je sais c'est pas l'heure ! mais j'ai un coup de sang, là !!...

• Créateur du sujet Créateur du sujet tirhum
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Roberto Vendez a dit:
Si je me suis tiré dans le pied, là maintenant iPantoufle me l'enduit de baume apaisant avec cet argument qui vaut bien qu'on l'étudie avec un minimum de sérieux...
;)
Donc on a remplacé la bêtise individuelle par la bêtise collective, c'est ça ? Bon argument.

Roberto Vendez a dit:
Valààààà !
:hein:
:up:

La bêtise collective étant plus simple à gérer, du moment qu'on a obtenu l'organisation du Championnat !
:love:
:D:D:D:D
Les modérateurs ont déjà essayé ça pour contenir le flood. Si ça fonctionnait, ça se saurait.

+1 pour defendre les idées de Roberto ! :D :p

Roberto Vendez a dit:
J'ai reçu un coup de boule si charmant que je suis définitivement ravi de ma participation à ce tradada de protestation.
:love: :love: :love: :love:

Bon, sinon je reprends l'idée d'une grève de la faim (uniquement de la compote pomme-poire et du café sans sucre) et d'une pétition internationale (pas uniquement les pays francophones, hein, faut voir grand !), et sinon j'offre une image photoshop avec les calques de Pépita au(x) modérateur(s)* qui accepteront de rouvrir l'Air du Temps.

Si aucun de ces stratagèmes de hobbying sournois ne fonctionne, je m'exile sur Macfr.
:mad:
:love:

:D:D:D:D
Tu sais, je m'en fous de ton sujet au fond. Qu'il rouvre ou qu'il reste fermé, ça m'est complètement égal.
Non, ce qui me chagrine c'est de rester accroché à un sujet comme ça tout en pointant du doigt l'indigence des autres (tu as bien dit que le Bar t'ennuie n'est-ce pas ?). Si toi et d'autres vous voulez redresser la barre, proposer de nouveaux sujets passionnants pour le plus grand nombre, allez-y ! Pourquoi attendre ? L'art est toujours plus difficile que la critique, ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça. Mais on ne fait pas les choses parce qu'elles sont faciles. Ni ailleurs, ni ici.

3 pages en si peu de temps...il est bien, mon sujet lancé par inadvertance....:siffle:
ça discute, ça argumente...
il est certain qu'il est plus facile de détruire que de construire, mais sans s'accrocher à des "causes perdues", il est possible de regretter certaines choses !

il est évident que tous les posts de "l'air du temps" ne sont pas captivants (même pas les miens), mais certains m'ont incité à les relire plusieurs fois pour revoir le "quelque chose" qui s'en dégageait....c'est en ça que je déplore la fermeture du fil.
quand je disais m"'aérer" la tête je conviens que c'est une expression qui en l'occurence est trop forte pour ce que je voulais signifier....
je n'ai pas l'aisance d'écriture de certains.
comme Roberto, je précise que la lessive de Pierre, Paul ou Jacques ne m'intéresse pas au niveau même de l'acte...

P.S : l'idée d'essayer de lancer un autre sujet est une chose à laquelle certains réfléchissent...

Il me semble qu'à peu près tous les threads de ce bar - sauf exception - traitent du quotidien. Et d'ailleurs, même plusieurs autres que sur le bar de MacG...

Alors, que ce soit celui de Roberto ou celui du souper de ce soir, ou de ce qui nous ferait plaisir, ou du coucou du matin, puis du soir, je ne fais pas grand distinction à la chose. Sauf, en effet, quand il est "inondé" par des discussions de fin de soirées, comme celles de personnes à moitié saoules. Alors, oui, ça pue.

Partager le quotidien est quelque chose de nécessaire. Vraiment. Sans ce partage, on se sent vide. On a plus de lien avec l'humain. Vous avez sûrement tous expérimenté ça. :zen:

Le faire ici - ou sur un blog - permet d'oublier qu'on ne le fait pas assez chez soi. C'est un peu moche à penser, mais "selon moi" (désolée de parler de moi), c'est ainsi sur le net. Y'a sûrement une distinction à faire en terme de qualité, de richesse des termes choisis - j'aimais penser à un mosaïque d'événements, je trouvais ce mot très joli :love: - mais on peut maintenant se rattraper sur 10 autres pas encore fermés.

Nephou a dit:
Bonsoir tout le monde,
comme chacun sait, un modérateur ne se justifie pas ; je ne le ferai donc pas.

Je n'arrive pas à croire ce que je lis, les flics ont le même discours. :mouais:

Nous sommes sur un forum, il y a un sujet qui plaît a beaucoup de monde, et pouf, pour des raisons obscures (si,si obscures) vous décidez de le fermer.

Laissez le poursuivre son chemin à ce sujet, ils n'ennuie personne.
Les gens qui ne l'aiment pas n'y vont pas c'est tout.

Les modérateurs sont là pour équilibrer les choses, modérer donc et non pas censurer ou décider.

En tous cas bravo à Roberto pour sa perseverance, sa courtoisie et sa diplomatie envers les modérateurs à qui l'once de pouvoir qui leur est impartie semble monter au cerveau (enfin je dis cerveau...).

Je suis a fond avec lui, vive l'air du temps...:up: :up: :up: :up:

J'imagine que ce message ne va pas rester longtemps, donc, Roberto si tu me lis, je suis avec toi, comme beaucoup d'autres :zen:

• J’aime
Réactions: cemonvelo
Salut all :coucou:

En lisant les différents posts, une question m'est venue à l'esprit..." les nouveaux inscrit sur MacG, qui viennent au Bar doivent bien rire...ou partir en courant, en criant au fou"

Sur des milliers d'inscrits une dizaine mobilisent 4 modos pour canaliser les ardeurs de quelques irréductibles posteurs , qui imaginent que le Bar leur appartient.

A force d'abuser, et de maltraiter leur joujou favori, le Bar va se retrouver au refurb, et les claviers solitaires des posteurs iront tapoter dans d'autres forums..... bien moins "cool" .

Alors bon , soyons un peu tolérant, acceptons les différences de chacun en acceptant celles des voisins de fil ...aux idées complémentaires et parfois divergentes.

Pour le reste .... :zen:

Oui bon mais 3 pages sans aucun ban ! C'n'est plus comme c'n'était. :o

La mouette a dit:
En lisant les différents posts, une question m'est venue à l'esprit..." les nouveaux inscrit sur MacG, qui viennent au Bar doivent bien rire...ou partir en courant, en criant au fou"

Sur des milliers d'inscrits une dizaine mobilisent 4 modos pour canaliser les ardeurs de quelques irréductibles posteurs , qui imaginent que le Bar leur appartient.

Bon j'suis plus très nouvelle, même déjà un peu usée mais bon... C'est vrai que je ris bien chaque fois que je vois ce fil :D C'est dans tous les forum la même chose... Quelques irréductibles "jouent" avec les modo et ces derniers démarrent au 1/4 de tour... Moi je trouve ça génial :siffle: :D

:up:

La mouette a dit:

A force d'abuser, et de maltraiter leur joujou favori, le Bar va se retrouver au refurb, et les claviers solitaires des posteurs iront tapoter dans d'autres forums..... bien moins "cool" .
c'était l'objet de mon coup de sang originel (qui s'est transformé en sujet, par un "clic magique" de Nephou) dans "dès z'avant l'aube...".....:D
:rateau:

ça ferme. Mais ça continue ailleurs? :heu: :rateau:

Salut tout le monde,
J'aimais bien "Là maintenant", j'y trouvais une sorte de poésie de l'annecdotique, de l'inutile, bon, bref, j'aimais bien - de là à regretter...

Je viens de lire les quatre pages de ce fil, je suis toujours étonné du degré d'implication des uns et des autres (enfin, de certains). Des fois, on dirait, je ne sais pas, une assemblée décidant (ou pas) la fin de l'esclavage...

Un fil de fermé, 50 d'ouverts et certainement aucun qui plaise à tout le monde.
So what ?

Un petit mot sur la modération.
Des fois, ça me fait penser aux guignols de l'info : tous les politiques adorent, sauf leur propre marionette, qu'ils jugent caricaturale...

là maintenant je me dis qu'...
...il était pas mal le sujet de "la maintenant" ... comme dans les collages , on isole un petit morceau et ça peux ne pas avoir grand intérêt ... mais tous les morceaux ensemble donnaient une impression très imagée du temps qui passe et des petits événements qui viennent ponctuer le tout .....et en général les posts étaient trop courts pour qu'on ai le temps d'y raconter trop de conneries ...:zen:

J'ai parcouru rapidement le fil et il y a une chose que je n'ai pas compris ...

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ce fil a t'il été fermé?

Ce n'est ni un fil politique ni un fil à flood inutile et grossier ... j'aime bien comprendre.

Merci.

:D

La mouette a dit:
Salut all :coucou:

les deux:D on commence par rire puis par crier au fou en partant qq tps s'aérer la tête histoire de faire le point:) et finalement on y revient avec grand plaisir:love:

Alors bon , soyons un peu tolérant, acceptons les différences de chacun en acceptant celles des voisins de fil ...aux idées complémentaires et parfois divergentes.

on s'enrichit tjs de la différence:zen: heureusement qu'on ne sort pas tous du même moule sinon on s'ennnuierait :( car sans intéraction y'a plus de vie, vive la diversité:love:

Pour le reste .... :zen:
idem:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.