Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Dans la série gentil tatapoum qui détend, on trouve sur l'iTS une compilation du label Global Underground : "GU Mixed [Limited Edition]" avec 68 titres plus trois continuous mixes de ces titres pour le prix d'un album. Cool.
C'est gentil. Avec quelques vrais moments de musique à l'intérieur.

Avec quelques vrais moments de musique à l'intérieur.
Ah oui ? GU c'est pourtant le coeur de la house progressive, et c'est pas toujours musicale.

Avant que je ne decouvre une house ou une techno un peu plus sophisitiquee et moins Ibiza (le cote un peu beauf, pas l'autre), j'en avais achete qq uns et souvent, apres l'intro et jusqu'au 3 eme morceau ca allait, mais apres c'etait d'une monotonie, presque affligeante. C'est ce que je reproche a la progressive, toujours les memes sons de kicks et de hihat ...

Mais je promet de me refaire une session car ca fait 3 ans que j'en ai pas ecoute, et je voudrais pas passer pour une mauvaise langue non plus :rateau:

Bin, il faut pas s'imaginer trouver des pépites renversantes non plus, quoi.

Sur ce label il y a cependant quelques titres au-dessus du lot. En général j'aime bien les mixes de Nick Warren et le dernier (Paris) est vraiment très agréable [genre pendant les longues et monotones heures de modération :D].

Celui dont je parlais, Live Sky Tour, date de 14 ans ;) Et y'en a eu un certain nombre depuis Only Heaven :D (mais qui est excellent je te l'accorde bien volontiers ;))
Si tu parlais du dernier sorti il y a un mois, Super Ready/Fragmenté, je vais le découvrir demain sur scène.

Merci "maître" :D:zen:

Téléchargés "I'm the drug" et surtout "Everythere" :up:

Pas de problème. Ils sont là et bien là (j'avais oublié au passage le grand XXY et "Our House")

(mais enfin, pourquoi la bonne musique passe toujours dans les régions ultrapériphériques ? :heu:)

Cet album est quasi parfait dans le genre, probablement une de mes meilleures découvertes 2007 :

DEERHOOF - The runners four

5100250WHYL._SS500_.jpg

En tout cas, je conseille cet album et ce groupe particulièrement à Fedo (vu son univers et ses références musicales) et puis à Alem aussi évidemment. Bon je sais pas si j'aurais accroché aussi fortement si je les avais pas découvert en live (on pourrait malheureusement faire l'impasse sans remarquer tout de suite que cet album est génial), il manque sur l'album la batterie qui arrache vraiment, ça sonne trop pop, mais si on tend bien l'oreille, on entends que c'est super recherché, très pointu, assez technique, purement rock'roll, très frais, destructuré, barré et jouissif ! Faudra juste pas bloquer sur la voix de la fille, mais bon une Chinoise de 1m50 ça peut difficilement chanter autrement. En tout cas cet album que j'ai bien du écouter déjà 50 fois en 1 mois, sera assurément dans mon top 5 de 2007, du moins de mes découvertes car il date de 2005 je crois. Pour info je les ai découvert en 1ère partie des excellents AKRON FAMILY au festival domino à Bruxelles :cool:

pas écouté depuis des mois, mais ça tourne en boucle depuis ce matin et c'est pas si mal que ça

1966922926_1999998680_starsailor.jpg

Je n'écouterais pas ça toute la journée, mais c'est agréable sur la durée du CD. Un trio classique guitare/basse/batterie + chant. Globalement pas très gai, mais de bonnes compositions. J'aime particulièrement la voix du chanteur.

B0000057BN.01.LZZZZZZZ.jpg

La chanson-titre, « Fuzzy », tournait sur les radios il y a quelques années…

• J’aime
Réactions: teo et IceandFire
Gros gros blocage
sur le dernier album de Jay Jay Johannson.
Après un précédent album relativement assez décevant, Jay Jay le dandy sombre nous revient très très fort avec un album fantastique, où il renoue avec la qualité de ses albums mythiques comme "Poison" ou "Whiskey".

Une pop musique électronique d'une mélancholie, tendant parfois vers la tristesse, absolument sublime.

Un disque qui tourne en boucle, et tournera encore,jusqu'à l'écœurement.

642201.jpg

Tu m'en veux pas si en ce moment j'ecoute .... le concours de l'eurovision :siffle: promis j'irais fureter du coté de jay jay après, mais je suis curieux de voir ce que l'effet victoire 2006 va faire sur ce concours :rateau:

bon je viens de voir qu'il y a une émission sur rostropovitch sur arte, là par contre je recommande à tout le monde de le voir (et si quelqu'un peux l'enregistrer :siffle: )

• J’aime
Réactions: IceandFire
LUSTMORD "Metavoid"

era2008.jpg

Lustmord aura mis 7 ans à sortir le successeur du fabuleux 'The place where the black stars hang'. Hormis un maxi et le split avec le projet Metal Beast, on peut dire que l'abstinence des fans fut plutôt dure. Alors quand le maître nous pond un miracle comme ce 'Metavoid', on ne peut que se réjouir de voir que l'inspiration ne l'a pas quitté d'une once. L'anglais exilé aux Usa ose même le pari de l'évolution ou tout du moins d'un changement significatif dans son approche musicale. En effet, si les oeuvres précédentes apparraissaient comme des bandes-sons effrayantes et traumatisantes, ce nouvel album est peut-être l'aboutissement de Lustmord en matière d'ambiances cinématographiques. De même l'incorporation d'éléments peu commun dans l'univers de Brian Williams, à savoir des séquences ethniques et sacrées plus marquées (sons orientaux, africains, chants grégoriens plus présents), donne une consistance toute particulière à ce 'Metavoid'. Dark ambient malsaine et terrifiante ('The ambivalent abyss'), envolées lyrico-cinématographiques donc ('Blood deep dread', 'A light that is darkness')) voire carrément épiques et martiales sur l'excellentissime 'The eliminating angel' et le plus tribal 'Infinite domain'. Loin de se répéter et de décliner à n'en plus finir les canons du genre, Lustmord se renouvelle avec brio, et ce 'Metavoid' prouve à tous qu'il est le plus grand.

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=5299

Le live est moins bien que just a poke, mais on retrouve une rythmique à la hauteur de l'évènement. Moins planant mais très efficace.
Scub

Bouhdu, ça ne me rajeunit pas:D :D , mais bon, le sweet smoke marche toujours:D
Autrement, j'écoute Maceo Parker "Funkoverload", du funk ("old school??) comme il se doit, enfin comme je l'aime. :love: :love:
Maceo Parker, vous savez, celui qui a accompagné James Brown pendant un long moment:love: , un peu l'inventeur du funk quoi:p :love:

(…)
Maceo Parker, vous savez, celui qui a accompagné James Brown pendant un long moment:love: , un peu l'inventeur du funk quoi:p :love:

Il accompagne parfois Prince maintenant :)

Vu une fois en live à l'Elysée Montmartre, après 40 sec' je dansais dans tout les sens, ce gars et ses musiciens sont des maîtres, des ensorceleurs. Dans un autre genre qui fait bouger direct, j'avais commencé à danser en aussi peu de temps avec un autre papy pourtant loin d'être ma tasse de thé, Jimmy Cliff, pendant un Paléo à Nyon, y'a une éternité :rateau:

----​

Allez ce matin, pour me remettre du ouikende et de leur concert aux Nuits Botaniques, BXL, The Young Gods Play Kurt Weill*, leur live au Festival de la Batie de Genève en 1991. Un monument. Sur cet album, un de mes morceaux préférés, Mackie Messer, joué samedi soir :love:
Batterie tellurique, guitares samplées, son brutal et doux, voix chantant en anglais, français et allemand, les Gods sont fascinants, de l'industriel poétique. Pour moi, le meilleur du rock et de l'électronique mélangé. A voir absolument sur scène, Franz, Al et Bernard sont incroyables de puissance et d'énergie.

* Kurt Weill

The Young Gods

batterie tellurique, guitares samplées, son brutal et doux, voix chantant en anglais, français et allemand, les Gods sont fascinants, de l'industriel poétique. Pour moi, le meilleur du rock et de l'électronique mélangé. A voir absolument sur scène, Franz, Al et Bernard sont incroyables de puissance et d'énergie.
qu'est-ce que c'est que c'est quoi c'est ça :confused::D:D;):cool:.

je me souviens de la prestation de Young Gods à Nulle Part Ailleurs sur Canal il y a une 12zaine d'années quand ils avaient joué Kissing the sun en live, exceptionnel.

Arf, y en aura eu des groupes mémorables a Nulle Part Ailleurs...

• J’aime
Réactions: teo