Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Cet album est quasi parfait dans le genre, probablement une de mes meilleures découvertes 2007 :

DEERHOOF - The runners four

5100250WHYL._SS500_.jpg

Je viens de découvrir l'album de Yann Tiersen & Shannon Wright et je suis sous le charme. :rateau: :love:
Le nom de Yann Tiersen ne me fait penser qu'à Amélie Poulain et ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Là, la voix de Shannon Wright et la simplicité de la musique de Yann Tiersen rend cet album magnifique.

12066.jpg

248745025_e8873ee537_o.jpg

Si l’essence de ce qu’est l’EBM (Electro Body Music) devait être résumée en un album, ‘That total age ‘ des anglais de Nitzer Ebb en serait la parfaite illustration. Tout y est en effet rythme et énergie sauvage. Peu de place pour les mélodies (assurées par une basse électro minimale, pas de clavier ni de samplers), les beats et les percussions sont souverains. Les constructions sont simples, avec un côté rituel indus, mais d’une efficacité imparable. La grande qualité de leur musique est d’avoir su se mettre au diapason du corps, d’en écouter la rage et l’énergie pour l’apprivoiser et la restituer sous forme de rythmes. Oui, la musique de Nitzer ebb est sombre et agressive, mais d’une agressivité naturelle qui sait se calquer sur les mouvements du corps; rien à voir avec des styles de techno comme la gabber qui développent des tempi trop rapides difficiles suivre sans l’aide de drogues. S’y greffe une voix hargneuse mais non trafiquée ,en parfaite adéquation avec les percussions, qui hurle de véritables hymnes au corps et à la danse. Bien que sorti en 1987 déjà, ce disque n’a pas pris une ride et il est difficile aujourd’hui encore de résister à la magie sauvage de titres comme ‘ Let your body learn’ ‘ Violent playground’ ou ‘Fitness to purpose’.. A l’écoute de la scène electro actuelle, souvent trop fade,on en vient à regretter ce genre de musique qui a donné ses lettres de noblesse au dancefloor et dont la sauvagerie et l’adrénaline tenaient lieu de drogue...

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=2569

Quand même, ma co-modo, elle est forte : elle a des connexions, autres que oui-fi, Ethernet etc. Tandis que moi, non. Chuis jaloux, là. ;)
sans oublier la Dent Bleue :love: ;) :D ...

sois pas jaloux, j'aime partager et je suis de nature généreuse, cher co-modo ;) :love:

sinon je suis toujours plongée dans VOLTA, de Björk pour le moment, avec les nouveaux albums de Ayo et de Macy Gray.

Sur le dernier album de Macy Gray, "Big", miam la reprise de la mélodie de "It's a man's world" de James Brown pour la chanson "Ghetto Love" :love: :love: :love:

excellent :love: :love: :love: mais j'vais quand même acheter ma copie dès que l'édition spéciale est out :love: (je pense même la commender direct via One Little Indian en ligne ;) ) j'me tâte aussi pour l'édition vinyle :cool:

Comme ça je m'encode le tout en top qualité :love: :style:

excellent :love: :love: :love: mais j'vais quand même acheter ma copie dès que l'édition spéciale est out :love: (je pense même la commender direct via One Little Indian en ligne ;) ) j'me tâte aussi pour l'édition vinyle :cool:

Comme ça je m'encode le tout en top qualité :love: :style:

Si tu veux l'avoir en top qualite audio au format numerique, autant l'acheter sur Bleep qui j'en suis sur le proposera assez rapidement, peut etre meme en avant premiere comme ca leur arrive.

Ceci dit, tu as peut etre du matos de premiere classe pour un encodage "top qualite" :p

rien ne remplacera un vrai CD ;) l'encodage quelque qu'il soit , meilleur soit-il , embarquera une compression ;) et puis moi un paquet de mp3 ou un beau cd boitier avec livret et tout ben...ya pas photo :p

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Découverte depuis ce matin du 4ème album d'Electrelane, No shouts, No Calls.

51525pHiFbL._AA240_.jpg

Pour l'instant, ça s'annonce plutôt bien. Une sorte de synthèse entre le 2ème album, très mélodique, et le 3ème, un peu plus expérimental, dans la lignée du 1er.

Au passage, je les ai vues hier soir, à la Cigale, et que dire sinon que c'était renversant :zen: :love:
Mélodique mais puissant, bruyant mais subtile, des morceaux parfaitement maîtrisés et terriblement attachants. De toute beauté.

51525pHiFbL._AA240_.jpg

Pour l'instant, ça s'annonce plutôt bien. Une sorte de synthèse entre le 2ème album, très mélodique, et le 3ème, un peu plus expérimental, dans la lignée du 1er.

Au passage, je les ai vues hier soir, à la Cigale, et que dire sinon que c'était renversant :zen: :love:
Mélodique mais puissant, bruyant mais subtile, des morceaux parfaitement maîtrisé et terriblement attachants. De toute beauté.

Pas vu mais même avis sur le disque ... j'aime la sensation d'urgence qui se dégage de leurs disques ...

51525pHiFbL._AA240_.jpg

Tout pareil, découverte du petit dernier d'ELECTRELANE !

Ni surpris ni déçu, je retrouve avec plaisir leur univers.

Et je vais faire un peu de couture :D
(ceux qui achèteront le CD comprendront)

et c'est encore de meilleure qualité en vinyle ;) :love: (le numérique implique une compression certaine par rapport à l'analogique, aussi faible puisse-t-elle être)

Ouais ouais ouais ... mais bon moi ca me fait rigoler tout ca. Parce que pour profiter de la qualite d'un vynile, il faut non seulement une bonne oreille mais surtout une chaine audio audiophile, et ca, c'est deja plus rare.

Qu'on ne me meprenne pas, moi aussi j'aime le vynil, moi aussi j'aime le son de haute qualite, moi aussi j'aime l'objet CD ou vynile ... mais ne pas oublier que beaucoup de facteurs entrent en compte quand a l'appreciation de la difference ... sans meme parler de l'accoustique de votre salon ...

Il faut relativiser, si c'est pour finir dans un Ipod, acheter le vynil c'est pas forcement plus intelligent. Si c'est pour finir en mp3 comme c'est souvent le cas, autant acheter le mp3 encode par des mecs qui ont le matos pour te faire un encodage digne de ce nom.

Certains sites de revente de mp3 sont plus serieux que d'autres et demandent une version mp3 faites a partir du master. Si c'est fait dans les regles de l'art, il va falloir une belle paire d'oreilles et une belle paire d'enceintes associee a un bon ampli et a un bon lecteur pour faire la difference.

Tout ca pour dire qu'il faut se calmer sur le mp3, le vynil ... il vaut mieux un mp3 bien foutu sur une bonne chaine ou avec un bon casque sur ton Ipod, qu'un vynil joue sur une platine avec un diamant pourri et pour finir sur une paire d'enceintes pourries ...

Voila voila ... :siffle: