je pars demain a new york...

Et frauder la douane est illégal, je pense qu'il vaut mieux éviter de donner des conseils pour le faire... (en plus le coup du "oui, mais sur l'apple store, on peut choisir le clavier US" à mon avis, ça ne tient pas 2min face à un douanier si l'ordi est neuf, en plus le secteur est us)

Et frauder la douane est illégal, je pense qu'il vaut mieux éviter de donner des conseils pour le faire... (en plus le coup du "oui, mais sur l'apple store, on peut choisir le clavier US" à mon avis, ça ne tient pas 2min face à un douanier si l'ordi est neuf, en plus le secteur est us)

+1 :zen:

maintenant tu sera qu'il faut que tu ramènes ton embout francais de chargeur. Ou que t'achetes le travel kit la bas :D

Et si je te pose la question personnellement : tu vas aux US et tu ne profites de rien car c'est illégal, ou tu achètes mais tu passes toi même par la case "douane" ?

Ou tu écris juste ce message parcequ'on est sur un forum public ?

• J’aime
Réactions: averell
Il ne te dit pas qu'il ne fait jamais rien d'illégal, il te dit quelle est la loi, après chacun est libre de ses actes sauf d'induire les autres en erreur.

Je passe 1 tiers de l'année à l'étranger, j'ai la possibilité d'acheter donc et de ramener en France. J'achète pourtant mes ordinateurs en France. Mais rien n'empêche d'acheter à l'étranger et de déclarer à la douane en arrivant. Même avec 20% ça reste parfois intéressant. Si on triche pas, c'est suspect, c'est ça? ;)

Et pourquoi achètes-tu en France si tu as la possibilité d'acheter à l'étranger ?

A cause des contraintes du matos étrangers : langues, prises electriques, garanties...etc. ? ou quoi ?

Ou tu écris juste ce message parcequ'on est sur un forum public ?

:mouais:

Je ne suis pas sûr que tu aies compris le but de ces conseils.

Le but n'est pas de donner des leçons de morale.

Le but est de rappeler des règles et des dispositions légales que l'on est tenu de respecter, et des sanctions que l'on encoure en cas de contrebande.

Après, au delà de ce forum, que tel ou tel membre respecte scrupuleusement, un peu ou pas du tout ces règles, on s'en fout dans la mesure où l'on a pas à chercher à le savoir. Ce que chacun fait réellement, hein, cela ne nous regarde pas.

je serai bientot des votres :D mon imac va avoir un petit frere :rateau: je me tate encore pour l apple care..
etes vous deja alle a apple store de big apple ?? je suppose quil y a du stock :heu:

Salut!!!

Pour avoir été à New York City et passer devant le Apple Store de la 5e avenue (Sans rentrer, malheureusement) je peux te dire qu'il est ÉNORME.

En tout cas, tu vas réellement t'amuser car NYC est réellement le fun! En plus, c'est le paradis du magasinage!!! :) Réellement. Sans exagérer. Les prix sont plus bas qu'à Montréal et il y a beaucoup plus de choix.

Le but est de rappeler des règles et des dispositions légales que l'on est tenu de respecter, et des sanctions que l'on encoure en cas de contrebande.
Il faut arrêter de faire croire aux gens qu'on peut faire d'excellentes affaires en achetant son Mac aux US. C'est le cas quand on fraude, et le vol quand on ne se fait pas prendre est toujours une bonne affaire. Si on respecte la loi, on gagnera quelques dizaines d'euros moyennant quelques inconvénients comme le clavier US et l'alim. A chacun de choisir si cela le gêne ou pas. :zen:

Il faut arrêter de faire croire aux gens qu'on peut faire d'excellentes affaires en achetant son Mac aux US. C'est le cas quand on fraude, et le vol quand on ne se fait pas prendre est toujours une bonne affaire. Si on respecte la loi, on gagnera quelques dizaines d'euros moyennant quelques inconvénients comme le clavier US et l'alim. A chacun de choisir si cela le gêne ou pas. :zen:

Laughing. Out. Laugh :siffle: Chacun ses moyens.

Et pourquoi achètes-tu en France si tu as la possibilité d'acheter à l'étranger ?

A cause des contraintes du matos étrangers : langues, prises electriques, garanties...etc. ? ou quoi ?

Je suis entre 2 et 4 fois par mois aux US et pourtant tous mes Mac ont été acheté en France. Dois être maso moi.:)

Je suis entre 2 et 4 fois par mois aux US et pourtant tous mes Mac ont été acheté en France. Dois être maso moi.:)

Après chacun sa richesse... :rolleyes::up:

Si on achète aux USA c'est pous faire des économies, ou qu'on a pas forcémment les moyens, après si on les a, alors ne se compliquons pas, achetons en France :D

Tu as plusieurs Mac, tu vas 2 à 4 fois par mois aux USA, je ne pense pas que tout le monde ait le même mode de vie. Puis bon faut arrêter dans l'esprit il ne veut pas en faire commerce. Il fait un voyage à NYC, peut être le premier et peut être même le dernier il a envie de se faire plaisir et de profiter de la faiblesse du Dollar, de plus il ne vole rien il omet juste de le déclarer à la douane, y'a pas mort d'hommes. Pauvre état il pourra pas lui racketter ses 19,6% :rolleyes:

Après chacun sa richesse... :rolleyes::up:

Si on achète aux USA c'est pous faire des économies, ou qu'on a pas forcémment les moyens, après si on les a, alors ne se compliquons pas, achetons en France :D

Ben je n'oserais pas t'inviter chez moi, j'aurais trop peur que tu fasses des "économies", et que je ne retrouve plus mon Mac. :D

Il y a une différence entre voler et ne rien payer, et profiter du cours du dollars. :rolleyes::rolleyes: damn...

Frauder l'Etat, c'est voler la collectivité. Mais c'est vrai que c'est une notion difficilement perceptible pour certains... :siffle:

:siffle: tout ceci part doucement en freestyle du fait de contributions(hasardeuses:siffle: :siffle: ?) me hasarderais-je à poster....
pour certains posteurs, on vient de vous dire que ça ne fait pas faire tant d'économies que ça et que tout le monde fait ce qu'il veut, il n'y a que des avis sur notre beau forum mais pas des lois, cependant, ce n'est pas parce que l'on a moins de moyens que d'autres que l'on peut se permettre des choses plus ou moins illégales.:hein:

Mais, faites ce que vous voulez.
:zen:

Ok c'est illégal de ne pas déclarer à la douane mais si on prend le risque de le faire et que l'on passe sans encombre l'économie est très substantielle. De plus ça parait moins légale du fait que ce soit une personne physique mais c'est exactement la même chose que les millions de colis qui arrivent du monde entier sans être déclarés. Attention je ne cautionne rien je fais un simple constat. Pour ma part je m'en fou je ne paie pas la TVA et cela légalement :D

Par contre si une personne décide de faire une déclaration en douane elle peut logiquement faire un dédouanement pour les taxes payées aux USA non?

:siffle: tout ceci part doucement en freestyle du fait de contributions(hasardeuses:siffle: :siffle: ?) me hasarderais-je à poster....
pour certains posteurs, on vient de vous dire que ça ne fait pas faire tant d'économies que ça et que tout le monde fait ce qu'il veut, il n'y a que des avis sur notre beau forum mais pas des lois, cependant, ce n'est pas parce que l'on a moins de moyens que d'autres que l'on peut se permettre des choses plus ou moins illégales.:hein:

Mais, faites ce que vous voulez.
:zen:

On vient de nous dire ca ? Ah bon ? Non ca c'est des conclusions hatives, sans fondements, sans preuves, sans rien. Acheter aux USA à l'heure d'aujourd'hui, reste un moyen d'acheter très économiquement.

Vu comment l'état nous fraude en France, en vue des taxes appliquées sur tout nos produits, et c'est la raison pour la quelle on achète à l'étranger maintenant.
On peut se permettre de "frauder" 1 coli, pour 1 achat, pour faire 1 économie, comme dit muhyidin.
Après si on en fait un business derrière, c'est autre chose.