contre je rencontre des problèmes jusque là inconnus comme l'impossibilité d'ouvrir certains fichiers Keynote2 ou même la corruption de certains fichiers créer avec K3 en particulier quand ils sont chargés en Vidéo.

De plus je trouve qu'il sont de plus en plus lourds même sans vidéo certains fichiers dépassant allègrement les 100 Mo.

Est-ce que ceux qui utilisent K3 ont la même impression ?
Les Knts issus de la V2 qui ne passent pas comportent'ils des animations qui ont disparu dans la V3 ? auquel cas dans les prefs (ou l'inspecteur je sais plus) : utiliser les animations périmées (ou un terme équivalent) ...
 
  • J’aime
Réactions: MortyBlake
nicogala a dit:
Les Knts issus de la V2 qui ne passent pas comportent'ils des animations qui ont disparu dans la V3 ? auquel cas dans les prefs (ou l'inspecteur je sais plus) : utiliser les animations périmées (ou un terme équivalent) ...

Merci, je vais essayer, mais en fait les animations qui n'existent plus passent sans problèmes. Ceci dit Keynote est tellement performant que ces petits tracas sont acceptable en attendant éventuellment une MàJ.

:zen: :zen: :zen:
 
Salut à tous

Une question de béotien : j'ai acheté iWork06 (et suis de l'avis général : c'est mieux!) qui tourne à merveille sur mon MBPro tout neuf. Puis-je l'installer avec le même numéro de série sur mon tout nouveau iMac Inteldedans alors que les deux machines sont en réseau ? ou me faut-il acheter une autre licence (et alors je vais encore râler :hein: : j'ai donné beaucoup de brouzoufs à Apple ces derniers temps) ?

Merci.
 
désolé mais juridiquement, une licence=1 machine.
Si tu veux l'installer sur plusieurs machines, il faut acheter le pack familial (il coute 20€ de plus que la version normale) et tu as alors le droit de l'installer sur 5 machines différentes.
Si tu as déja acheté ton logiciel (ce qui semble être le cas), c'est dommage, mais peut être que l'apple store peut te faire un échange de licence.... Mais là, il faut voir avec eux.
Tu n'as pas vu sur l'apple store que tu pouvais prendre ce pack familial?