Un p'tit retour vers un des plus grands albums de reggae insulaire. Hein? Non, pas celle de la Jamaïque, la Grande Bretagne.

Nobody a dit:Un p'tit retour vers un des plus grands albums de reggae insulaire. Hein? Non, pas celle de la Jamaïque, la Grande Bretagne.![]()
![]()
madonna a dit:Get behind Me Satan
White Stripes
Un peu déroutant..
![]()
madonna a dit:
bompi a dit:Ah la la : Forces of victory. C'est son premier et à mon goût toujours son meilleur. Ça me rappelle ma jeunesse.
Par ailleurs je suis en train d'écouter le disque live de Kraftwerk "Minimum - Maximum".
![]()
C'est bizarre. Depuis 1974 je ne peux m'empêcher de penser que ces types sont géniaux et à chaque fois que je les écoute j'en ai la confirmation. À chaque fois que je les vois, pareil. Ce doit être dans mes gènes : ça vous dit l'étendue des dégâts![]()
![]()
Quand je pense qu'en 1980 ou 81 je les ai vus à Lyon : on était 200 ou 300 à tout casser et ils faisaient un show incroyable (vidéos, éclairages, électronique partout, esthétique, la totale quoi). Il a fallu attendre qu'ils soient "vieux" pour que les Français s'y intéressent (un peu). Dans le même temps Africa Bambaata avait tout compris, lui. Ah la la la ...
teo a dit:Holding on de VNV Nation sur Futureperfect
Je me suis inscrit sur le groupe-last.fm EBM, il était temps...![]()
teo a dit:je reviens car... Omega Alpha de Project Pitchfork sur Alpha Omega
bompi a dit:Il fut un temps où je passais tout mon temps à lire et écouter de la musique, aller à des concerts etc.
Maintenant ce n'est plus le cas et j'ai presque totalement laissé tomber tout ce qui se rapproche du rock (dans son acception générale) pour d'autres musiques (pas forcément éloignées mais à mes yeux moins faisandées).
Mais j'écoute très (très) souvent de la musique. Même au boulot où il y a toujours des fâcheux pour raconter des âneries à un voisin (j'exècre les openspaces). Du coup je ne connais réellement plus rien (ou alors je n'aime pas ...) de ce qui se fait. Ça, c'est pour t'ôter tes complexes
Kraftwerk cela remonte à la fin des années soixante et le début du Krautrock (Faust, Tangerine Dream, Klaus Schulze, Ash Ra Tempel etc.) ... En 74 mon frère a ramené de Londres une bordée d'albums dans lesquels il y avait "Autobahn". Je peux donc légitimement prétende écouter de la techno depuis plus de 30 ans![]()
En 77, Kraftwerk a produit un disque majeur (au moins pour l'histoire de la musique populaire) : "Trans Europe Express". Tout le monde les prenait pour des fachos car en costard-cravate (et allemands en plus) quand il fallait avoir l'air crasseux et chevelu pour être politiquement correct. Le disque est une merveille (ça c'est mon opinion) mais en plus il a été remixé par quelques DJ américains (Africa Bambaata par ex.) avec du funk : des machines et du groove. Le pied quoi !
Kraftwerk fait partie de ces quelques groupes ou personnes qui ont une influence phénoménale sans forcément être (très) connus.
[Il y a peu je parlais d'un extra-terrestre de la trompette (Jon Hassell) qui a eu une influence à peine moindre que Miles Davis (et plus récente aussi) mais qui reste complètement inconnu. Pour autant certains de ses disques sont presque indatables : 30 ans après le mystère reste entier.]
Quant au disque du Balanescu Quartet, il est bien sympa, en effet (il doit dater du début des années 90).
Je citerai pour les amateurs une jolie reprise de "Hall of Mirrors" par Siouxie and the Banshees et l'impayable Señor Coconut et ses versions latinos de morceaux de Kraftwerk.
bompi a dit:Jamais écouté
C'est bien ?
En tous cas, le live est pas mal et me rappelle le bon souvenir du Rex l'an dernier (après un concert un peu moyen à la Cité de la Musique, à Paris, le Rex avait été trop fort).
Une anecdote : au cours du concert un écran vidéo est resté obstinément noir (au début de "Numbers", pour être précis). Noir ... jusqu'à l'écran de démarrage de Windows XP. Hilarité générale dans l'assistance ...
[ Ces gens qui reçoivent plein de coups de boule ... !!
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Pitch/fork/work.
]