Je commande aujourd'hui ou...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gpp
  • Date de début Date de début

gpp

Membre confirmé
6 Juin 2008
68
2
j'attends lundi?

Bonjour,

Je souhaite m'acheter mon premier portable apple, en l'occurence un macbook pro. Je ne peux pas attendre la rentrée. En effet l'été me permettra de m'habituer au monde mac que je ne connais pas trop.
Est-il vrai que de nouveaux portables macbook pro pourraient être présentés ce lundi?
Si les innovations concernent l'ajout d'un lecteur blu-ray et un prix de base plus élevé, je n'en aurait pas trop l'utilité puisqu'à la base j'en ai besoin pour mes cours, internet et jouer de temps en temps.

Que me conseillez-vous?

merci

En principe, lundi, rien ne sera annoncé.
Toutefois, il est fort probable qu'une mise à jour de la gamme soit effectuée début août.
Mais rien n'est sûr, elle peut aussi avoir lieu début janvier...
Après c'est à toi de décider, mais je trouve étrange qu'il y ai tant de macbook sur le refurb, ne liquident ils pas les stocks pour l'annonce d'un nouveau macbook lundi?

j'attends lundi?

Bonjour,

Je souhaite m'acheter mon premier portable apple, en l'occurence un macbook pro. Je ne peux pas attendre la rentrée. En effet l'été me permettra de m'habituer au monde mac que je ne connais pas trop.
Est-il vrai que de nouveaux portables macbook pro pourraient être présentés ce lundi?
Si les innovations concernent l'ajout d'un lecteur blu-ray et un prix de base plus élevé, je n'en aurait pas trop l'utilité puisqu'à la base j'en ai besoin pour mes cours, internet et jouer de temps en temps.

Que me conseillez-vous?

merci
Attends lundi voir si quelque chose est annoncé... C'est dans deux jours... Tu n'est pas à deux jours près :)

oui mais je pense qu'il aurait bien aimé le prendre aujourd'hui car il y a en ce moment 10% en bons d'achat à la FNAC. Après, comme le disent les statisticiens, il y a 50% de voir un nouveau macbook à cette conférence, et je suis presque sûr que soit un nouveau sera présenté, soit il n'y aura rien...

En principe, lundi, rien ne sera annoncé.
Toutefois, il est fort probable qu'une mise à jour de la gamme soit effectuée début août.
Mais rien n'est sûr, elle peut aussi avoir lieu début janvier...
Après c'est à toi de décider, mais je trouve étrange qu'il y ai tant de macbook sur le refurb, ne liquident ils pas les stocks pour l'annonce d'un nouveau macbook lundi?

alors si je résume, la maj des macbooks, c'est peut-être début août, peut-être début janvier, ou encore peut-être lundi...:mouais:

• J’aime
Réactions: rizoto
Merci pour les infos; je pensais aussi attendre lundi, on verra bien!
Je n'ai pas l'habitude mais est-ce normal qu'il y ait tant de portables sur le refurb?

J'oubliais une chose, la keynote se déroule sur combien de jours? on sera dès mardi si il y a de nouveaux macbook pro ou il faudra attendre la fin de semaine?
De plus si de nouveaux MBP été annoncés quel serait le délais de la mise en vente sur le site apple?

Tu sais, l'année dernière à pareille époque, je rêvais de mon futur Mac Book Pro moi aussi, j'avais reculé mon achat pour attendre Leopard, et puis, j'ai craqué, et je l'ai eu le 21 juin ! (date historique pour lui et moi :-) ).

En fait, Leopard n'est arrivé que plusieurs mois après, et je ne l'ai même pas installé, tout à fait satisfaite de Tiger. Et depuis, le Mac Book pro et moi vivons une parfaite histoire d'amour harmonieux ! Et je me demande encore pourquoi j'ai attendu...

Ceci dit, si on est sûr que les nouveaux modèles seront dispo rapidement (parce que si ce n'est qu'à la rentrée ce serait trop dur pour toi), un peu d'attente sera acceptable :)

j'ai craqué, et je l'ai eu le 21 juin ! (date historique pour lui et moi :-) ).

En fait, Leopard n'est arrivé que plusieurs mois après, et je ne l'ai même pas installé, tout à fait satisfaite de Tiger. Et depuis, le Mac Book pro et moi vivons une parfaite histoire d'amour harmonieux ! Et je me demande encore pourquoi j'ai attendu...

Il y a des posts qui font peur :siffle: :D ;)

Mais d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, il n'est jamais bon d'acheter un ordinateur totalement révisé car il y a souvent des problèmes; donc si de nouveaux MBP sortent demain ou plus tard, il y aura peut-être quelques soucis.
Après, je ne suis pas un connaisseur car ce serait mon premier mac?
J'hésite vraiment à le commander aujourd'hui; j'ai plus l'impression que les nouveautés concerneront plus l'iphone, non?

Dernière question et j'arrête, y-a-t-il une différence de performance significative entre les 2 modèles 15 pouces?

merci

Mais d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, il n'est jamais bon d'acheter un ordinateur totalement révisé car il y a souvent des problèmes; donc si de nouveaux MBP sortent demain ou plus tard, il y aura peut-être quelques soucis.
Après, je ne suis pas un connaisseur car ce serait mon premier mac?
J'hésite vraiment à le commander aujourd'hui; j'ai plus l'impression que les nouveautés concerneront plus l'iphone, non?

Dernière question et j'arrête, y-a-t-il une différence de performance significative entre les 2 modèles 15 pouces?

merci

Ca te coute rien d'attendre demain pour voir, mais la plupart indique qu'il n'y aura pas de nouveaux MBP.

Entre les 2 modèles, pour 400€, tu as un disque plus gros, une carte video de 512Mo au lieu de 256. Et 2x 0,1Ghz. Pas de quoi casser les barres. La mémoire cache du Proc. passe de 3 a 6 aussi.