Roberto Vendez a dit:Kid Créole and the Coconuts !
:love: :love: :love: :love:
Que demander de mieux pour aller avec mon humeur joyeuse ??
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bompi a dit:Dinah Washington ? cooooll !
Avant d'aller dormir, "Monk alone" compilation de Thelonious Monk en solo, chez Columbia. C'est grand.
![]()
C'est vrai [mais c'est aussi une compilation dans le sens où des disques séparés existaient au préalable chez Columbia : je sais je suis têtu :siffle:Sydney Bristow a dit:Ce n'est pas une compilation ,C l'integralité de ce que monk a enregistré sur Columbia entre 62 et 68 en solo ,d'ou Monk alone,seul au piano...
Monk est sans nul doute l'un des plus grands musiciens du 20e siecle ,je veux dire ,un créateur majeur,à ranger avec Stravinsky,Bartok etc...
bompi a dit:C'est vrai [mais c'est aussi une compilation dans le sens où des disques séparés existaient au préalable chez Columbia : je sais je suis têtu :siffle:].
Sinon, bien d'accord avec toi : Monk n'est pas un virtuose mais un génie ! Et l'associer dans la même phrase à Bartók est une très bonne idée
N'oublions pas dans la distribution de prix les Gershwin, Berlin et autres mélodistes qui ont créées des mélodies extraordinaires.
à mon avis l'indispensable c'est celui là :Sydney Bristow a dit:oui ,un Monk en solo a posséder ,C monk alone in san francisco sur Riverside,1957 je crois...GENIAL aussi.
ah et aussi ,les 3 CD London Collection ,en solo et en trio ,début des années 70 ,ses derniers enregistrements,avant une retraite de 10 ans,jusque sa mort en 1982
Hobbes Ze Tiger a dit:"Run through the JUNGLE !!!"![]()
![]()
![]()
![]()
Grug a dit:à mon avis l'indispensable c'est celui là :
![]()
:zen:![]()
Tangi a dit:(...)[*]Et pour les fans deMassive attack, dont je fais partie, la bande originale du film "Danny the dog", ça ne vaut pas "Mezzanine" mais c'est quand même drôlement agréable à écouter, enfin moi je suis un inconditionnel donc voilà :
![]()
[/list]
...
Tangi a dit:The departure, un bon groupe de Rock un peu à l'instar de Franz Ferdinand
teo a dit:j'avais pas accroché après l'avoir acheté. Merci de me faire penser à le réécouter plus attentivement
Là c'est Alpha Male de Röyksopp sur The Understanding
C'est album est décidément excellent. pas le côté OVNI du premier mais je suivrai cet Apha male jusqu'au bout de la nuit... :love:![]()
![]()
Tangi a dit:Salut la compagnie...
Voilà en ce moment c'est ça :
[*]Et pour les fans deMassive attack, dont je fais partie, la bande originale du film "Danny the dog", ça ne vaut pas "Mezzanine" mais c'est quand même drôlement agréable à écouter, enfin moi je suis un inconditionnel donc voilà :
![]()
[/list]
...
Ca veut dire quoi au juste ça ???bompi a dit:Ça existe, ça, un bon groupe de rock ... ??![]()
![]()
Je susi d'accord avec toi sur certains points mais attendons de voir ce que sera l'électro à l'âge de 50 ans, l'âge du rock aujourd'hui...bompi a dit:Dans l'ensemble, "le rock", je n'aime pas, effectivement. Je dirais même plus, ça me gonfle plus qu'autre chose. Cela étant, il reste quelques individus dont j'apprécie ce qu'ils font (genre Andy Partridge).
Je trouve que c'est beaucoup de bruit pour rien ... Mais plus que tout, c'est tout ce qui entoure cette musique qui me débecte : c'est une musique parfaite pour les mass media et le décervelage généralisé. Il est donc très difficile aux groupes (et individus) de résister à cette pression-là. Seuls quelques-uns y parviennent, soit en étant au-dessus de ça (ils ont du succès quoi qu'il advienne) soit en-deçà (la confidentialité leur sied). C'est plutôt là que va mon goût.