J'ai envie d'un macbook mais...

Je sais pas trop pourquoi, mais d'instinct, j'ai l'impression que tu veux un macbook juste pour son look. Je me trompe ?;)

bah oui quoi c'est à la mode... et puis on peu installer windows... :siffle::siffle:

de rien! je vient de me les revoire tous en français!! tout est dit!tout est dit!!

Oui.. tout a l'air dit! En tout cas, niveau PC c'est exactement ça!
Biensûr que le designe est sympa mais c'est vrai que passer sous mac est supra interessant... et puis les petits films expliquent tout!

Demander sur un site d'accroc aux macintosh s'il faut acheter un mac, c'est comme aller chez un boucher et lui demander si le concurrent a de meilleurs tranches de jambon...
Je me dois, ayant géré un parc de macintosh, tout en ayant fait mes armes sur pc de donner mon humble et sans doute inutile avis.
Je pense en effet que pour un ordinateur portable, c'est intéressant de passer chez mac... parce qu'on peut pas vraiment toucher au hardware (sauf ram et dd) sur mac comme sur pc tandis que pour un ordinateur de bureau et quand son papa n'est pas médecin ou DG, une bonne carte mère sur pc c'est 75 €, pareil pour la carte graphique etc... ca veut dire qu'en se débrouillant on peut avoir une bete de course pour 600 €
il y a quand meme quelques défauts sur mac, et notamment sur le systeme d'exploitation qui n'est pas si génial qu'on veut bien le dire... c'est vrai il bugg (presque) pas... mais alors, au niveau de la gestion des fichiers quel galère... les fichiers ont tendance a aller un peu n'importe où.... pour supprimer quelques logiciels, c'est vite la galère entre le dossier "bibliothèque" (vaste fourre-tout) et le dossier "applications".
De meme dans la philosophie mac... une manip = un résultat (meme si le clic droit existe) c'est à la fois un avantage et un inconvénient... on a parfois l'impression d'être bridé. le système est beau mais c'est pas sans conséquence sur son poids (presque 20go et sur sa consommation de ram...) je rappelle quand meme qu'un XP installé fait 500 Mo et le win XP LSD tombe à 250mo...

Enfin, en terme de communauté... il y a beaucoup plus de monde sur pc, ce qui est un avantage intéressant pour être à la page et se sortir des galères pc...
windows est sans doute plus compliqué à comprendre de prime abord, ce qui explique qu'on lui attribue un tas de bugs. en sachant s'en servir un peu, tout simplement en faisant une partition pour ses docs et préférences, je n'ai jamais rencontré de problèmes (je dois avoir bcp de chances) le bug récurrent sur le XP SP 2 est l'explorer, il a tendance à "fixer" aller on va dire tous les deux mois, un ptit ctrl+alt+supp, terminer la tache, attendre 6s et il est reparti. Bien sur, chez PC il y a beaucoup de constructeurs qui ne se valent pas, je pense dans les mauvais à tout ce qui est "Dell, HP, packard bell" du coté des bons "sony et acer".
Macintosh, c'est vrai c'est beau et ca marche (presque) mais il faut tout de meme se méfier de l' 'affect' des mac addicts qui leur empechent parfois d'être objectifs.

Sans rancune, ni haine, ni frustration aucune... juste pour apporter un léger contre-poids à ce topic... veuillez m'excuser... :)

Demander sur un site d'accroc aux macintosh s'il faut acheter un mac, c'est comme aller chez un boucher et lui demander si le concurrent a de meilleurs tranches de jambon...

Bah c'est la même chose que demander une config PC sur un forum PC...

Je me dois, ayant géré un parc de macintosh, tout en ayant fait mes armes sur pc de donner mon humble et sans doute inutile avis.

Je suis currieux de savoir ce que c'était comme Mac et OS X ???

.... tandis que pour un ordinateur de bureau et quand son papa n'est pas médecin ou DG, une bonne carte mère sur pc c'est 75 €, pareil pour la carte graphique etc... ca veut dire qu'en se débrouillant on peut avoir une bete de course pour 600 €
Tu peux préciser quel processeur ? combien de mémoire ? taille de disque ? les ports E/S ? l'écran ???

C'est vrai sur Apple on ne trouve pas de machines à moins de 500€ comme sur PC. Mais franchement, pour mettre des Sempron ou Celeron...

il y a quand meme quelques défauts sur mac, et notamment sur le systeme d'exploitation qui n'est pas si génial qu'on veut bien le dire... c'est vrai il bugg (presque) pas... mais alors, au niveau de la gestion des fichiers quel galère... les fichiers ont tendance a aller un peu n'importe où.... pour supprimer quelques logiciels, c'est vite la galère entre le dossier "bibliothèque" (vaste fourre-tout) et le dossier "applications".
De meme dans la philosophie mac... une manip = un résultat (meme si le clic droit existe) c'est à la fois un avantage et un inconvénient... on a parfois l'impression d'être bridé. le système est beau mais c'est pas sans conséquence sur son poids (presque 20go et sur sa consommation de ram...) je rappelle quand meme qu'un XP installé fait 500 Mo et le win XP LSD tombe à 250mo...

Ça ce n'est pas une expérience perso. Tu as du copier quelque parts sur internet... un poste d'un nouveau switcher qui ne sait pas comment tout ça est organisé.

"Les fichiers ont tendance à aller n'importe où" ??? n'importe quoi... les fichiers sont là où ils doivent être. Les préférences dans le dossier "Préférences", les applications dans le dossier "Applications". Les plugins dans la "Bibliothèque". En tout cas pour supprimer une application c'est 100 fois plus facile que sous Windows. Rien que le dossier "Windows" est un foutoir à ne jamais toucher, avec par exemple les "dll" qui trainent sans savoir qui les utilisent à cause des noms exotiques utilisés. Sans parler l'absurdité des dossiers "System32", "System" etc... Et les dossiers communs certaines applications dans "Program Files"... Et le saint des saints, la base des registre... On peut continuer encore si tu veux.

20Go ??? chez moi 2,5 Go une fois les langues éxotique (eh oui OS X est multilangues contrairement à Win), les driver imprimantes inutiles, les boucles garageband enlevés.

Sur mon HP, pour pouvoir travailler correctement, connexion réseau... j'en suis à 2 Go. Déjà rien que l'upgrade SP2

Quand je pense que OS X Panther tourne sans problème sur mon iMac 266MHz avec 160Mo de RAM (32Mo + 128Mo) et 6 Go de DD dont seulement un peu plus de 1 Go d'utiliser... j'aimerais bien voir un XP sur un P3 266MHz tiens :mouais:

Enfin, en terme de communauté... il y a beaucoup plus de monde sur pc, ce qui est un avantage intéressant pour être à la page et se sortir des galères pc...

Faux, 10 PCistes qui ne connaissent rien ne valent pas mieux qu'un Macintoshien qui ne connait rien.

windows est sans doute plus compliqué à comprendre de prime abord, ce qui explique qu'on lui attribue un tas de bugs. en sachant s'en servir un peu, tout simplement en faisant une partition pour ses docs et préférences, je n'ai jamais rencontré de problèmes (je dois avoir bcp de chances) le bug récurrent sur le XP SP 2 est l'explorer, il a tendance à "fixer" aller on va dire tous les deux mois, un ptit ctrl+alt+supp, terminer la tache, attendre 6s et il est reparti. Bien sur, chez PC il y a beaucoup de constructeurs qui ne se valent pas, je pense dans les mauvais à tout ce qui est "Dell, HP, packard bell" du coté des bons "sony et acer".
Tu aurais du en parle à une amie qui vient de balancer son Acer pour s'acheter un MacBook core2duo ce matin... Tellement elle en avait marre des plantages de son Acer (2 fois reformaté).

Tu as bien là touché le problème récurent de Windows. Il faut s'y connaitre pour pouvoir maintenir la stabilité du système.

papipato a dit:
Sans rancune, ni haine, ni frustration aucune... juste pour apporter un léger contre-poids à ce topic... veuillez m'excuser...
Aucune rancunue, ni haine, ni frustration...

Je pense en effet que pour un ordinateur portable, c'est intéressant de passer chez mac... parce qu'on peut pas vraiment toucher au hardware (sauf ram et dd) sur mac comme sur pc tandis que pour un ordinateur de bureau et quand son papa n'est pas médecin ou DG, une bonne carte mère sur pc c'est 75 €, pareil pour la carte graphique etc... ca veut dire qu'en se débrouillant on peut avoir une bete de course pour 600 €

Macintosh, c'est vrai c'est beau et ca marche (presque) mais il faut tout de meme se méfier de l' 'affect' des mac addicts qui leur empechent parfois d'être objectifs.

Sans rancune, ni haine, ni frustration aucune... juste pour apporter un léger contre-poids à ce topic... veuillez m'excuser... :)

Léger contre poids ? :siffle: plutot des commentaires de quelqu'un qui ne s'y connait pas en informatique :o notamment sur mac os X.....

Une bête de course a 600 euro? pentium 4 HT bradé.... et encore....:D bête de course a quel époque? 2000, 2001, 20002 ? :D

Léger contre poids ? :siffle: plutot des commentaires de quelqu'un qui ne s'y connait pas en informatique :o notamment sur mac os X.....

Une bête de course a 600 euro? pentium 4 HT bradé.... et encore....:D bête de course a quel époque? 2000, 2001, 20002 ? :D

ET un mac c'est beau mais ça marche.... le "plug and play" c'est plutôt sur mac que sur win :D d'ailleurs win c'est plutôt plug and download pilote :D

J'ai toujours été objectif sur mac (voir mes critiques sur la CG du MB....)
Sans rancune ;)

Ouf, je penses qu'on ne le reverra pas de sitôt.

Bon, à mon tour de répliquer:

Une bête de course?

C'est pas parce qu'un processeur tourne à 2.5 ghz que c'est vraiment une bête de course.
Pour 600 euros, tu as un celeron. Une carte graphique Intel stock, et même pas de firewire.

Au fait, quelle âge elle a ta bête de course?

j'aime bien ce genre de réactions :) Mac c'est tellement mieux... pourquoi alors les macintosh ne représente que 5% du marché des particuliers.... et puis écoutez, j'ai été gentil, mais j'ai un powerbook G4 (de 2005) chez moi et un VAIO B1XP.... la différence sur la rapidité d'execution des logiciels adobe et macromedia est sans conteste... je mate mes mails sur le mac et bosse avec le pc... je voulais mater une vidéo sur vlc (nickel sur le pc... mais pas de son sur le mac et je parle du freeplayer pour freebox HD)
et puis si on regarde les vidéos pub PC/mac du topic, on comprend bien que dès le déballage le mac doit etre prêt, alors que finalement il faut virer des pilotes imprimantes et les langues ???
Bref, j'ai l'impression d'avoir affaire a des intégristes... tout n'est pas mauvais dans pc et tout n'est pas bon chez mac....

Au fait, sur l'histoire d'une bete à 600 € j'ai un "ordi moyen", asus P4P800, Intel celeron 2,4, 512 de DDR, nvidia 5200 (qui permet de faire tourner des jeux, c'est assez pratique), 80 go de disque... une souris, un clavier et un moniteur ah et j'oubliais un ventilo zelman utlra silencieux, je vends l'ensemble 400 € si ca intéresse quelqu'un papipato@yahoo.fr :) et posez-vous la question de savoir pourquoi PC ne parle jamais de Mac alors que mac base tout son marketing sur "les pc sont reinghards, moi je suis un "d'jeuns" je fais du surf et mets mes photos de vacances sur le net avec Iweb... ) c'est pas sérieux... pourquoi j'ai le PB, uniquement pour final cut... walla, maintenant vous pouvez vous acharner comme vous voulez, amusez-vous bien waf waf

j'aime bien ce genre de réactions :) Mac c'est tellement mieux... pourquoi alors les macintosh ne représente que 5% du marché des particuliers.... et puis écoutez, j'ai été gentil

Peut-être pour la même raison que Rockfeller était en situation de monopole?:mouais: .Disons qu'en mettant plus de fric dans la publicité, la distribution du produit chez les partenaires, en sous traitant la fabrication des machines(quitte a perdre le controle de leur qualité) que dans leur developpement, il ne me semble plus trés dur d'être leader d'un marché où le nombre de conccurents n'est pas trés élevé. Mais ce n'est que mon avis et puis vu que tu es gentil je tiens a ce que tu le reste :D ;) .
C'est bien de specifier 5% du marché des particuliers, mais et chez les professionels?le mac reste une reference inegalé pour beaucoup de domaine, comme dans l'architecture...

mais j'ai un powerbook G4 (de 2005) chez moi et un VAIO B1XP.... la différence sur la rapidité d'execution des logiciels adobe et macromedia est sans conteste... je mate mes mails sur le mac et bosse avec le pc... je voulais mater une vidéo sur vlc (nickel sur le pc... mais pas de son sur le mac et je parle du freeplayer pour freebox HD)
et puis si on regarde les vidéos pub PC/mac du topic, on comprend bien que dès le déballage le mac doit etre prêt, alors que finalement il faut virer des pilotes imprimantes et les langues ???
Comment comparer deux machines sans les specifications?Toi qui a l'air si calé devrait le savoir, personnellement entre ma renault et peugeot sans conteste c'est ma peugeot qui va le plus vite!!...:rolleyes: :siffle: :rateau: :D

Bref, j'ai l'impression d'avoir affaire a des intégristes... tout n'est pas mauvais dans pc et tout n'est pas bon chez mac....
Mais nous sommes des integristes, d'ailleurs notre prochaine action sera de faire sauter ta maison...non bien sur, simplement la communauté mac est extrement forte il n'y a qu'a voir le temps de reponse à une demande d'aide sur ce forum! Bien sur que tout n'est pas mauvais sur PC et que mac n'est pas la perfection, mais personnellement et comme 100% de mon entourage qui a pu gouter les deux la question ne se pose pas mac a pour les particuliers que nous sommes un avantage considerable sur windows, alors c'est sur le village d'irreductible gaulois dans Europe occupé par Rome est mal vu...mais il resiste...(et ses parts de marché augmentent)

et posez-vous la question de savoir pourquoi PC ne parle jamais de Mac alors que mac base tout son marketing sur "les pc sont reinghards, moi je suis un "d'jeuns" je fais du surf et mets mes photos de vacances sur le net avec Iweb... ) c'est pas sérieux... pourquoi j'ai le PB, uniquement pour final cut... walla, maintenant vous pouvez vous acharner comme vous voulez, amusez-vous bien waf waf
Pourquoi PC ne parle pas de mac?une hypothèse : il n'en a pas besoin, cela ne sert a rien de faire connaitre mac, sinon les gens iraient comparer. Une autre plus personnelle: peut-être ne voit-il rien à reprocher à mac...:D :D :up:

walla, maintenant vous pouvez vous acharner comme vous voulez, amusez-vous bien waf waf
C'est un peu triste de venir dans un forum de conseil et d'entraide pour provoquer l'acharnement, le message que je viens d'écrire denote simplement mon point de vue, je suis pas contre critiquer mac quand il ya des defauts, mais si le but est juste d'emmerder la communauté ça se definit plus comme du trollage...

Mon premier post était juste un avis divergent qui a suscité une salve de réponses plutôt désagréables. Comme tu le montres bien greg, on peut discuter simplement des avantages et inconvénients (oup j'ai dit inconvénients ? :D) de Mac. Je donne un autre son de cloche, puis c'est bien pour les mac-addicts, ca leur permet de développer leur argumentaire, qu'ils le fassent simplement de manière à peu près respectueuse et réfléchie... Moi je vous dis, je suis ni pour l'un, ni pour l'autre... mais comme 95% des personnes qui font de l'informatique, j'ai débuté sur windows, et on reproche beaucoup de choses à cet 0S, trop à mon avis. walli wallou et pour les autres mac hakbar :(

Bonjour,
Mon premier Mac fut un Macintosh LC (ça date lol) et mon 2ème sera un Macbook que j'attend :cool:. Entre temps j'ai eu que des PC car c'est ce qui était le plus adapté pour mes études (informatiques) et par la suite. Maintenant c'est différent je suppose que les étudiants en info peuvent sans problème avoir un mac (en dual boot) pour travailler.

Pour la bête de courses à 600 Euros faut pas pousser quand même lol.

posez-vous la question de savoir pourquoi PC ne parle jamais de Mac alors que mac base tout son marketing sur "les pc sont reinghards, moi je suis un "d'jeuns" je fais du surf et mets mes photos de vacances sur le net avec Iweb... ) c'est pas sérieux...
Ok, je me pose la question ;) ...j'ai une réponse...
Les concurrents des Mac sont des PC donc Apple chahute les PC.
Les plus gros concurrents des marques de PC sont les autres marques de PC. Je vois mal une marque de PC critiquer les PC ;)

Faux, 10 PCistes qui ne connaissent rien ne valent pas mieux qu'un Macintoshien qui ne connait rien.
Heu...oui peut être mais avec 10 PCistes qui connaissent on trouve plus facilement d'info pour ce sortir d'une galère qu'avec 1 Macintoshien s'y connait.:)

Voilà tout ça pour dire que je suis sur PC et que je vais y rester en ce qui concerne mon ordinateur fixe et que j'attends la livraison de mon Macbook avec impatience :)

Cordialement,
Obiagon.

Heu...oui peut être mais avec 10 PCistes qui connaissent on trouve plus facilement d'info pour ce sortir d'une galère qu'avec 1 Macintoshien s'y connait.:)

Ben quand on s'y connait, que ce soit Mac ou PC, un ou 10, on doit quand même s'en sortir... non ? ;)