Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas ce qu'a donné leur dernière tournée en France, mais je me rappele très bien de leur première performance à marseille et franchement....un des plus mauvais concerts, j'avais l'impréssion d'un groupe qui se foutait complètement de son public.
Tout etait milimetré, sans émotions, bref exactement l'inverse de ce que j'attends d'un concert :D

Tout le reste n'est que verbiage inutile
ramones.jpg

• J’aime
Réactions: silvio et Burzum
je viens d'entendre un extrait sur nova, dans la pub pour une compil dont je n'ai pas retenu le nom :rose: d'une chanson aux consonances africaines, beaucoup de basse et une voix de femme qui lui répond, je l'avais déjà entendue quelques fois avant donc ça doit quand même pas mal passer à la radio mais je viens de récupérer mon poste... ça dit quelque chose à quelqu'un? ;)

trouvééé.

c'est Psycho Girls & Psycow Boys de Solal :love:

et là c'est Comme s'il en pleuvait de Marya Andrade :love:

Tiens je ne connaissais pas cet album. Je vois que Cale ne figure pas au programme... sorti après 70?

Sinon ici c'est Human Fly, The Cramps.

s28681.jpg

Enregistré en août 1970. C'est la fin du Velvet.

Mais quelle fin !

John Cale n'est plus là, Sterling Morrison s'en fout ou, à d'autres moments, regrette le départ de JC

Le concert a été enregistré au Max's Kansas City, sur une sorte de minicassette, par Brigid Polk, une amie d'Andy Warhol

Mais, la version de "'I'm waiting for the man" (avec des spectateurs qui toussent ou discutent entre eux pour savoir si le man va arriver) rapelle d'où vient l'élan qui portait le Velvet

Un de mes meilleurs albums du début 2007 ...

nmh5.jpg

... mais sorti en 1998 :D pour le In the Aeroplane over the Sea de Neutral Milk Hotel - un album autour de la seconde guerre mondiale et du journal d'Anne Frank ; même lorsqu'il chante faux, Mangum est énorme

Un autre de mes meilleurs albums de 2007 ...

517ftLy0qOL._AA240_.jpg

... mais sorti en 2003 :D et réédité en 2007 pour le Ghosts of the Great Highway de Sun Kil Moon - probablement le chef d'oeuvre de Mark Kozelek​

Une alternative à The Arcade Fire

0656605210629.jpg

avec The Besnard Lakes are the dark horse de The Besnard Lakes - ce collectif canadien avec des musiciens de A Silver Mount Zion, Godspeed You Black Emperor, Stars ou The Dears s'inspire autant de GYBE, que des Beach Boys ou Fletwood Mac

Tiens, moi j'ai une alternative à tout le rock actuel, qui tourne en ce moment... :D

Ça a commencé par Frances Farmer Will Have Her Revenge In Seattle, qui me tournait dans la tête, et puis le reste se déroule. Dans l'enchantement.

Nirvana_InUtero_PicDisc_1.jpg

• J’aime
Réactions: Burzum
Et dans les environs, Alice in Chains, Dirt.

"Junkhead" est un paysage de désolation

• J’aime
Réactions: FANREM
Si tu continues vers Seattle, penses a Soundgarden ;) notamment Black hole sun ;)

Euh... non. ;) En fait, si, je l'ai fait, là, pour voir. Et non. Je me suis lassé de Soundgarden, de la voix de Chris Cornell. J'ai beaucoup écouté ça, il y a 15 ans. Et maintenant je trouve ça trop facile. Je n'ai même pas numérisé les albums, juste quelques titres.

Ce n'est pas le seul groupe grunge qui me fait cet effet. C'est le cas pour presque tous. Alice in chains, j'en ai encore une ou deux qui sonnent dans la tête. Dinosaur Jr aussi. Hole, également. Mais globalement, il ne me reste pas grand chose qui ait survécu au temps. A part Nirvana et Mudhoney (est-ce que ça signe mon appartenance à la frange dure du mouvement ? :D ).

Non, je vais pousser encore un peu, mais vers Mudhoney. Voire vers The Monkeywrench. Ou alors, de Mudhoney, j'irais à Sonic Youth. Ou à Papy Neil Young.

;)

Oui, d'accord pour Mudhoney :)

Mais parce qu'ils étaient décalés de ce mouvement. Moins "metal", plus proche du garage des 60' (Count Five).

De là, on peut aussi aller du côté des Screaming Trees ( le grand Mark ne me lassera jamais) ;)

Euh... non. ;) En fait, si, je l'ai fait, là, pour voir. Et non. Je me suis lassé de Soundgarden, de la voix de Chris Cornell. J'ai beaucoup écouté ça, il y a 15 ans. Et maintenant je trouve ça trop facile. Je n'ai même pas numérisé les albums, juste quelques titres.

Ce n'est pas le seul groupe grunge qui me fait cet effet. C'est le cas pour presque tous. Alice in chains, j'en ai encore une ou deux qui sonnent dans la tête. Dinosaur Jr aussi. Hole, également. Mais globalement, il ne me reste pas grand chose qui ait survécu au temps. A part Nirvana et Mudhoney (est-ce que ça signe mon appartenance à la frange dure du mouvement ? :D ).

;)

Ben ... et les Smashing ? :confused::confused:

:D

Ben non, je ne garde ni les Smashing, ni les Melvins. :D En vieillissant, on trie. Beaucoup. ;)