Je viens de découvrir la magnifique chanson "Octopus" de Syd Barrett dans ce coffret explosif:
Petit bout d'histoire:Hobbes Ze Tiger a dit:Tiens... la pochette fait très Pink Floyd.... le texte aussi d'ailleurs !!!:heu:
Je ne connaissais pas ce coffret. Il vient de sortir ? Bizarre quand même qu'ils (qui, d'ailleurs ?) l'aient appelé Crazy diamonds, qui fait référence à Wish you were here. Justement Barrett était passé voir ses potes au studio d'enregistrement pendant qu'il travillaient l'album, et il semble (légende ?) qu'il n'ait pas été tendre avec leur création, laissant entendre qu'ils étaient tombés dans la variété...(NB)dcz_ a dit:Je viens de découvrir la magnifique chanson "Octopus" de Syd Barrett dans ce coffret explosif:
dcz_ a dit:Petit bout d'histoire:
"Syd Barrett et Roger Waters se connaissent depuis l'école. Tout comme David Gilmour, ils étudient dans le même lycée de Cambridge, en Angleterre.
En 1964, Roger Waters rencontre Nick Mason et Rick Wright. Ensemble, ils forment un groupe, Sigma 6, qui change souvent de nom avant de trouver son appellation définitive en 1965, sous l'impulsion de Syd Barrett qui les rejoint. Ce sera donc Pink Floyd. C'est en fait l'association des prénoms de deux musiciens: Pinkney Anderson et Floyd Council...
Pink Floyd va très vite entrer dans l'histoire du rock mondial. Dès 1967, le premier album, The Piper At The Gates Of Dawn est un succès et son principal architecte en est Barrett.
Ce dernier frôle le génie alors qu'il est complètement assommé par la drogue, au point de ne plus être capable d'aligner deux mots d'affilée... L'année suivante, il quitte le groupe pour partir en solo puis... en psychiatrie !"
KARL40 a dit:![]()
Morceaux courts et paroles cyniques ... Que du bon !
:love:
teo a dit:J'adore le film et la BO, c'est marrant tu as comme moi la version germanique, y'avait une version francophone à la pochette différente il me semble...
puregeof: Pour dEUs, je connais rien, donc faudra que tu m'en causes en after... seul truc, ça sera tard sans doutewe keep in touch by phone (MP)
iTunes me balance Touch me des 49ers, top souvenir...
Et là c'est Ceremony de NO sur International
puregeof a dit:(...)Si j'ai bonne mémoire, dans la scène suivante il y avait Eddy Mitchell qui faisait une apparition. Et bien plus tard le bergmanien Max von Sydow et la merveilleuse Jeanne Moreau. Le rôle du héros était tenu par William Hurt... mais qui jouait Claire?
J'ignorais. Si c'est vrai, c'est Mozart qu'on assassine. Syd Barrett est, a été, un des meilleurs compositeurs pop/rock des 40 dernières années. Des critiques rock l'on mis au même rang que Bob Dylan, Donovan... sauf que Barrett n'aura composé que 4 albums et des poussières...puregeof a dit:Il semblerait que, déjà psychologiquement instable au départ, il vivait à l'époque (1967) chez un couple d'amis "Mad" Jock et "Mad" Sue. Ces derniers trouvaient très rigolo de lui verser tous les matins du LSD dans son café. Il aurait trippé pendant des mois sans s'en rendre compte et ne s'en serait jamais remis.