J'ai envie d'un macbook mais...

Mon premier post était juste un avis divergent qui a suscité une salve de réponses plutôt désagréables. Comme tu le montres bien greg, on peut discuter simplement des avantages et inconvénients (oup j'ai dit inconvénients ? :D) de Mac. Je donne un autre son de cloche, puis c'est bien pour les mac-addicts, ca leur permet de développer leur argumentaire, qu'ils le fassent simplement de manière à peu près respectueuse et réfléchie... Moi je vous dis, je suis ni pour l'un, ni pour l'autre... mais comme 95% des personnes qui font de l'informatique, j'ai débuté sur windows, et on reproche beaucoup de choses à cet 0S, trop à mon avis. walli wallou et pour les autres mac hakbar :(

Oui, c'est vrai que je trouve qu'il on été un peu dur avec toi surtout que tu n'es pas venu pour troller mais bien pour donner ton opinion en espérant avoir en retour des avis constructif.

Cordialement,
Obiagon.

Ben quand on s'y connait, que ce soit Mac ou PC, un ou 10, on doit quand même s'en sortir... non ? ;)

Héhé, quand j'ai écris ces lignes je pensais déjà à cette réponse ;)
Tu as raison mais (ben oui, il faut bien un "mais" quand même:D) on trouve plus rapidement et plus facilement la solution à un problème quand le sujet a été traité 10 fois que lorsque le sujet a été traité une fois.

Cordialement,
Obiagon.

Héhé, quand j'ai écris ces lignes je pensais déjà à cette réponse ;)
Tu as raison mais (ben oui, il faut bien un "mais" quand même:D) on trouve plus rapidement et plus facilement la solution à un problème quand le sujet a été traité 10 fois que lorsque le sujet a été traité une fois.

bah c'était juste une "joute" de mots :D

Oui oui :siffle: ...et... j'ai gagné ? :D

Oh que non... je n'avais pas envie de relancer pour ne pas pourrir le fil. Mais puis que tu le demande, je t'explique et après on retourne au sujet initial.

Obiagon a dit:
as raison mais (ben oui, il faut bien un "mais" quand même) on trouve plus rapidement et plus facilement la solution à un problème quand le sujet a été traité 10 fois que lorsque le sujet a été traité une fois.

1er cas :
Le sujet a été traité 10 fois parce que les 10 problèmes ont été expérimentés par 10 personnes différentes qui n'ont aucun rapport/contact entre eux. Dans ce cas, ça ne vaut pas mieux qu'une expérience d'une personne. En gros ça revient au même.

2ème cas :
Le sujet a été traité 10 fois et les 10 personnes qui l'ont expérimenté se connaissent. Là c'est pire. Ça veut justement dire que les 10 personnes se comportent comme des individualistes. Aucune communication entre eux. C'est la pire situation lorsqu'on travail en groupe.

La 2ème situation n'est sûrement pas le cas dans ce forum. Tu trouveras ici les expériences de tout le monde. Des confirmés aux nouveaux venus, il suffit de lire les conseils qu'on peut trouver partout. D'ailleurs il y avait même un fil ouvert par Lamar concernant "Vos erreurs de débutant".

Ce poste en est un exemple ;)

La discussion est close et on retourne au sujet initial...

Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet pour, comme tu le dis, ne pas pourrir le fil.

Pour le 2ème cas je suis tout à fait d'accord avec toi donc je n'en parlerais pas. :)

Pour le premier cas par contre, comme tu le dis toi même, chacune des 10 personnes à ça propre expérience d'un sujet. Et c'est là qu'est, à mon sens, la "valeur ajoutée" par rapport à l'expérience d'une seule personne.
Donc je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que "ça ne vaut pas mieux qu'une expérience d'une personne. En gros ça revient au même.", pour moi, ça ne revient pas au même.
Bien entendu, tout dépend de la complexité du problème mais mon idée générale est celle que je viens de t'exposer.

Voilou, revenons à notre Macbook :)