Kelle musik écoutez vous donc? 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Là je tombe en émoi
devant cette galette d'Amon Tobin que je viens de découvrir après l'avoir dénichée hier dans les étagères d'un pote.

Comme à chaque fois la magie opère et je suis emmené cet univers si particulier dégagé par les disques de ce grand de la musique électronique. À chaque fois je me dis que celui que je découvre est le meilleur, une chose est sûre, ce type connait la constance dans l'excellence.:zen:
Rien à dire, ce mec c'est un tueur !! j'ai l'album Permutation acheté en '98 :
B000024BAB.08.LZZZZZZZ.jpg

et Chaos Theory
B00030EQVQ.08.LZZZZZZZ.jpg

C'est lui d'ailleurs qui m'a fait connaitre le Ninja Tune

Ben voilà un groupe que j'aime vraiment beaucoup, ce n'est pas le groupe de l'année, et son nom est loin d'être original mais c'est drôlement sympa :

• The national (Alligator) :
    The_national.jpg

;)...

macarel a dit:
bon, essai
hmmm, pas très satisfaisant comme ça.
En attendant je mange :D

Enregistre-la en .jpg ou .gif, elle s'affichera en miniature et si tu la mets en ligne elle s'affichera comme les miennes. ;)

MacEntouziast a dit:
Rien à dire, ce mec c'est un tueur !! j'ai l'album Permutation acheté en '98 :
B000024BAB.08.LZZZZZZZ.jpg

et Chaos Theory
B00030EQVQ.08.LZZZZZZZ.jpg

C'est lui d'ailleurs qui m'a fait connaitre le Ninja Tune

C'est vraiment top :up: J'ai été du coup surpris de la médiocrité de sa playlist sur iTMS ...

Bon choix, ces disques :up:

Je n'ai entendu que le clip du morceau "Sleeping beauty" sur l'iTMS et quelques extraits de l'album, mais je suis sous le charme, et que la pochette est belle :love:...

• Funkstörung (Disconnected) :

Funkstorung.jpg

Ils sont allemands, on s'en fout non ??? :D...

;) :zen:...

Goldfrapp ! :love: :love:
> je me souvenais de "Utopia" et "Strict Machine" (pub Carte d'Or et G. Armani), mais là... :love:

ne pas lire : golf frappe... :rolleyes: :D :rateau:

[Edit= merci ma bergère :love: :rateau:]

• J’aime
Réactions: Stargazer
Tangi a dit:
Je n'ai entendu que le clip du morceau "Sleeping beauty" sur l'iTMS et quelques extraits de l'album, mais je suis sous le charme, et que la pochette est belle :love:...

Funkstorung.jpg

Ils sont allemands, on s'en fout non ??? :D...

;) :zen:...
NON ! :D :D :D

teo a dit:
Solveig Dommartin.
Effecivement Solveig Dommartin, Bravo ! :zen:
J'aurais jamais retrouvé. Qu'est-elle devenue ?
teo a dit:
Ensuite, je suis allé au bout du monde moi aussi, c'est sûr, c'est Wenders qui m'a permit d'y aller, j'aurai jamais osé imaginer y aller sans ce film; et sur la terre rouge, j'ai écouté cette BO, le rouge, le noir, le jaune, le gris vert aussi.
Moi aussi... Depuis lors j'ai fait plusieurs fois le tour du monde, au moins en nombre de kilomètres parcourus. Jamais l'Australie cependan (ni la Chine d'ailleurs).Mon bout du monde à moi je l'identifie tout au bout de l'Europe, à l'ouest de la Coroña devant l'Atlantique infini. Les forêts d'eucalyptus à perte de vue derrière...
teo a dit:
Une dernière balade près de Cape Tribulation, il fallait rentrer, c'était tard et là, il y avait un promontoire et j'ai regardé le Pacifique, avec ces plantes hallucinates de grâce et je me suis dit: "Ce sera mon bout du monde à moi. Maintenant je peux rentrer"
Malgré ce finistère, je n'ai jamais réussi à me dire "je peux rentrer". Et pourtant j'ai voyagé beaucoup. Sans-doute me faut-il traverser le Gibson et le Victoria ou la Patagonie jusqu'à la Terre de Feu avant ça
teo a dit:
36h après, je débarquais à Genève, via Singapour et Francfort. La claque, les gens qui lisaient La Suisse dans l'avion du matin, Julee Cruise, REM et Nenney Cherry dans les oreilles...
Ce sentiment là, je le connais trop bien.
teo a dit:
Je vous dis c'est un album magique...
Vrai :zen:

Mais sans doute avons-nous débordé du sujet. Peut-être faudrait-il ouvrir une nouvelle discussion "livres, disques, films et découvertes personnelles" ou comment des découvertes de nature culturelle ont débouché sur des petits ou grands changements de mode de vie.

• J’aime
Réactions: Ti'punch
Nobody a dit:
Waaaaaaa!!! Iron Butterfly!!!

C'est marrant, j'y repensais il n'y a pas deux jours! Géant! :)

Pour ma part, c'est le Velvet Underground : Gold. Miam. :love:

B0009NZ3ZK.01.LZZZZZZZ.jpg
Pour ma part j'ai un petit faible pour :
B000002G7G.08.LZZZZZZZ.jpg

Je ne sais plus qui a dit qu'à l'époque très peu de personnes avaient acheté un dique des Velvet mais que tous ceux qui l'avaient fait avaient un groupe par la suite.
Il y a quelque chose de vrai là-dedans. Selon moi le rock est sorti de l'adolescence avec le Velvet et Dylan. Deux faces d'une même médaille.

En attendant, ce qui passe pour l'instant :
arno.jpg

B00005046O.08.LZZZZZZZ.jpg

Plein de choses à dire sur le bonhomme... mais bonne nuit :sleep:

Tangi a dit:

Funkstorung.jpg

Qui n'a pas vu cet objet en vrai n'a rien vu, car non seulement le graphisme vu de loin est très chouette, mais en plus les illustrations sont réparties sur plusieurs "couches" : boitier, pochette intérieure, etc. Bref il est magnifique et trône fièrement chez moi. :love: En plus, ce qui ne gâche rien, leur musique est excellente... :p :D

www.funkstorung.com

'+

FANREM a dit:
Ca sent le pompage a plein nez,
en
version originale (sans faute et avec le nom de l'artiste) :D
Pompage de mon Vinyl :D
A ma connaissance il existe que le version originale, version longue (B-side) et courte (A-side) sur le même disque
Concernant le nom de l'artiste, le moment de la phot n'était pas très bien choisi, le morceau et le "LP" ont le même nom, mais vu que c'était un essai "photographique" :)

• J’aime
Réactions: FANREM
Roberto Vendez a dit:
Là j'écoute un mix latino, tango et Buena Vista et d'autres plaisirs du Sud à consonnances douces, pour me mettre dans l'ambiance sourire et les retrouver tous...
:love:
:love:

Ola Roberto Vendez !!

Mais c'était quoi exactement ce que tu écoutais hier soir ?? Ca m'interpelle, alors j'aimerai bien en savoir plus, si possible. :D :D

DELIVRANCE
Voici venu le temps de délivrance
Loin de nous toute idée de vengeance
Nous garderons notre amitié avec le peuple de France
Mais nous abattrons les murailles honteuses
qui nous empêchent de regarder la mer
Les miradors qui nous interdisent nos plus proches frères
de Galles, d'Ecosse, d'Irlande
Et nous, dont le nom est connu des goëlands et des cormorans,
fut banni de tous les langages humains,
de toutes les bibliothèques, de toutes les cartes terrestres
Nous ouvrirons nos c½urs
de paysans et de marins-pêcheurs à tous les peuples
de la planète Terre
Et nous offrirons nos yeux au Monde
Est-ce prétentieux de nous croire égaux ?
Est-ce trop demander que de vouloir vivre ?
Nous ferons tomber la pluie sur le monde meurtri
Et nettoyer le sang graisseux dont se nourrissent
les soi-disant puissants
Et donner à boire aux assoiffés de justice
Et les feuilles repousseront de Bretagne en Espagne
du Mali au Chili, d'Indochine en Palestine
Bretagne, centre du monde habité, tu seras un
refuge pour les oiseaux chassés pétrolés
Pour les femmes torturées en prison
Pour les vieillards bombardés
Celtie, au croisement des peuples du Nord
Et du Sud, aux confins du vieux monde et