Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
jpmiss a dit:
On aura tout vu ici! Un modo qui sait pas insérer une image!
Un peu de lecture :rateau: :rateau: :rateau: :p :D
Bah je sais, mais par contre il y a un manque : une fois qu'on a uploadé et attaché une image (comme dans mon post n° #1940 de ce fil) on ne peut (ou du moins pas de façon évidente) le remettre dans un autre message sans l'uploader à nouveau... si je mets les balises pour l'adresse de l'image je n'obtiens qu'un lien sans affichage d'image (au pire j'ai les balises )

Donc pour ne pas surcharger les petits serveurs de notre site préféré, j'ai mis un lien direct vers l'image à chercher cette fois-ci :)

En lieu et place de justifications quelque peu bancales, nous attendions plutôt une nouvelle énigme :o :D

Alors... c'est en Gaule et c'est l'un des fleurons visuels de notre agriculture médiévale...

Et c'est pas en PACA (même si ça aurait pu parce que c'est joli qd même... :siffle: )

nicogala a dit:
Alors... c'est en Gaule et c'est l'un des fleurons visuels de notre agriculture médiévale...

Et c'est pas en PACA (même si ça aurait pu parce que c'est joli qd même... :siffle: )
Bon et à par cela, tu n'aurais pas un autre indice :siffle: :siffle:

Bon, il s'agit d'une méthode d'agencement des parcelles agricoles autour d'un système d'irrigation circulaire qui permet la distribution de l'eau dans les différents secteurs, donc qui dit besoin d'irratigation optimisée dit... ?
Dit manque d'eau, donc sécheresse ou xéricité du biotope...
On trouve ce genre de configuration dans le Midi de la France... et ce n'est pas en PACA ...
Peux pas plus cibler sinon c'est trop facile ;) (pour l'instant)

nicogala a dit:
Bon, il s'agit d'une méthode d'agencement des parcelles agricoles autour d'un système d'irrigation circulaire qui permet la distribution de l'eau dans les différents secteurs, donc qui dit besoin d'irratigation optimisée dit... ?
Dit manque d'eau, donc sécheresse ou xéricité du biotope...
On trouve ce genre de configuration dans le Midi de la France... et ce n'est pas en PACA ...
Peux pas plus cibler sinon c'est trop facile ;) (pour l'instant)

C'est évident.
Et c'est forcément en plaine ou sur un plateau. Donc le Languedoc.

Je propose 43° 19'08.89" N 3° 07'23.35" E , l'étang de Montady.

Mais si tu pouvais nous en dire un peu plus sur cet endroit facilement visible de haut ?

N.B. Quelle est la différence entre un .kml et un .kmz ?

le .kml que je propose

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<kml xmlns="http://earth.google.com/kml/2.0">
<Document>
<name>jouons.kml</name>
<Placemark>
<name>jouons</name>
<LookAt>
<longitude>3.123305013814209</longitude>
<latitude>43.3183073599196</latitude>
<altitude>0</altitude>
<range>2936.850195812292</range>
<tilt>2.026931770205885e-11</tilt>
<heading>-0.3169583002031373</heading>
</LookAt>
<styleUrl>root://styleMaps#default+nicon=0x307+hicon=0x317</styleUrl>
<Point>
<coordinates>3.123305013814208,43.3183073599196,0</coordinates>
</Point>
</Placemark>
</Document>
</kml>

gKatarn a dit:
Ben si tu le dis :siffle: :D

Je veux dire que c'est claair qu'il s'agit d'une irrigation un peu particulière, donc a priori d'un milieu sec. J'avais commencé à chercher du côté des Emirats... ;)

Merci de nous avoir fait découvrir ce chef-d'oeuvre du 13° siècle.

Je dois partir diner alors je propose ça pour votre belle soirée:

J'espère que ça n'a pas déjà été proposé. C'est ce qui m'a le plus surpris avec Google Earth.

Un indice: c'est sur terre. Car il n'y a que les terriens pour avoir ça sur leur planète.

Oui, mais 5Km de diamètre c'est suffisant pour être vu de haut (plus qu'un certain rond vert :siffle: ...)

alors en fait pour résumer, c'était à l'origine un étang plein de poissons à l'Age d'Or, puis vint le Moyen-Age et sa mini-période glaciaire qui occasionna un retrait du niveau des mers et donc la transformation de l'étang en marécages nauséabonds et très malsains en ces temps de malepeste et autres fièvres des marais... décision fût donc prise en l'an de grace 1247 d'assainir les lieux en procédant à leur assechement, les rendant ainsi propres à l'usage agreste... mais les siècles passèrent et Denis Papin(1647-1714) inventa sa cocotte-minute roulante qui allait avoir des conséquences terribles pour ses descendants (nous quoi) ... l'eau vint à manquer puis le phylloxera etc... on en vint donc à utiliser les canelets de drainage comme des aductions... et voilà :)
Tout le monde a compris ou je fais... aussi ?

nicogala a dit:
Oui, mais 5Km de diamètre c'est suffisant pour être vu de haut (plus qu'un certain rond vert :siffle: ...)

Alors ce genre de remarque, c'est vraiment petit :siffle: :D

Statut
Ce sujet est fermé.