Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Ou à Papy Neil Young.

;)

Tiens... mon écoute du jour ;)

Je n'avais pas chargé "Rust never sleeps" mais l'indécrottable "Harvest".
J'aime oublier les guitares saturées parfois, souvent.

Et c'est pas que l'âge rezba, enfin, je me dis ça ;) toi t'es encore un gamin :D

oui, surtout si on rajoute Melvins (et qu'on enlève Nirvana :D:D:D ----->).
m'enfin Melvins c'est plus qu'un effet de mode.

Ba tu peux garder Bleach, dans ce cas :style:

Dinosaur, ça fait quand même un sacré temps qu'ils font dodo, j'veux pas dire mais bon.

Sur Seattle, il y a avait un groupe qui avait pondu une bombe H mais qui est restée assez inaperçue, c'était Seaweed.

51A0KCZ4TWL._AA240_.jpg

C'est devenue assez vite pas terrible :D , mais cet album, miam

Il y a eu Pearl Jam, aussi. Jamais trop accroché. Quelques titres en mémoire, sur Ten.

:D

Ben non, je ne garde ni les Smashing, ni les Melvins. :D En vieillissant, on trie. Beaucoup. ;)
Ben moi j'ai même pas gardé Nirvana :casse:
Pas écouté depuis des années
-> Yvos : ah oui Pearl Jam .. il y a eu un autre album que Ten ? :confused:

Par contre, j'ai du écouter un peu de Smashing Pumpkins :rose:

ce bon vieux Steve Albini;), Shellac et Big Black.

Ce n'est pas lui qui a produit Bleach. Il a produit In Utero ;) Ca se reconnait à la lourdeur du son, d'ailleurs, pareil que ce qu'il a fait pour le Rid of Me de Pj Harvey, je trouve. :D

En parlant d'Albini, nouvel album de Shellac prévu en juin avec un concert à Paris. :siffle:

Ben moi j'ai même pas gardé Nirvana :casse:
Pas écouté depuis des années

Moi si. :rose:
Même si le côté hype joue desormais contre eux, je trouve que certains morceaux gardent beaucoup de puissance. J'écoute toujours avec plaisir des titres comme About a girl, l'énormissime Lovebuzz, le brûlant Negative Creep, Lithium, Milk It, tout en sachant que Nirvana était le groupe de l'époque qui en a masqué tant d'autres tout aussi importants ou "meilleurs"

Nirvana. Je garde un excellent souvenir de leur Unppluged, en particulier leur version de la chanson de Bowie, The man who sold the world.

5396.jpg

• J’aime
Réactions: Burzum
Moi je garde un excellent souvenir de ... leur concert malgré un sentiment etrange d'un groupe en décalage avec le public, ils proposaient une violoniste, un moment de grâce et cette main tendue n'a pas été comprise, dommage.

LES JOYAUX DE LA PRINCESSE
"Die Weisse Rose"

roseBox_front.jpg

C’est une association d’étudiantes ayant combattu le régime totalitaire hitlérien qui sert ici de toile de fond à la collaboration entre Les Joyaux de la Princesse et Regard Extrême. Menées par une certain Sophie Scholl (à qui l’album est dédié) qui mourra décapitée par les Nazis, la plupart des jeunes filles de la ‘Weisse Rose’ payeront leur combat de leur vie. Rien d’étonnant donc à ce que ce disque soit baigné de mélancolie. Les pièces sont généralement assez courtes et alternent entre plages ambient d’inspiration néoclassiques et compositions au piano. Quelques morceaux ont une approche plus martiale comme le superbe ‘Der Reissend Hinabschäumt’ avec ses roulements de tambours sur fond d’orgue funèbre, dont l’atmosphère est complétée sur ‘Abschied’, ou le triste ‘Weisse Rose’ construit sur des boucles avec montées percussives progressives. On songe volontiers à In the Nursery, parfois à certains travaux de Kirlian Camera et un titre comme ‘Tiefe Sehnsucht’ pourrait même évoquer Raison d’être, le piano en plus. Et surprise, ‘Sag mir Adieu’ inclut une voix, celle de Alzbeth de Moon Lay Hidden Beneath A Cloud. Outre la qualité de ses compositions, ce qui fait la beauté de cet album, c’est la pudeur et la retenue qui l’imprègnent. Pas de grandiloquence pompeuse ou d’exaltation de mauvais goût, les orchestrations sobres respectent la gravité du sujet.; même les quelques passages de percussions sont traités avec une grande délicatesse. Un album à découvrir, d’autant plus qu’il s’agit d’un des rares travaux des Joyaux de la Princesse à n’être pas drastiquement limité au niveau exemplaires.

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=3772

• J’aime
Réactions: IceandFire et Namida
dc029.jpg

A CHALLENGE OF HONOUR
"Oradour-sur-Glane"

1/Le 10 juin 1944-Le matin
2/L'arrivée des allemands
3/Le village
4/Dans l'église
5/Le 10 juin 1944-Le soir

Enregistré par peter S. au studio INF, Pays-Bas, 10 juin 2003

line up

Peter S. (tous instruments) ; guest : Fabrice Billard (guitare sur 5)
remarques

ambient / indus > military ambient, neofolk

Dernier volet de la trilogie 'The human madness', 'Oradour-sur-Glanes' en est le point d'orgue. L'horreur et la tragédie évoquées par le seul nom de ce modeste village du limousin trouve un écho des plus touchant sur ce superbe 10". Le 10 juin 1944, la débâcle allemande est déjà bien avancée, et quelques divisions armées tentent désepérément de trouver un sens à leur action. L'une d'elle, la seconde SS panzer division 'Das Reich', décide de passer sa frustration et son amertume sur ce village sans histoire. Le calme du matin ne laisse rien présager de l'horreur à venir ('Le 10 juin 1944-Le matin'), chacun vaque à ses occupations, certainement rasséréné par l'annonce du débarquement allié les jours précédents. 'L'arrivée des allemands' commence à inquiéter, Dieu sait de quoi ils sont encore capables. 'Le village' respire un air de renouveau, vierge de tout idée de mort et serein. Mais la situation prend un tournant des plus abominables, le passage de la division se transforme en expédition punitive à grand renforts d'exécutions sommaires, irraisonnées et désordonnées. Le paroxysme de cette abomination retentit dans 'L'église' où les allemands entassent hommes, femmes et enfants, bloquant les issues avant d'y mettre le feu, laissant un village exsangue ('Le 10juin 1944-Le soir'). Ce massacre coûtera la vie à 647 personnes dont 207 enfants. A Challenge Of Honour emeut grâce aux mélodies de guitares et d'orgues, aux nappes froides et mélancoliques, aux rythmes martiaux et implacables, rendant la tragédie palpable jusque dans les émanations de fumées et les clichés des corps meurtris. La meilleure partie de la trilogie sans conteste, et un hommage des plus émouvants à propos d'un évènement qui résonne encore dans notre histoire comme un des summums de la cruauté humaine.

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=5305

• J’aime
Réactions: IceandFire
Et dans les environs, Alice in Chains, Dirt.

"Junkhead" est un paysage de désolation
Ils étaient les meilleurs :) Pas mal de leurs titres pourraient être encore au sommet et s'écoutent sans problème : Down in the Hole, Man in the box, Would, Them bones, No excuses, Rooster, etc.
Vous oubliez un groupe important de la vague grunge Stone Temple Pilots qui étaient excellents, même s'ils n'étaient pas de Seattle

En ce moment, j'ecoute the Drones, un groupe australien quasi inconnu chez nous (en concert à Glazart pour moins de 12 € prochainement). J'avais deja attiré votre attention sur le morceau "Sharkfin blues". Pour ceux qui voudraient découvir, un autre morceau représentatif "I'd been told"
lien. Il faut absolument écouter fort et jusqu'au bout (7 min) http://idisk.mac.com/jfdenizot/Public/I'd%20Been%20Told.mp3

Ils étaient les meilleurs :) Pas mal de leurs titres pourraient être encore au sommet et s'écoutent sans problème : Down in the Hole, Man in the box, Would, Them bones, No excuses, Rooster, etc.

ils existent encore ;), je crois qu'ils ont tourné avec un nouveau chanteur l'an passé (ça doit faire bizarre:mouais:).
Love Hate Love, vachement bien aussi.

j'ecoute the Drones

j'aime assez aussi.

• J’aime
Réactions: IceandFire