iwork ou pas ?

sarounette49

Membre confirmé
12 Novembre 2009
10
0
43000
bonjour !

Je vais rentrer dans l'enseignement supérieur en septembre , j'ai téléchargé neo office il y a quelques mois mais celui ci est lent et j(en suis peu satisfaite ... Je me pose donc la question de l'achat de iwork qui n'est certes pas donné mais qui promet de beaux logiciels notamment pour des présentations orales etc....
Es ce que cela vaut vraiment la peine de l'acheter ou bien existe t-il d'autres logiciels ?

merci pour vos réponses !

ps : J"ai un macbook unibody :D

NeoOffice lent? Tu as combien en ram sur ton macbook?

Iwork, c'est pas mal du tout, mais c'est un critère subjectif.

De toute façon NeoOffice, ou OpenOffice sont incontournables si tu n'as pas la suite Miscrosoft Office. Tu auras bien des .docx à ouvrir un jour.

Le mieux, je pense c'est de te faire ta propre idée de la suite iwork Puisque tu peux l'essayer pendant 30 jours http://www.apple.com/fr/iwork/

bonjour !

Je vais rentrer dans l'enseignement supérieur en septembre , j'ai téléchargé neo office il y a quelques mois mais celui ci est lent et j(en suis peu satisfaite ... Je me pose donc la question de l'achat de iwork qui n'est certes pas donné mais qui promet de beaux logiciels notamment pour des présentations orales etc....
Es ce que cela vaut vraiment la peine de l'acheter ou bien existe t-il d'autres logiciels ?

merci pour vos réponses !

ps : J"ai un macbook unibody :D
Salut sarounette49 ,

Je suis un utilisateur assidu et je trouve que IWORK est moins performant que MIC Office mais sa reste quand meme une bonne alternative.

Apres sa dépend de l'utilisation. Je joue bcoup avec croisé dynamique et c'est assez complique sur IWORK selon moi.

Si tu veux plus d'info, google est ton ami.

RQ: peux-tu mettre ton profil à jour: y mettre ton modèle de mac et ton OS plutôt que PC et windows, sur macG ça te sera plus utile ;)

J'utilise iwork depuis sa premiere mouture, j'ai abandonné office sans regret aucun.
Mais comme signalé dans le post plus haut essaye le gratuitement.
Dans la section petite annonce je vend ma version 8, pour 20 euros. idéal pour débuter et assez peu de changement par rapport à la 9

merci à tous, et j'ai mis mon profil à jour :D .... je vais essayer de voir pour l'acheter en version 8 .
Y a til beaucoup de différence entre la version 8 et 9 ?

Dans l'application Pages pas vraiment, mise à part le partage en ligne de documents,
Dans l'application Keynote de nouveaux effets de transitions
Dans l'application Numbers, je ne l'utilise pas assez pour te répondre

Compare.

Télécharge OpenOffice et la version d'essai de iWork avant de sortir les sous, tu verras bien si ça vaut le coup.

Personnellement, j'ai les deux - 99% du temps pour du traitement de texte.
Si j'avais suivi mon conseil et connu OpenOffice avant d'acheter iWork, je n'aurais jamais acheté iWork.

EDIT :
Dans le cadre de mon utilisation, of course : traitement de texte avec 20 ans d'habitudes sous Word derrière.
Pour Keynote, je ne sais pas, il paraît que c'est génial.

Keynote, inclus dans iWork, est vraiment un superbe logiciel pour créer des présentations. Il a des kilomètres d'avance sur PowerPoint. :)

Pour quelqu'un qui fait des présentations relativement souvent, Keynote justifie à lui seul l'achat de la suite iWork.

• J’aime
Réactions: TiteLine
De toute façon NeoOffice, ou OpenOffice sont incontournables si tu n'as pas la suite Miscrosoft Office. Tu auras bien des .docx à ouvrir un jour.

Pages ouvre les .docx.
Même TextEdit, à la limite, les ouvre.

Salut sarounette49 ,

Je suis un utilisateur assidu et je trouve que IWORK est moins performant que MIC Office mais sa reste quand meme une bonne alternative.

Apres sa dépend de l'utilisation. Je joue bcoup avec croisé dynamique et c'est assez complique sur IWORK selon moi.

Si tu veux plus d'info, google est ton ami.
Je trouve Word bien moins "performant" qu'iWork en ce qui me concerne, mais évidemment, si ce qui compte c'est de jouer, peut-être que Word est meilleur.

Apparemment, par contre tu n'as pas encore trouvé le correcteur orthographique.

merci à tous, et j'ai mis mon profil à jour :D .... je vais essayer de voir pour l'acheter en version 8 .
Y a til beaucoup de différence entre la version 8 et 9 ?

Quelques trucs sympa comme l'édition ou la visualisation en mode plein écran assez élégante et une gestion des guillemets française encore partielle (inutile pour tout dire).

Le problème, c'est qu'il est tout à fait possible que la version 11 sorte très prochainement (peut-être en même temps qu'iLife, soit mi-août).

C’est vrai que c’est étrange que NeoOffice soit si lent que ça sur un MacBook. Par contre, Open Office te conviendrait peut-être mieux.

---------- Nouveau message ajouté à 13h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

Tu dois avoir peu de mémoire vive.
Clique sur la pomme en haut.
Clique sur "À propos de ce Mac" et dis-nous ce que tu vois à "mémoire".

---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h53 ----------

Sinon à la question "iWork ou pas", ma réponse est "iWork"...:love:

Bonjour,

Cela vaut probablement la peine d'attendre un peu la sortie d'iWork 10, tout en commençant à en découvrir les applications dans la version démo d'iWork 09, comme conseillé par lepetitpiero. C'est tout simplement beaucoup plus agréable à utiliser que la suite de Microsoft. Mais tout dépend des besoins prioritaires : si l'on travaille beaucoup sur un tableur, avec des formules et des graphiques complexes (par exemple, pas de graphique de type "radar" dans Numbers), Excel reste indétrônable.

Bonjour,

Cela vaut probablement la peine d'attendre un peu la sortie d'iWork 10, tout en commençant à en découvrir les applications dans la version démo d'iWork 09, comme conseillé par lepetitpiero. C'est tout simplement beaucoup plus agréable à utiliser que la suite de Microsoft. Mais tout dépend des besoins prioritaires : si l'on travaille beaucoup sur un tableur, avec des formules et des graphiques complexes (par exemple, pas de graphique de type "radar" dans Numbers), Excel reste indétrônable.

Pour la version word sur MAC il est pas terrible, quoiqu'il en soit si iwork 10 va sortir il y a également office 2011 donc attend.

Pour moi il y a pas photo word est mieux que page, après tout dépend de l'utilisation.

dacor et bien je crois que je vais attendre un peu alors, mais je devrais me deciD dici début septembre ... alors bon je vais surveiller les sorties :D
@ le docteur : j'ai 2Go (et des poussiéres) de memoire , c pas assez ?

A priori ça passe. J'étais à 2GO aussi au début. Je ne pense pas que ça ralentissait beaucoup NeoOffice.

Bah Word tournait très bien sur mon ancien iMac avec deux gigas ... maintenant les nouveaux propriétaires utilisent OpenOffice et ça tourne plutôt bien ^^

Je pense que cette suite me suffirait également sauf que ... Keynote :love::love:

Je comprends bien la frustration des inconditionnels d'Office 2007 lorsqu'ils sont passés à Office 2008 pour Mac. Mais tout le monde n'est pas habitué à Office 2007 et il y a tout même de quoi faire et bien sans.

Il n'y a pas de meilleure suite mais juste une suite qui nous convient le mieux.

Personnellement, j'utilise Pages 99% du temps mais j'avoue que ça a été déroutant au départ (bien plus que le passage de Windows à Mac osX) et pendant un mois, j'ai continué à privilégier Word. Maintenant, je le réserve pour le travail collaboratif . Et j'abuse de Keynote, intuitif, très simple d'utilisation et bigrement efficace.

Tu peux essayer OpenOffice ou les versions d'essai des suites payantes et faire ensuite un choix. :)

Je comprends bien la frustration des inconditionnels d'Office 2007 lorsqu'ils sont passés à Office 2008 pour Mac. Mais tout le monde n'est pas habitué à Office 2007 et il y a tout même de quoi faire et bien sans.

Hum c'est pas faux pour te dire j'ai même mit windows sur mon mac ( je m'en serai bien passé ) parce que je perdais du temps que ce soit avec iwork ( j'ai testé il correspond à works sur windows et non office qui est plus poussé), open office ....

Il y a pas photo pour une fois que windows sort une bonne suite, tout est disponible en 2 clics et même des fonctions poussés ...

Gain de temps et en plus il est beau et personnalisable, pour une fois que windows fais un truc design ...

Limite quelqu'un qui n'y connait rien pourrait dire que office 2007 provient d'APPLE.

En bref je gagne 2 fois plus du temps avec office 2007 que avec tout les autres logiciels, c'est d'ailleurs mon seul regret de mon passage sur MAC, une très bonne suite bureautique.

Pour Office 2007, je dirais que pour un utilisateur qui gagne du temps, on en a quelques centaines qui en perdent, ceux qui travaillaient précédemment avec d'autres versions d'Office (Mac ou PC). Rien que pour Excel, il y a un document de 50 pages pour retrouver le nouvel emplacement des fonctions à partir de l'ancien, moi, en tant que formateur, ça m'a fait monter mon CA 2008 et 2009 de manière importante pour limiter la perte de temps que les employés de mes clients mettaient à trouver les fonctions qu'ils avaient l'habitude d'utiliser avec les versions précédentes, et plusieurs de mes clients qui l'avaient acheté l'ont viré de leur parc pour remettre 2003, tellement il faisait perdre de temps à leur personnel (oui oui, les mêmes qui ont viré Vista pour remettre XP :D).

Quant à sarounette49, moi, ce que je note dans son discours, c'est :

Je vais entrer dans l'enseignement supérieur

Donc, le conseil à lui donner, c'est d'attendre d'y être entré avant de faire un choix, parce que dans ce contexte, je doute qu'elle travaille de façon isolée, et donc elle va devoir prendre en compte les problèmes de compatibilité avec la structure qu'elle va intégrer, et les collègues et étudiants, et non pas seulement baser son choix sur les qualités intrinsèques de telle ou telle suite logicielle. Dans tous les conseils que j'ai lu dans ce topic, je trouve regrettable que cet aspect de la question n'ait été que très peu abordé (juste un tout petit peu par lepetitpiero) !

• J’aime
Réactions: TiteLine
Sage recommandation, Pascal.

Pour ce qui est des suites meilleures ou non :
- Word est souvent nécessaire pour le travail collaboratif et a quelques fonctions avancées qui peuvent être utiles à certains. Du point de vue technique, sa façon de maltraiter les ressources systèmes froisse mon sens de l'esthétique. Word est le seul logiciel que je connaisse à être capable de se planter tout seul une fois réduit.
- Pages fait un boulot plutôt sympa et agréable à voir rapidement. Je le trouve bien plus user-friendly que Word et il a le bon goût de consommer 0% de ressource une fois réduit (normal, quoi ! sous Mac).
- OOo est moins esthétique mais solide et sérieux. Il ne bouffe pas trop de ressources non plus. 0% une fois réduit, également.

Reste qu'effectivement Sarounette devrait se renseigner sur ce qui prévaut dans le milieu où elle va travailler. C'est un point essentiel.

Maintenant il faut demander à plusieurs personnes, parce que certains sont capables de dire que Word est "obligatoire" pour des raisons totalement subjectives.

Il faut bien distinguer deux types d'échanges de fichiers :
- l'échange collaboratif au sens strict (plusieurs personne travaillent sur le même document) : dans ce cas avoir le même logiciel que tout le monde est quasi-obligatoire.
- le simple échange de document pour lecture qui peut passer tout aussi bien par du .PDF. A ce propos j'en profite pour signaler qu'aucun étudiant digne de ce nom ne doit pouvoir dire "je ne peux pas ouvrir un .PDF". Ca paraît vache, mais c'est une évidence : les documents les plus sérieux qu'on peut trouver sur Internet seront sous forme de .PDF.

oui c'est vrai que les macs sont déconseillés dans l'ESC où je vais rentrer mais bon, je sais que au pire, j'aurais toujours neo office ^^ et si un document sortant de Pages peut etre enregistré en format word, je pense que un document word est lisible sur Pages non ?? :rolleyes: