J'ai recu mon nouvel iMac

Merci alesc ça me rassure ^^, je ne suis pas très balèze en Hardware, :p

Ca veut dire quoi le mode idle ? Et penses tu qu'il serait plus avantageux de le mettre en 600 et n'avoir plus de bruit mais plus de chaleur ou le laisser comme ça ?
idle, ça veut dire sans faire tourner des gros trucs. L'ordi allumé tranquillement, quoi. ;)
Quant à le mettre à 600 tpm etc., j'ai une règle d'or dorénavant : si ça marche, surtout ne touche à rien. :cool:
J'ai quitté le PC justement pour ça : avec l'iMac, j'allume, je bosse et j'oublie tout le reste ! La vitesse des ventilos a dû être calculée par des ingénieurs compétents, je n'ai pas la prétention d'améliorer le système ! :D
Les températures sont correctes, le bruit vraiment discret, enfin bref, je ne touche à rien. :p

• J’aime
Réactions: da capo
Bon ok ^^, je touche à rien ^^

Mais c'est vrai que c'est bizarrece bruit face à l'ABSENCE DE BRUITS sur mon iMac G5 Rev B , c'est dommage ;) , mais c'est vrai que c'est peu audible et aussi rien à voir avec les PC :D :D

Mais par contre, même en mode idle, c'est à dire rien d'ouvertà part le finder et dashboard (évidemen) le bruit ne 'arrête pas donc toujours à 1200 RPM :s.

Bon ok ^^, je touche à rien ^^

Mais c'est vrai que c'est bizarrece bruit face à l'ABSENCE DE BRUITS sur mon iMac G5 Rev B , c'est dommage ;) , mais c'est vrai que c'est peu audible et aussi rien à voir avec les PC :D :D

Mais par contre, même en mode idle, c'est à dire rien d'ouvertà part le finder et dashboard (évidemen) le bruit ne 'arrête pas donc toujours à 1200 RPM :s.
C'est l'avantage de cet iMac : il n'est pas inaudible, mais quoique tu fasses dessus, il restera dicret (contrairement aux portables). Et vu les composants qu'il y a dedans (gros CPU, carte graphique, etc.) et la compacité de la machine, on n'a pas le droit d'exiger le silence complet. ;)

Aprés 19 jours interminables, je viens enfin de recevoir mon petit imac 20 "

Y'a plus qu'à le sortir du carton, ce sera chose faite dés que je rentre du taff, je vous donnerais mes premiéres impressions car apple c'est tout nouveau pour moi, aprés mes 20 ans de pc.

A trés bientôt.

hello !

J'ai recu le mien hier, un iMac 20" à 2,4GHz :)
c'est une superbe machine, aucun pb jusqu'à maintenant
l'ecran offre un super piqué et que dire de la réactivité, il faut dire qu'avant j'avais une palourde orange :D :D :D

Voila je suis HEUREUX

Franchement j'ai la version 2,4 en 20" et je peux dire que après un étalonnage expert, mes couleurs sont plus du tout délavé ;) :up:

Demande un échange.

Merci pour le renseignement, je viens de demander l'échange.
J'ai plus cas attendre encore, un mac ca ce mérite.

Sinon personne, à une solution pour éteindre l'écran de l'imac (le rétroéclairage) sans couper l'affichage externe ?

PS : Apple à des soucis de qualité en ce moment (pour notre famille en tout cas) mon père à commandé le dernier macbookpro 15" et à du le renvoyer pour surchauffe et plantage. Enfin ...

PS2 : Merci encore à MacGeneration et sa communautée.

Merci pour le renseignement, je viens de demander l'échange.
J'ai plus cas attendre encore, un mac ca ce mérite.

Sinon personne, à une solution pour éteindre l'écran de l'imac (le rétroéclairage) sans couper l'affichage externe ?

PS : Apple à des soucis de qualité en ce moment (pour notre famille en tout cas) mon père à commandé le dernier macbookpro 15" et à du le renvoyer pour surchauffe et plantage. Enfin ...

PS2 : Merci encore à MacGeneration et sa communautée.

Euh tu veux dire ?? Enlevé le rétroéclairage de l'écran comme sur Nintendo DS par exemple ?

Après un laborieux transfert de 5h30, j'ai enfin le bonheur de vous écrire depuis mon nouvel iMac 24' 2,8 GHz qui marche impeccablement : superbe design, pas un pixel mort, un silence divin, un reflet pas du tout gênant pour moi... :)
Merci à tous vos messages qui m'ont permis de patienter avant son arrivée.

Après un laborieux transfert de 5h30, j'ai enfin le bonheur de vous écrire depuis mon nouvel iMac 24' 2,8 GHz qui marche impeccablement : superbe design, pas un pixel mort, un silence divin, un reflet pas du tout gênant pour moi... :)
Merci à tous vos messages qui m'ont permis de patienter avant son arrivée.

Le mien marche toujours aussi bien par contre il emet plus de bruit qu'au début. J'entends maintenant un léger va et viens sonore assez sourd. Je ne peux plus dire que le silence soit total.

Samousa dès le dbut le mien a fait ce bruit, on peut PRESQUE dire que je me suis habitué au bruit ^^

Le mien marche toujours aussi bien par contre il emet plus de bruit qu'au début. J'entends maintenant un léger va et viens sonore assez sourd. Je ne peux plus dire que le silence soit total.

Ouep, faut dire que l'ordinateur est tellement silencieux, que l'on entend du coup un peu le léger roronnement du disque dur (ou bien une vibration plutôt du DD non ?)... Bref, rien de dramatique, il est quand même méchament silencieux ! :up:

Quand j'ai été déçu d'entendre le ventilo de mon nouvel imac face au G5, je suis allé entendre le DELL de mes parents :D :D... C'est tout ce que j'ai à dire :D

C'est ça aussi à nous habituer à de la qualité , on finit par être très difficiles xD

C'est ça aussi à nous habituer à de la qualité , on finit par être très difficiles xD

Niveau bruit, je n'ai pas noté de différence sensible entre mon iMac 20" blanc (C2D) et le 24" alu. Ils ont le même petit ronronnement sur des tâches courantes de retouche photo + regarder un DVD.
Par contre, qu'est-ce qu'il chauffe l'alu; la coque je veux dire :eek:

AAAAAAAH ??? Bizarre car moi à part en haut à gauche qui est un peu chaud le reste est très froid...