je pars demain a new york...

patricepnc

Membre confirmé
21 Août 2005
46
2
je serai bientot des votres :D mon imac va avoir un petit frere :rateau: je me tate encore pour l apple care..
etes vous deja alle a apple store de big apple ?? je suppose quil y a du stock :heu:

Mon dieu 3 :love:

Je ne pense pas prendre le superdrive, dans la pratique ca vous manque pas trop ? Meme si j'ai cru lire que la procedure etait pas trop au point pour installer os via un routeur.

A priori je ne devrais pas avoir a l'installer mais je suppose que si je veux partionner pour avoir egelamenent windows, je suis oblige de reinstaller leopard :heu: encore que vu l'espace disque, ca me semble un peu a l'etroit de faire cohabiter le leopard avec windaube

Par contre ethernet et replicateur usb certainement.

pour continuer sur ce sujet passionant, ma contribution:

je suis dans mon lit
j'ai mes lunettes sur le nez
j'habite a san francisco
demain je vais au boulot
demain je mangerais deux tartines avant de partir
après demain j'ai un training
dans 3 jours j'ai ma paye

à vous...

Ah vlan comme tu as raison
sujet fascinant

peut etre qu'on aura les photos voire video
patricepnc regardant le plan
patricepnc choississant d'aller aux 3
sans oublier
patricepnc arrivant à la douane
patricepnc passant son mac en fraude
( I am a rebel , feuck ze system , yeaaaah coooool)
etc etc

oui pour info, histoire d'être au courant, je reviens des Etats-Unis et à la douane française j'ai eu droit à une fouille totale …
le douanier m'a précisé qu'il n'est pas permis de ramener pour plus de 175 € d'achats, au delà tu payes …

oui pour info, histoire d'être au courant, je reviens des Etats-Unis et à la douane française j'ai eu droit à une fouille totale …
le douanier m'a précisé qu'il n'est pas permis de ramener pour plus de 175 € d'achats, au delà tu payes …

Pour ca que pour le MBA tu le déballe sur place et tu vire la boîte pour etre sur. Tu dis que tu l'as acheté en France avec un clavier US (tu peux le faire sur le store online)

Ils ne feront rien, s'ils devaient demandé la facture à toutes les personnes qui ont un ordinateur, un telephone, un ipod, un APN ect... ils sont pas sortie de l'auberge. J'ai toujours voyagé avec pas mal de matériels, ils m'ont jamais rien demandé. Mais c'est sûr que si tu as des produits flagrant genre, sous emballage ou en plusieurs exemplaires ca passera pas, pour le reste ils sont tolérant.

Ils ne feront rien, s'ils devaient demandé la facture à toutes les personnes qui ont un ordinateur, un telephone, un ipod, un APN ect... ils sont pas sortie de l'auberge. J'ai toujours voyagé avec pas mal de matériels, ils m'ont jamais rien demandé. Mais c'est sûr que si tu as des produits flagrant genre, sous emballage ou en plusieurs exemplaires ca passera pas, pour le reste ils sont tolérant.
là n'est pas la question

je rappelle que normalement les entrées sorties de UE avec effet personnels sont à faire en theorie AVEC justificatif ( factures etc) concernant ces effets
( et oui)

ceci est indépendant des declarations de douanes d'achat hors lieu de residence

Cela signifie qqu'un justificatif est suceptible d'etre exigé par tout agent abilité en tout point de l'union et à tout moment.
Ca ne veut pas dire que les douanes le font . Mais elles peuvent.

En passant il existe une carte très sous utilisée
qui est la carte de libre circulation
( en gros une liste permanente et évolutive établie avec/par les douanes qui remplace le lot de factures sensé etre entre vos mains aux passages de douane)

D'ailleurs ne dit-on pas "se faire choper par la douane" ?

:siffle:

là n'est pas la question

je rappelle que normalement les entrées sorties de UE avec effet personnels sont à faire en theorie AVEC justificatif ( factures etc) concernant ces effets
( et oui)

ceci est indépendant des declarations de douanes d'achat hors lieu de residence

Cela signifie qqu'un justificatif est suceptible d'etre exigé par tout agent abilité en tout point de l'union et à tout moment.
Ca ne veut pas dire que les douanes le font . Mais elles peuvent.

En passant il existe une carte très sous utilisée
qui est la carte de libre circulation
( en gros une liste permanente et évolutive établie avec/par les douanes qui remplace le lot de factures sensé etre entre vos mains aux passages de douane)
Tout à fait l'ami...

Je cite un mec sur un autre forum : "En théorie il est préférable de faire faire un certificat de libre circulation auprès du centre de douane le plus proche, avec facture, certificat de dédouanement (au cas où...)

C'est une carte valable 10ans pour les produits déclarés...

Elle est gratuite... Ca peut éviter une attente à l'aéroport...
"

Si tu n'as pas ces justificatifs, tu peux, si ton matériel est neuf de toute évidence, devoir payer des droits de douanes et la TVA bien entendu...

enfin bon, je me balade de part le monde avec presque 7000€ de matos électroniques et informatiques, cela sans aucun papier et ni de les déclarer à chaque fois, et la douane me fait juste chier avec les médicaments qui ne sont pas avec une prescription de médecin, et de mes produits lentilles qui ne sont pas dans les petits sachets plastiques transparents.

enfin bon, je me balade de part le monde avec presque 7000€ de matos électroniques et informatiques, cela sans aucun papier et ni de les déclarer à chaque fois, et la douane me fait juste chier avec les médicaments qui ne sont pas avec une prescription de médecin, et de mes produits lentilles qui ne sont pas dans les petits sachets plastiques transparents.

Alors toi tu confonds la douane avec le filtre sûreté AVANT de monter dans l'avion. Ca n'a rien à voir.

Et pour tout ceux qui ne connaissent pas les lois et qui veulent faire croire que "ne pas se faire chopper" = "c'est légal". SVP arrêtez d'induire les autres en erreur. C'est pas parce que je roule à 180 km/h sur une route nationale où il n'y a jamais de radar ni de poulet, et où je ne me fais donc jamais chopper que c'est légal. Pour la douane, c'est pareil. Légalement, un douanier peut exiger des factures pour TOUT ce que la personne transporte, y compris ses caleçons s'il le veut. Après, tout est une question d'appréciation. Mais arrêtez aussi de faire croire que ce sont des imbéciles. Si pas de contrôle, c'est gagné mais si contrôle et "ho ce joli MBA qui a l'air tout neuf en clavier qwerty, vous l'avez acheté en France, bien sûr, et vous n'avez pas de facture bien sûr, suivez moi par là Monsieur..."

c'est exactement ca.
Comme déjà dit à maintes reprises, les douaniers ont la possibilité de poser des questions .S'ils ne le font pas cà tel ou tel moment face à tel ou tel ,c'est que leur priorité du moment est autre.
Mais ils peuvent le faire. Quand ils veulent.
( y compris sous certaines conditions hors lieux publics)