Je viens de switcher!

Effectivement, le potentiel de l'iPad comme cartable électronique est énorme. Et de par sa nature monotache ça permet aux professeurs de s'assurer que l'élève travaille ;)

Ouais , enfin ce n'est pas demain la veille que les élèves auront un iPad à leur disposition pour travailler en classe, c'est plutôt le prof qui en aura l'utilisation au début et justement , le mono-tâche est pour le moment davantage un défaut qu'une qualité. Mais je pense que le multi-tâche fera rapidement son apparition. En ce qui me concerne, j'ai souvent Keynote et Pages ouverts en même temps (sans compter Safari), je jongle d'une appli à l'autre, j'ai parfois plusieurs fichiers Pages ouverts donc je ne suis pas certaine que l'iPad me convienne ... pour le moment :)

Ah ça je sais bien que le cartable numérique n'est pas pour demain mais c'est dommage car 800 grammes au lieu des quelques Kg des cartables actuels, ce serait une belle avancée.

Ah ça je sais bien que le cartable numérique n'est pas pour demain mais c'est dommage car 800 grammes au lieu des quelques Kg des cartables actuels, ce serait une belle avancée.

Bah si on avait tous un vidéo-projecteur (et un ordi décent pour bosser dans de bonnes conditions) permettant aux élèves de laisser leurs livres à la maison, leur cartable serait déjà bien allégé :)

Sur! Mais restes cahiers et classeurs. Enfin surtout les classeurs.

Car avec un trieur il faut faire le tri et parfois....

Oui je veux un iPad pour aller en cours! :P

Un monotâche avec des applis intelligemment faites me semble plus judicieux qu'un multitâche sur ce type de machine. S'il y a multitâche ça deviendra vite un foutoir invraisemblable. Je vais dire un truc affreux, mais je crois qu'il faut parfois protéger les utilisateurs contre eux mêmes et contre les développeurs qui pourraient donner dans le n'importe quoi. Le concept de l'iPad doit être protégé contre les dérives anti-ergonomiques.

Je dis ça parce que l'utilisation mal gérée de leur machines par mes collègues peut aller jusqu'à pourrir la vie de ceux qui essaient de faire des trucs sérieux avec leurs machines. Je peux argumenter sur cette atteinte à la liberté de polluer les systèmes informatiques si ça choque quelqu'un, mais ce n'est pas le propos ici.

Pour en revenir à l'iPad et son monotâche : ça oblige les développeurs à passer par des logiques bien établies au lieu de développer chacun leur logique dans leur coin. Par exemple un KeyNote portable aurait un accès au contenu multimédia contenu sur la machine, donc pas besoin de sortir pour aller piocher ça ailleurs... Il vaut mieux quelques moyens simples et bien pensés que du grand n'importe quoi avec des cent façons de faire la même chose.
Que les applis soient forcées à fonctionner dans cette logique est un plus pour l'utilisateur au final.

---------- Nouveau message ajouté à 12h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

Sur! Mais restes cahiers et classeurs. Enfin surtout les classeurs.

Car avec un trieur il faut faire le tri et parfois....

Oui je veux un iPad pour aller en cours! :P

Ca les trieurs ! Ce que je dis en début d'année c'est que chacun fait ce qu'il veut mais :
1. Les trieurs sont faits pour les gens ordonnés
2. Si vous n'êtes pas ordonnés, prenez un cahier
3. Si vous ne savez pas dans quelle catégorie vous êtes, considérez que vous êtes dans la seconde et reposez vous la question l'année prochaine.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Si je prenais pas de trieur il me faudrait une brouette...

Après oui beaucoup de gens ne savent pas quoi faire avec un antivirus. Ils croient que tout se fait tout seul....

Euh ... cela dépend des départements car j'en connais un ou le prof donne les devoirs sur une clé usb pour ceux qui n'ont pas internet à domicile :)

Je ne les vois pas beaucoup, les élèves avec plusieurs kilos de matériel. Une partie non négligeable voyage même plus que léger (genre : une feuille emprunté au copain)...

Ah ça y en a toujours eu, mais bon....

Ça fait 5mois jour pour jour que j'ai mon iMac, et quelle satisfaction...sans parler de la marque je dois admettez que je ne regrette pas du tout mon passage a OS X ni mon iPhone 3GS...c'est un réel plaisir a utiliser! Bref a tout ceux qui hésite, passez le cap!!!

• J’aime
Réactions: TiteLine
Ça fait 5mois jour pour jour que j'ai mon iMac, et quelle satisfaction...sans parler de la marque je dois admettez que je ne regrette pas du tout mon passage a OS X ni mon iPhone 3GS...c'est un réel plaisir a utiliser! Bref a tout ceux qui hésite, passez le cap!!!

:coucou:

Et moi qui croyais que tu en avais déjà marre de ton iMac. :rateau:

Et un ( pas tout à fait) nouveau switcher satisfait ! Ah ! Les grincheux vont "grincher" ! :D :D :D

Mon problème maintenant c'est que je veux un Mac portable et le MacBook Air me fait de l'oeil...je commence a regarder du côté des annonces...car 1600€ pour le 2.2Ghz c'est pas des clopinette ^^

Ah bah ça, le MacBook Air est il le meilleur choix aussi?

Pour moi, l'iPad va avoir sa peau.

Ah bah ça, le MacBook Air est il le meilleur choix aussi?

Pour moi, l'iPad va avoir sa peau.

Bah j'espère bien que non ^^

Pour l'utilisation qui lui est prévue, la tablette me semble en effet "géniale" mais cela reste ... une tablette et selon l'utilisation , cela peut devenir limite. On va me dire alors que le MBA aussi pourrait devenir limite mais non ... c'est tout de même un véritable ordinateur qui pourra faire tourner des applis que l'on ne pourra pas avoir sur l'iPad.

Certes, cela ramera plus ou moins (ça dépendra si HD ou SSD), les ventilos souffleront peut être davantage mais à l'heure actuelle, cela reste l'"ordinateur Apple" le plus transportable à mes yeux. Et le plus joli aussi :rose: (mais ça c'est subjectif).

Longue vie au MacBook Air :p

Maintenant, en matière d'ordinateur portable Apple, il y a tout de même "moins cher" que le MBA. Il faut en effet calculer les besoins, notamment celui de la transportabilité.

J'avoue qu'entre puissance et portabilité je trouve un MacBook ou un MacBook Pro 13' plus séduisant qu'un MacBook Air (ou la concurence hein^^)

Je suis pas fan des dits ultraportables (car ce ne sont pas des netbooks, ils sont bien trop performants et trop chers pour en être).

Certes un MacBook (Pro de préférence, l'alu est plus léger) est plus épais et plus lourd, mais de toute façon de par l'écran 13', ils font presque la même largeur et la même profondeur.
Le MacBook Air serait interessant s'il faisait 12' tel le vieux PowerBook voir un peu moins, mais en ayant le même processeur, un EePC en alu avec C2D et OS X quoi ^^, mais dans un cas comme dans l'autre, soit l'iPad le vampirise au niveau de l'ultra portabilité, soit les MacBook le vamprisient au niveau taille d'écran et perfs.

Donc je ne pense pas que le MacBook Air est d'avenir, a long terme, à moins d'une fusion avec l'iPad, le Air se transformant en super dock à iPad (j'ai rien fumé, promis ^^)

PS: j'aime pas les boutons du trackpad^^
Mais oui il est joli, bien que j'aime le cadre noir de mon bébé.

1 an 1/2 après comme je ne regrette nulement mon passage chez Apple....mon iMac me procure toujours autant de plaisir même si il est déjà démodé par rapport aux nouveau iMac avec du i5 voir i7 (mais je m'en fous pour surfer sur le net j'en ai aucune utilité).
Aucun problème a déclarer a ce jour ci ce n'est parfois quand j'ouvre plusieurs applications en même temps la boule de couleur qui s'affiche (c'est quand même plus jolie que le sablier de windows lol) de plus en plus souvent.
Comme je reste novice sous Mac OS X (j'ai Snow Leopard) une petite question: sur windows je faisais un nettoyage disque voir une défragmentation et le PC "respirait" mieux, comment faire sous OS X pour le nettoyer un peu de tout ces (je supose) fichier parasite qui doivent l'encombrer?

Merci, et pour ceux qui hésiterai encore, que vous soyez pro ou une bille (comme moi) en informatique, passez sur OS X vous le regretterez pas, le surplus a l'achat vaut largement le coup!
Surtout que coté fiabilité et qualité on est très loin devant un PC conventionnel:up:

Salut l'ami

Vraiment content pour toi :D
Pour répondre à ta question sur le nettoyage des Mac tu as un logiciel qui fait très bien cela et qui s'appelle "OnyX".
Cliquez sur l'onglet « Automation ». Cet onglet comporte les options de nettoyage le plus complet et le plus rapide. Cochez toutes les options proposées sur cette page et cliquez sur « Exécuter ». Surtout : laissez Onyx faire son travail et ne lancez pas d'application durant cette période. À la fin, redémarrez Onyx et profitez d'un système nettoyé de tous ses fichiers caches superflus ! Bonne continuation sur Mac !

Sinon tu peu également essayer dans l'utilitaire de disque du Mac de faire une réparation des permissions du disque (mais OnyX le fait normalement aussi).

Et sinon la dernière solution est de réinstaller le Mac Osx via le DVD d'installation.

Voila j'espère t'avoir aidé.

Passe une bonne nuit :)