Jura : AES les 22 & 23 octobre

pim a dit:
Coucou tout le monde !

Bien rentré, petite nièce bien baptisée, pim tout crevé !

Mince j'ai raté le crumble aux pommes booouuuhh moi qui suis gourmand comme tout !

Bonne soirée à tous ;)
:zen:
crumble....et aussi fondue si j'ai de bon souvenir..., hier soir PIM évoquait la possibilité d'une fondue au cantal pour l'AES clermont.....:p

• J’aime
Réactions: iNano
voilà. Bien parti et bien arrivé.
Comme Taho, je suis déçu que ça soit fini, mais c'est pas grave, ca va recommencer...
Sinon, j'ai un peu faim et voilà.

Mais comment ca se fait qu'on a pas assisté au départ de maiwen et de spyro en direct ? Que font donc les héros de l'AES ? hein, les golf, les bergère et les tout ça ?

En tout cas sont pas mort de faim vu les litres de pate à crèpes :D

Me voila rentré a bon port.
J'ai eu comme un doute en partant, "Virchose" (désolé j'arrive pas a le dire) t'ai-je fait la bise en partant ? Si c'est non, gros bisous et encor merci.

Gros bisous a tout le monde, je vous souhaite une tres bonne nuit.

P.S : A premiere vu c'etait la fetes pour les chats aussi vus le nombres de plumes qui trainent dans l'appart. Je rangerais demain...

• J’aime
Réactions: pim
Ouf, Je suis bien rentré ! Maintenant, faut retourner au boulot :(

Je suis resté pour les crêpes et je suis reparti avec un nœud marin à l'estomac, non pas à cause des crêpes, mais parce que j'étais bien ! Deux cafés, trois heures de route et une nuit trop courte plus tard et je vous livre mon résumé (et les photos si tout va bien) à partir de ce soir !

La plupart des possesseurs de portables étaient déjà repartis avec le leur, celui de Virpeen est de nouveau en panne et puis ils avaient tous faim... Et puis je préfère fêter les arrivées que les départs !

Merci encore les filles pour cet excellent week-end, pour un baptême d'ÆS, vous avez fait fort, bravo ! On recommence quand vous voulez :love:

Allez, je vais bosser, pendant que les "héros" dorment ! :D

Oui, ben çà y est. Boulot :(
Dommage... L'était bien ce week-end ! :love:
Bon, je vais peut-être me faire un régime légumes/fruits ces jours-ci pour compenser un peu ! ;) :D
Tout le monde est bien rentré, et c'est tant mieux ! :D
Enfin... reste Alain, Sylvain et Olivier, la bergère elle n'a qu'un TGV à prendre !
J'uploaderais les photos aussi dans la journée. :)

:o Je voudrais toutefois rectifier et livrer ici ma recette de crumble pomme-framboise. Celle qui fut servie accompagnée du crumble pomme-poire d'Anna (qui était aussi délicieux :love: ).
Préparation : 20 mn
Cuisson : 35 mn environ

Ingrédients (6 personnes) :
- 5 ou 6 Pommes selon leur taille (de préférence des Canada grises qui cuitent sont parfaites).
- 100 g de framboises (hier j'ai mélangé framboises et figues, je n'avais pas assez de framboises).
- 100 g de sucre.
- 100 g de farine.
- 100 g de beurre.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- De la glace à la vanille.

Eplucher les pommes et les couper en gros morceaux (des quartiers d'1,5cm, 2cm en gros).
Mettre les pommes et les framboises dans un plat inox ou téflon allant au four.
Saupoudrer ce mélange avec le sucre vanillé. Y répartir 20g de beurre coupé en petits dés.

Dans un saladier, mélanger le scure, la farine et les 80g de beurre restant, coupé en petits dés. Bien mélanger et malaxer jusqu'à ce que la pâte obtenue soit sablonneuse, et homogène.
Répartir ce mélange sur les fruits.
Enfourner à 200°C (thermostat 7 en gros) au centre du four.
Le crumble est cuit dès qu'il est joliment doré.
Servir chaud avec une boule de glace à la vanille.

Voilà. :love:

Bon... rectifions, je n'uploaderais peut être pas de sitôt mes photos, ma ligne ADSL a été désactivée, suite aux plaintes que j'avais émises. J'espère vous retrouver bientôt, et en très haut débit cete fois-ci ! ;) :D

Et VOUS M'AVEZ PAS GARDER MA PAAAAARRTTT !!! :mad:

• J’aime
Réactions: Spyro
Hurrican a dit:
Non, mais on a parler de lapins/lapines de toutes les couleurs... :siffle:
Alors on a penser un peu à toi ! :D

:heu: :mouais: ... en tant que lapin ou lapine tu as pensé a moi ??!! :D :D

J'suis sûre que t'étais même pas là quand j'suis passée vous saluer ! :rolleyes: :p

dool a dit:
:heu: :mouais: ... en tant que lapin ou lapine tu as pensé a moi ??!! :D :D
Vi, vi ! C'est une histoire très connue de petite lapine qui se perd dans la forêt et qui doit demander son chemin à des lapins "intéressés". :love:

dool a dit:
J'suis sûre que t'étais même pas là quand j'suis passée vous saluer ! :rolleyes: :p
T'es passée ? :heu: Où ? Quand ?
J'avais pas de portable moi. :o
Je n'ai pas fait causette sur le forum pendant l'AES moi. :o (Ou comment se faire incendier par la moitié des participants à l'AES :D )
Juste un petit bonjour, via iSight "tressautante". :D

Je tenais aussi à signaler, qu'en jouant à Elixir", un jeu que Taho! avait apporté, comme par hasard, c'est moi qui ait hérité du sort "sept voiles" (si je me rappelle bien le nom). J'ai donc lancer mon sort sur la bergère, qui normalement devait être tenue de se débarrasser de manière "sensuelle", d'un de ses atours... Mais cette rontudju de règle l'autorisait à me donner des cartes à la place. :hein: On a donc pas eu droit au strip-tease de Stargazer. :hein: Dommage ! :D N'empêche le coup du strip-poker pour moi, drôle de coïncidence... Dommage que Roberta ne soit pas venue, je pense que j'aurais jeter mon sort à quelqu'un d'autre ! :love:

Par contre je retiens une certaine M....n, dont je tairais volontairement le nom, qui m'a obligé par un sort à terminer toutes mes phrases par un "poil à ", qui s'il semble simple au début, deviens vite très dur ! :o ;) :D
Notons aussi, que sa majesté Virpeen, a prouvé qu'elle savait prendre ses invités de haut, en causant, elle, à la 1ère personne du pluriel durant quasiment toute cette partie. Nous, Hurrican, pauvre Calimero jurassien, vous remercions, majesté, pour votre accueil. :zen: :D

Hurrican a dit:
J'avais pas de portable moi. :o

Tu devrais t'acheter le dernier PowerBook 15", il est super :love:

Hurrican a dit:
Je n'ai pas fait causette sur le forum pendant l'AES moi. :o

C'est exceptionnel, normalement les AES c'est 2 jours de cure de désintoxication d'internet et de discussion de Mac :D

Mais là avec une borne Airport et l'ADSL 1024 en libre service :love: La tentation était bien trop forte :D

Hurrican a dit:
T'es passée ? :heu: Où ? Quand ?

J'ai juste envoyé un dragon voyageur comme messager dimanche ;) Tu devais être sur la route...

Rah comme j'aurai aimé voir la séquence strip ouille ouille ouile...Tu ne peux pas lutter contre ta nature mon grand ! :D :D