Je n'arrive plus à eteindre mon mac, il se rallume !

lemainatte

Membre enregistré
4 Octobre 2009
7
0
Stockholm
Bonjour à tous,
je suis un tout récent propriétaire de macbook et j'ai eu une désagréable surprise aujourd'hui: lorsque je souhaite éteindre le mac, il s'exécute, mais redémarre aussitôt !! (comme si j'avais cliqué sur redémarrer....) Auriez vous une idée ???
Merci beaucoup pour votre aide
(pour info j'ai le snow leopard, et j'ai récemment installé l'application itaf, mais je ne sais pas si ça peut être lié, je l'ai effacée mais ça ne change rien)

Bonjour,

Une première piste : as-tu des périphériques branchés ? Si oui, tu les débranches du Mac avant d'éteindre. Si le Mac s'éteint normalement, c'est que l'un des périphériques le force à redémarrer.

Cordialement

Nicolas

Bonjour, je viens de trouver la solution à mon problème sur un autre forum : il y a un fichier com.apple.autowake.plist à effacer et effectivement tout redevient normal
Merci

moi aussi j ai le même problème lorsque mon macbook pro est branché sur le secteur il se rallume tout seul alors que sur batterie il s éteint normalement !!!!!
ou se trouve le fichier a effacé ???
merci

Alors il faut aller dans:
MacintoshHD/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration

il faut effacer le fichier et ensuite vider la corbeille. Ensuite, une fois toutes les applications éteintes, appuyer quelques secondes sur le bouton d'allumage, le mac va s'éteindre. Et après, tout redevient normal une fois le mac allumé (on peut de nouveau l'éteindre à partir de Pomme, éteindre)
Voilà, en espérant que ça marche pour vous,
Lemainatte

Merci pour la réponse que je me suis empressé de suivre mais qui n'a malheureusement pas fonctionné sur mon macbook pro, le fichier est même de nouveau présent a sa place originale.
Je vais foncé a l apple store demain matin pour voir s'il y a quelque chose a faire .