Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
Après avoir parcouru la Normandie, le Cotentin (débarquement), Metz, Mons et autres petits bleds (Verlaine), je me suis dirigé vers Stradivarius, Crémone (violons), maintenant c'est parti pour la Grande vadrouille, sanglots :casse: :(
Un petit indice serait effectivement bienvenu :zen:

Chateau de coucy :p

+49° 31' 18.40", +3° 19' 5.09"

Total respect :zen:

L'indice suivant que j'allais donner était "Tu n'auras que ce que le sort te donnera" qui fait référence au vase de Soissons.

Eminement complexe :zen:

c'est un chateau, donc j'ai cherché un chateau. Jusque là, vous suivez?

Mais quelqu'un a parlé de manière très assurée d'un chateau dans l'Aisne. Je connais un chateau dans l'Aisne en ruine en cours de restauration.

Je sais, c'est puissant :style:

Trop fort !!! ;)

Allez c'est à toi de taffer pour la nouvelle énigme maintenant :up:

Alamut, Iran...

Mais j'suis pô fier! :rose:

J'ai joué avec ...... Google (tout court)!

Bouuuh!! ... Voulais juste tester! (et savoir éventuellement comment les autres faisaient! :D ) Pardon! :rose:

• J’aime
Réactions: yvos
:afraid: :zen:

Bravo !

Alamut, littéralement "nid d'aigle" en persan, forteresse de la secte des Assassins.

Jardins luxuriants car la légende indique que les fedayin découvraient des jardins luxuriants situés dans la forteresse, sous l'emprise du haschich, qui a soit disant donné l'étymologie d'assassin. La promesse de revoir ce paradis les incitait à ne pas refuser la mort.

Ok ok...

Bon bin j'poste une photo pour pas laisser le jeu mourir.... mais dès qu'c'est trouvé j'me sauve! :rose: :D

J'vous ferai pas d'Histoire, pas assez calé :rateau: ... mais j'vais rester dans les châteaux... ;)

Indice : ordures

(j'sens que ça va être très facile! :D )

Alamut, littéralement "nid d'aigle" en persan, forteresse de la secte des Assassins.

Jardins luxuriants car la légende indique que les fedayin découvraient des jardins luxuriants situés dans la forteresse, sous l'emprise du haschich, qui a soit disant donné l'étymologie d'assassin. La promesse de revoir ce paradis les incitait à ne pas refuser la mort.

Je vous conseille d'ailleurs la lecture de l'ouvrage de V. Bartol, excellent :up: et finalement, tjrs d'actualité.

510F37N3VCL._SS500_.jpg

• J’aime
Réactions: yvos
Euuuh...... il vaut vraiment le coup c'bouquin ou c'est une suite d'un récent et passionnant sujet dont on peut lire des extraits ça et là sur le forum en ce moment? :D

(me méfie maintenant! :rateau: :D )

Sinon....

J'donne un nouvel indice?... Ou...? :rose:
(c'est pas tout ça mais y'a Ko Lanta qui va pas tarder là! :sick: :D )

Non, c'est vraiment un bon livre :)

Ok ok! Bah j'essaierai de penser à y jeter un coup d'oeil la prochaine que j'me baladerai à la Fnac ou quoi...

Pour l'instant, j'suis collé au Fléau..... un beau morceau c'ui là! (m'attendais pas! :heu: )

Mais il est vraiment bien....... et lui aussi, on ne peut plus d'actualité!!! :mouais: (limite prédiction quoi! :mouais: ... si toutefois on croyait les médias! :rateau: )

Bon bon...... bref hin?! :D

Allez j'balance mon indice N°2 = pas loin du Groland du Centre! :siffle:

Ce qui fait :

• Indice N° 1 = Ordures
  • Indice N°2 = pas loin du Groland du Centre! :siffle:

Hey heu, faites moi le plaisir de trouver là parceque j'ai pu d'autres indices! :rose: :D

Euuuh...... il vaut vraiment le coup c'bouquin ou c'est une suite d'un récent et passionnant sujet dont on peut lire des extraits ça et là sur le forum en ce moment? :D

(me méfie maintenant! :rateau: :D )

Sinon....

J'donne un nouvel indice?... Ou...? :rose:
(c'est pas tout ça mais y'a Ko Lanta qui va pas tarder là! :sick: :D )

sinon quoi ?:D
venu d'un vénérable sage ............:zen: on ne discute pas :)

Je pensais à Saumur (le bastion de l'ordure dixit Trust :D ) mais c'est pas ça :D

Ah non c'est pas une référence à quelque chose (pas assez de culture pour me permettre ça! :rateau: )..... ce n'est en fait qu'un vilain jeu de mot! :D (si on peut apeller ça comme ça d'ailleurs! :rateau:)

Statut
Ce sujet est fermé.