iOS 9 Journal d'appel synchronisé entre 2 iPhone

Zazette

Membre enregistré
6 Février 2009
3
0
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour (9.1), nous avons un petit problème, l'iPhone de mon conjoint et le mien ont les journaux d'appel synchronisés, je vois ses appels et il voit les miens.

J'ai désactivé la fonction Handoff, et les appels sur d'autres appareils.

Quelqu'un aurait la solution à ce désagrément ?

Merci
 
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Idéalement, il faudrait avoir deux comptes iCloud séparés... :)
Sinon, aller dans Réglages > Téléphone > Appels sur autres appareils doit être désactivé.
Oups ! j'ai lu trop vite, je n'avais pas vu que tu avais déjà essayé cette option.
 
Merci !

En effet, ce serait l'idéal, mais à l'époque de l'iPhone 4, le mode "famille" n'existait pas,
donc pour partager nos photos, nos applis, nos calendriers et nos contacts, nous avons utilisé le même compte iCloud.

Et il faut avouer que j'ai pas envie de tout re-paramétrer, ça fonctionne très bien comme ça (jusqu'à cette mise à jour !)
 
Bonjour,

Une solution :
- chacun son compte iCloud en compte 'principal'. Comme ça , pas de mélange des téléphones
- en complément, on peut déclarer un compte iCloud 'secondaire' pour les calendriers et les contacts : comme ça, les calendriers et les contacts peuvent être mis en commun (et si besoin, chacun peut gérer des contacts et des calendriers qui lui sont propres, par exemple pour le travail)
- si un des comptes iCloud a été utilisé pour acheter des apps , on peut également déclarer ce compte iCloud dans l'AppStore sur les deux appareils
- et pour les photos, il faudra utiliser le partage d'albums photos via iCloud, seule ' limitation' de ce que je décris
Cordialement
Nicolas
 
Dernière édition: