Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Dingue je ne savais pas que la SACD* était aussi un nouveau format audio !

si c'est le concurrent du DVD audio (sisi ça existe je vous jure). tués dans l'oeuf par les formats numériques dématérialisés... dommage parce que qualitativement c'est autre chose...:rolleyes:

bon sinon c'est samedi soir alors on se vide la tête avec Sick of It All et le titre Us vs Them (véritable hymne punk hardcore comme on en fait plus) sur l'album Built to last, ça détent vraiment...
c87477b1ryt.jpg

Ouais ouais ouais ... mais bon moi ca me fait rigoler tout ca. Parce que pour profiter de la qualite d'un vynile, il faut non seulement une bonne oreille mais surtout une chaine audio audiophile, et ca, c'est deja plus rare.[…]
:coucou: Sans oublier que sur un vinyle, on dépose facilement des saloperies minuscules, que si on ne l'entretient pas régulièrement, on finit par avoir des « poc - poc - poc » non prévus par l'artiste à l'origine.:D :afraid:

J'ai en mémoire le premier disque de Pink Floyd que mon frère avait acheté à sa sortie, Wish you were here. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'intro est planante, plusieurs dizaines de secondes de nappes de synthés avec des montées harmoniques très lentes. Cette intro avait très vite été saccagée par un grain de poussière, c'était affreux :affraid: :mad: . Dès que je l'ai pu, je me suis précipité sur la version CD (au moins 15 ans pus tard !) et j'ai enfin pu profiter de l'œuvre…:cool: :love:

:heu: :( Ceci dit, je regrette amèrement les 33t parce que je passais des jours -étant ado- à éplucher les pochettes, lire les détails… y'en a moins sur les jaquettes de CD, évidemment.
:( De toutes façons, ch'uis pus ado, j'ai plus le temps.
(:rateau: Bon alors de quoi tu te plains !)

---
Sinon en ce moment je découvre Jeanne Cherhal, peux pas vous dire ce que j'en pense, je viens juste de le lancer.
eau2.jpg

;) Par mesure de confort, je l'ai placé en mp3 sur mon disque dur, et je l'écoute par le biais de mini enceintes. C'est affreux, je perds de la qualité ;) :heu: :casse: :hosto: )

saecliptica.jpg

Ambiance heavy fin 70 début 80 pour ce groupe qui rappellera aussi certaines bandes-sons de shooting games.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
LES JOYAUX DE LA PRINCESSE
"Douce France"

douce_front.jpg

Univers : Indus / Experimental > Collages historiques/Ambient

Ce 10"pouces est la suite logique du disque "Aux petits enfants de France", qui était basé sur l'occupation et le régime de Vichy. Les Joyaux de la Princesse proposent ici deux titres avec comme concept principal le débarquement allié et la libération de la France, lorsque la Seconde Guerre Mondiale est revenue sur le sol de la France métropolitaine, scellant ainsi quatre années d'un régime de collaboration. Les titres présents sur le disque délaissent les nappes d'orgue propres au LJPD vers un indus proche d'un death industriel. Le premier titre "Messages 1940-43" commence par un reportage radio sur les bombardement en Normandie, préssentant ainsi l'arrivée de la guerre. Puis le morceau glisse vers un industriel bruitiste, apocalyptique martelé par des rythmes martiaux et tribaux, symbolisant ainsi le chaos engendré par la guerre, la fin d'une époque et l'arrivée d'une nouvelle ère (la radio vichyste s'est tue).La chanson Douce France est le seul passage interrompant ce chaos, le temps de l'insouciance et de la joie reviennent avec la fin de la guerre et la libération. Joie de courte durée, vu que les LJPD nous replongent dans leur chaos bruitiste, dans une France dont les illusions se sont éteintes face aux destructions. Un album retranscrivant bien ce mois chaotique de 1944.

http://www.lagouttiere.com/chronique.php?num=235

• J’aime
Réactions: IceandFire
J'aime bien Adam and the ants !
J'ai découvert ça dans la BO du dernier film de sofia coppola, même qu'après ré-examen du film j'ai vu que cette chanson passait pendant le passage où marie-antoinette fait des cochoncetés avec le comte Fersen qui est si beau et du coup j'étais toute chose en réécoutant la chanson
blush.gif
enfin bref j'ai creusé un peu plus loin que Kings of the wild frontier, c'est un peu spécial...mais ça me plaît. :)

• J’aime
Réactions: Burzum
LES JOYAUX DE LA PRINCESSE / BLOOD AXIS
"Absinthe, La Folie Verte"

06100040.jpg

ambient / indus > hommage à l'absinthe

La Fée Verte dont l’œil malicieux capture et emprisonne l’esprit de l’artiste a depuis longtemps fasciné celui de Michael Moynihan et de Eric, à tel point que tous deux ont décidé de lui rendre hommage à leur manière…et quel hommage ! Après sélection de divers écrits de personnages connus (Charles Cros) et anonymes se rapportant à la poésie du divin breuvage, fidèle à sa technique, Eric les a mis en musique par des collages d’archives sonores (exception faite des partitions de piano et d’orgue) : bribes de violons, extraits de chansons populaires, morceaux de symphonies, nappes…qui nous recréent les atmosphères des cabarets de la fin du XIXème siècle pour des décors à la Zola, mêlant passages purement ambient et intenses pour un sentiment de mélancolie nostalgique un brin inquiétante. Est ici parfaitement exprimée la dualité de l'absinthe qui fascine et rend fou à la fois. Est-il besoin de le préciser ? Cet album est une merveille tant musicalement que vocalement, la récitation de Michael Moynihan lui conférant une touche théâtrale parfaitement adaptée à la situation. Sucre sur la cuillère, il nous est servi dans un livret richement illustré d’affiches, étiquettes et documents d’époque. Le mieux est encore de vous plonger dans un fauteuil en dégustant un verre d’absinthe en laissant la musique bercer votre esprit, le transformer, comme l’eau transforme l’alcool en cette farandole étrange qui a inspiré tant d’artistes.

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=3807

Et pour les éventuels absintheurs :

http://www.heureverte.com/

• J’aime
Réactions: Namida
S'il y a des amateurs de dub dans la salle
peut être connaissent-ils EZ3kiel, groupe électro dub français non confiné dans de quelconques carcans musicaux.
Pourtant, de l'électro et de la dub, on n'en entend guère dans ce disque, plutôt orienté vers une sorte de post rock mélancholique où interviennent de nombreux instruments accoustiques tels que piano, violon et violoncelle pour arriver à un résultat assez personnel.

Mais ce CD audio est plus à considérer comme la bande son d'une œuvre multimédia puisqu'il accompagne un DVD ROM interactif et Video ou s'exprime l'univers singulier et onirique du groupe.
Ce disque n'est pas un disque, c'est un projet à la fois musical, graphique et multimédia.

FX062_Naphtaline.jpg