je sais c'est pas l'heure ! mais j'ai un coup de sang, là !!...

• Créateur du sujet Créateur du sujet tirhum
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
En fait c'est un coup de Nephou, il a fait exprès ce sujet intello pour qu'on soit largué et il fait hinhinhin derrière son écran :p

Roberto Vendez a dit:
Tu vois la bouteille d'Isio 4© sur l'étagère, là ?
Oui ?

Bon alors écoute bien...
:siffle:
:D:D:D:D:D
D'ailleurs tu trouves pas que Nephou c'est pas top top comme pseudo ? :siffle:

supermoquette a dit:
En fait c'est un coup de Nephou, il a fait exprès ce sujet intello pour qu'on soit largué et il fait hinhinhin derrière son écran :p

Il a 4 écrans !! :o

supermoquette a dit:
D'ailleurs tu trouves pas que Nephou c'est pas top top comme pseudo ? :siffle:

Ca donne quoi Nephou en verlan ? :D:siffle:

• J’aime
Réactions: yvos
Patamach a dit:
Ca donne quoi Nephou en verlan ? :D:siffle:
2 possibilités on met un accent sur le E ou pas:rose:

On n'en met pas alors ça fait [fun]

bisous by Nephou

Patamach a dit:
J'ai parcouru rapidement le fil et il y a une chose que je n'ai pas compris ...

Je l'ai lu en entier...

Il y a quand même des accents de faux-culerie contrite assez gratinés...

Beaucoup de posteurs tellement persuadés de la qualité de leurs interventions et de l'inanité de celle des autres autres...

Phénomène cyclique en passe de devenir routinier...

• J’aime
Réactions: cemonvelo
PATOCHMAN a dit:
Je l'ai lu en entier...

Beaucoup de posteurs tellement persuadés de la qualité de leurs interventions et de l'inanité de celle des autres autres...

Hé Roberto tu apportes les merguez,
la braise a l'air bien chaude là

:D

Patamach a dit:
Hé Roberto tu apportes les merguez,
la braise a l'air bien chaude là

:D

... Même pas... Je viens aussi de me parcourir celui qui disserte allègrement sur la définition du flood, dans lequel je n'ai même pas étalé ma bouse... On atteint des sommets

Week end stage maoïste bobo :(

PATOCHMAN a dit:
Je l'ai lu en entier...

kler, et loin d'etre une nouveauté....
enfin...

en tout cas, ça me depasse...
je veux dire...
on ouvre le bar des floodeurs...mais comme il n'apporte rien , il ferme...(d'ailleurs, il etait franchement devenu lourd...)
puis on reouvre le bon vieux..."la maintenant"...mais on y floode, alors on le ferme...
du coup, il n'en reste plus un pour les petites interventions du quotidien...
mais ça derange...

faudrait ce mettre d'accord, et quand je qu'il faudrait ce mettre d'accord, je veux dire tous...
les floodeurs, les blogers, les amateurs de fil de qualité et les modos (sachant que nombres d'entre nous correspondent a plusieurs nominations...)
et voir ce que tout le monde veut...

mais surtout, faudrait arreter de raler tout le temps...
soit on trouve une solution soit on s'adapte...;)

enfin, ce que j'en dis...:siffle:

• J’aime
Réactions: Amok
PATOCHMAN a dit:
Je l'ai lu en entier...

Allez donne les pseudos :p

joubichou a dit:
ouais t'as raison warflow,on a l'impression de s'etre fait voler un peu de notre quotidien non ?
Voler ? Les modérateurs te volent ton quotidien parce qu'ils ferment temporairement (le temps de laisser un peu reposer pour que chacun, lors de la réouverture puisse repartir sur de bonnes bases) un sujet, en laissant quelques centaines d'autres ouverts et quelques dizaines d'autres s'ouvrir chaque jour ?

Attendez, j'ai un problème là. Encore une fois, vous n'avez que le début du commencement de ce qu'est la modération au bar. Les anciens sont bien placés pour savoir que cette partie des forums a usée plus d'un vert, et collé sur le cul ceux qui y débarquaient et sous estimaient la tâche quotidienne que cela représentait. Parce que derrière l'apparent, il y a le caché : les appels a la modération, les MPs, et l'envie que ce lieu ne soit pas squatté par quelques uns qui en font un endroit perso d'expression ou de flood stérile.

Encore une fois, pour ceux qui ne comprennent decidemment rien à rien et sont libres d'aller voir ailleurs si ils peuvent raconter autant de conneries en toute impunité (y compris des attaques vis à vis de la modération), qu'ils me présentent le reçu de leurs frais d'inscription aux forums.

Relisez la charte. Elle vole en éclats chaque jour. Si nous intervenions à chaque fois, peu de sujets passeraient le cap de la journée. Mais c'est toujours plus. Chacun dans son coin fait son petit post comme si il était en "cercle fermé", dans un endroit privé et ne supporte pas dès qu'un modérateur intervient simplement pour resituer les choses. C'est de l'égoïsme pur, car ces mêmes, souvent, sont les premiers à gueuler dès qu'un fil ne correspond pas a leur façon de voir, de construire le bar (je vous balancerai bien quelques mails reçus a ce sujet, si j'étais aussi enfoiré que j'aimerais l'être, et croyez moi que ca vous calmerait).

Quant au petit jeu de tester pour savoir jusqu'où on peut aller et les posts sur la modération et 'ces enfoirés de modérateurs', ils sapent chaque jour ma patience. Et elle a les limites du temps que je peux accorder au bar. Quitte a se faire traiter de facho (on croit rêver), autant se lacher.

On vous a dit que le sujet allait réouvrir. Ce n'est donc pas la peine d'en discuter pendant des plombes. Il y a des tas d'autres sujets pour dire des choses droles, sensibles, intelligentes, agréables à lire.

Et inutile de s'en prendre a un modo en particulier : les décisions sont prises en commun.

• J’aime
Réactions: Mobyduck
J'vous l'avais pourtant dis que j'étais égoïste, petit je partageais jamais mes légos, sauf les plaques vertes fines là, celles qui faisaient gazons. Jamais aimé leurs bords ronds. :o

PATOCHMAN a dit:
Quel mot galvaudé, non? Surtout quand on voit la trempe de "résistants" qui osent l'employer ;)
Arf© pas besoin de modération au bar :siffle: :D

Amok a dit:

Encore une fois, pour ceux qui ne comprennent decidemment rien à rien et sont libres d'aller voir ailleurs si ils peuvent raconter autant de conneries en toute impunité (y compris des attaques vis à vis de la modération), qu'ils me présentent le reçu de leurs frais d'inscription aux forums.

mais c'est justement ça le soucis....en fait, y a pas de soucis...
mais on se sent tellement libre ici, qu'on en attend toujours plus...
alors si tu fermes un fil....waoua....c'est le drame...
mais bon, faut juste laisser pisser, enfin, je dis ça, je dis rien, mais bon.......;)

Heureusement qu'il etait tout pourri ce thread...:D

Quoi ?

Je l'ai déjà dit ?

Ah... peut être...

Vu l'heure, j'irais bien poster dans le sujet apéro :siffle:

Ichabod Crane a dit:
Je n'arrive pas à croire ce que je lis, les flics ont le même discours. :mouais:

Se justifier : se disculper, prouver son innocence, le bien-fondé de conduite. Pour quelqu'un qui représente l'autorité cela paraît inconcevable de se justifier vis-à-vis d'une personne ne possédant pas la légitimité pour demander une telle chose (la justification des actes se faisant uniquement vis-à-vis d'une autorité supérieure).
Si tu pars du principe que les modérateurs ne sont pas élus par les posteurs, alors ils n'ont à se justifier qu'auprès d'une seule personne le responsable du forum : Benjamin.
Lui-même se devant de tout faire pour que le forum fonctionne bien par obligation morale vis-à-vis des autres administrateurs. Notamment Christophe qui est en première ligne niveau responsabilités mais aussi les posteurs qui font fonctionner ce forum par leurs dons, leur temps et ils ne sont pas si interchangeables que ça.

C'est là qu'il y a discussion dans la mesure où par le temps offert, l'aide offerte, il semble plus légitime de laisser davantage de latence à certains qu'à d'autres. Sinon il va falloir instaurer un système de points, autre que celui existant. 10 points de dons=1 possibilité de passer outre la charte. Compliqué, inutile, carcéral presque.
Si tu pars du principe qu'aucun être humain n'est au-dessus des lois, sous quelques formes qu'elles existent, alors je comprends mieux ta réponse. Pourtant, pas facile de trouver le juste milieu entre avoir de l'autorité en étant juste humain (soucis perso), expliquer les choses sans y perdre sa vie, son temps, faire ce qui doit être fait pour que tout le monde y trouve son compte et une certaine sérénité.
Difficile aussi à tout un chacun de refuser, vu le contexte, la légitimité de nier une autorité ou une intervention dans la mesure où celle-ci se trouverait en contradiction avec le fonctionnement général du lieu ou avec ce qui semble moralement inacceptable.
Surtout ne pas oublier que les posteurs sont des gens avec lesquels on peut dialoguer et qui méritent des réponses par le don qu'ils font à ses forums.
Que la qualité du don varie d'un posteur à l'autre, en fonction bien sûr de l'intérêt que le lecteur accorde au post qu'il lit, c'est une évidence.
Pour ce qui est de maintenir un minimum de sérénité, dans le doute on tape et on discute après ou l'inverse suivant les modes de fonctionnement. Certains iront jusqu'à refuser le dialogue. Dire que cela n'arrive jamais, c'est faux.

Maintenant, prendre en compte les impératifs d'un seul pour des raisons personnelles, c'est encore un autre problème.
Le faire, c'est parfois nier le fait que si l'on veut garder l'endroit agréable, il faut prendre en compte les souhaits de la majorité. Le faire, c'est aussi parfois protéger les moins avertis car il faut penser à ceux-là aussi.

Bref, pas de tribunal des posteurs pour juger les modérateurs ou leur demander de se justifier, mais une nécessité pour les modérateurs de prendre en compte tout un tas de facteurs, en évitant autant que faire se peut que le paradis soit pavé de mauvaises intentions pour certains et que l'enfer soit pavé de bonnes intentions pour d'autres.
Heureusement, le dialogue est ouvert même si souvent ça tourne sérieusement en rond. ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Statut
Ce sujet est fermé.