Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas la peine c'est pas ça :D

Allez un autre indice: ce lieux n'a rien de particulier si ce n'est sa position

Donc on récapitule:

Indice 1: Marignan.
Vous avez 4 possibilités.

Indice 2: ça n'a aucune importance

Indice 3: Rose des vent

Indice 4: ce lieux n'a rien de particulier si ce n'est sa position

(si avec ça vous trouvez pas...) :D

Une ville chère à Nicolas Bulot?

Tu vois une ville sur ma capture? :eek:

en journée, (au taf donc), je n'ai pas le loisir d'admirer tes captures.... Je ne sais pas sur quel serveur tu les places, mais le proxy de ma boite bloque l'accès à ce serveur.

J'essaie donc de trouver sur la seule base des indices scripturaux :zen:

J'ai donc pensé à Ushuia qui n'a rien de spécial si ce n'est sa position (la ville la plus australe du globe)

Pas la peine c'est pas ça :D

Allez un autre indice: ce lieux n'a rien de particulier si ce n'est sa position

Donc on récapitule:

Indice 1: Marignan.
Vous avez 4 possibilités.

Indice 2: ça n'a aucune importance

Indice 3: Rose des vent

Indice 4: ce lieux n'a rien de particulier si ce n'est sa position

(si avec ça vous trouvez pas...) :D

Question con 1: est ce que l'on est en camargue ?
Question con 2: marignan, en italie donc ?

J'essaie donc de trouver sur la seule base des indices scripturaux :zen:
C'est effectivement là dessus qu'il faut se baser mais comme il y'a 4 possibilités il faut pouvoir voir la capture pour choisir la bonne... :siffle:

Complément aux indices 2 et 4: ça pourrait être n'importe quoi mais c'est pas n'importe où...

---------- Nouveau message ajouté à 13h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------

La mer morte, du côté de Jérusalem, non ?

Qu'est ce qui te fait penser à ça? :mouais:

QALC 3 Marignan 4 possibilités, c'est en rapport avec les 4 directions de la rose des vents ?
p'tain jp je peux pas bosser avec ton enigme :D
QALC 4 poisson des antilles ou bataille pour marignan ?

C'est effectivement là dessus qu'il faut se baser mais comme il y'a 4 possibilités il faut pouvoir voir la capture pour choisir la bonne... :siffle:

Complément aux indices 2 et 4: ça pourrait être n'importe quoi mais c'est pas n'importe où...

---------- Nouveau message ajouté à 13h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------

Qu'est ce qui te fait penser à ça? :mouais:

L'indice de la rose des vents, qui a une certaine époque indiquait la direction de Jérusalem en haut et par la position particulière de la mer morte en dessous du niveau de la mer. Par contre pour marignan je sèche.

en c herchant bien je suis tombé là-dessus (j'ai peut-être trop zoomé...)

marignan, 4 pays concernés:
france, suisse, italie et république de venise.
je ne vois pas le rapport avec la rose des vents pour l'instant.

le centre de l'europe Älggi-Alp non
je suis allé a la frontiere franco italo suisse et rien :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h32 ----------

Lieu inconnu

why not ?

Tu sais, quand tu n'as rien a dire ne te sens pas obligé de poster...
Jp :D Tu vas me le vexer mon nioube, c'est son fil de formation ici :rateau: en plus il poste du boulot avec son iphone plutôt que de bosser sur les chantiers :bebe:

Moi j'ai cherché par rapport aux noms des quatre belligérants principaux (en abandonnant François 1°) et en allant du côté des villes de chacun. Ça n'a rien donné.

Puis par rapport aux indices je suis allé du côté de Jérusalem et la mer morte, mais je n'ai rien trouvé. Pourtant les sources de l'image correspondent : cnes et spot mais ce n'est sans doute pas le seul endroit :D

Je continue, mais du coup je ne bosse pas et je me creuse les méninges. J'adore :D

Statut
Ce sujet est fermé.