Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
finalement après avoir beaucoup écouté tout ce qu'elle a fait (sauf le dernier), je crois que je n'aime bien que sa première période (sugarcubes pour les jeunes incultes), et encore...

Moui, je prefere ses premiers albums aussi, Sugar Cubes moyen ... Pourtant je suis pas super attire par son personnage, mais bon, il faut reconnaitre qu'elle a sortit des petites bombes (bachelorette, Army of me, isobel .... ) :love:

• J’aime
Réactions: jugnin
Avec un soupçon de punk et d'hardcore pour faire passer ces éléctions

moi tout pareil, j'écoute plus que du punk en ce moment, notamment The Nerve Agents et les albums Days of the White Owl
e51080x72ox.jpg
et The butterfly Collection
e85437ha6lq.jpg
, ainsi que les canadiens de ****ed Up avec leur dernier en date Hidden World
i42978p0pkv.jpg
.

'fait longtemps que je n'ai pas écouté ce bruit-là [Motörhead] ... ;)

bswd88cc0.jpg

Tristement oubliés, The godfathers, fondé par les frères Coyne. Dans la veine de Dr Feelgood, mais dix ans plus tard, le groupe développe un rock rageur, amer et sans concessions. Après le très bon Hit by Hit, vient l'excellent Birth, School, Work, Death (tout est dit dans le titre.!), avec l'intraitaible chanson-titre du disque et deux petites merveilles de sons de guitares ciselés et coupants : "Love is dead" et "'Cause I Said so". Pas très loin finalement de ce que faisaient Bob Mould et Henry Rollins à la même époque.

le joyaux est pour moi Glin-glo elle chante du jazz avec un trio islandais et ç'est trop top :up: mais c'est vrai que jusqu'a homogenic c'est extra aussi, ensuite...bon ben ça me touche moins...et elle ne se renouvèle pas trop et c'est dommage...les albums avant les sugarcubes sont bien top aussi, bien rock punk, tappi tikkarass et autre kulk ;)

Je suis d'accord avec toi mais je trouve que l'album "Medúlla" sorti il y a 2 ou 3 ans vraiment créatif/ innovateur.

En revanche, le dernier n'est pas ma tasse de thé, j'aime bien le titre Declare Independence.

Concernant l'album Gling-Gló, si ce n'était pas Björk, cet album serait passé inaperçu car ce n'est que du jazz chanté en islandais.

Et surtout le nouveau QUEENS OF THE STONE AGE mi-juin :love:
Avec un nouveau bassiste ....
En espérant qu'il soit plus excité que le "lullabies ..." qui était trop "pop" à mon goût.
Nick Oliveri ne faisait déjà plus partie de l'aventure sur Lullabies to paralyze.
g69809axjgg.jpg

Comme tu dis, il manquait un peu de l'audace et de la verve des 3 précédents. Mais apparemment, Era Vulgaris prend un peu le même chemin... Clairement, Oliveri manque dans les compos et dans ses délires vocaux.

Nick Oliveri ne faisait déjà plus partie de l'aventure sur Lullabies to paralyze.
g69809axjgg.jpg

Comme tu dis, il manquait un peu de l'audace et de la verve des 3 précédents. Mais apparemment, Era Vulgaris prend un peu le même chemin... Clairement, Oliveri manque dans les compos et dans ses délires vocaux.

Oui, oui, ce cher Nick n'était déjà plus là et je m'expliquais aussi ce faiblissement par son absence. D'ailleurs, outre ses soucis narcotiques, n'aurait-il pas été viré car sa "folie" pouvait nuire au coté "grand public" des QOTSA ?
Mais là Josh a encore changé de bassiste :eek: .
Dans une interview, il disait vouloir remettre les amplis à fond. On jugera d'ici peu !
Ca ne m'empêchera pas de juger en live au Furia Sound Festival (avec SONIC YOUTH :love: dans un autre registre)

Bon, maintenant, "Rain Tree Crow" par Rain Tree Crow. Soit en fait Japan, sans que cela s'appelle Japan.
L'un des meilleurs disques de Sylvian et ses amis. Éloigné désormais de tout orientalisme superficiel (ce n'est plus Tin Drum, quoi, bel album au demeurant), cet album magnifique est en équilibre instable du début à la fin, avec, en point d'orgue, Pocket full of change, titre parfait. C'est rare, un titre que l'on trouve parfait mais c'est ici le cas : les arrangements, la mélodie, la voix de Sylvian : tout est harmonie et sérénité. Une splendeur, quoi.

D'ailleurs, outre ses soucis narcotiques, n'aurait-il pas été viré car sa "folie" pouvait nuire au coté "grand public" des QOTSA ?

ben AMHA c'est surtout que c'était lui la vedette en fin de compte et lui qui signait les meilleurs titres...

Mais là Josh a encore changé de bassiste

ben après 2 albums avec Metallica, Robert Trujillo (ex Suicidal Tendancies, Infectious Groove, ex free lance aussi...) va bientôt devenir disponible :D:D:D:rolleyes: (ironie humour:D:bebe:).

Je dis ça je dis rien, mais Homme et Trujillo risquent de se croiser cet été au festival Rock Wechter en Belgique...(c'est grosso modo l'équivalent de Rock en Seine + Furia Sound Festival).

ben AMHA c'est surtout que c'était lui la vedette en fin de compte et lui qui signait les meilleurs titres...

ben après 2 albums avec Metallica, Robert Trujillo (ex Suicidal Tendancies, Infectious Groove, ex free lance aussi...) va bientôt devenir disponible :D:D:D:rolleyes: (ironie humour:D:bebe:).

Je dis ça je dis rien, mais Homme et Trujillo risquent de se croiser cet été au festival Rock Wechter en Belgique...(c'est grosso modo l'équivalent de Rock en Seine + Furia Sound Festival).

De quoi ? Il quitte Metallica le Robert ? J'ai pas compris l'ironie humour :)
Je savais pas pour le QOTSA, c'est cool, moi je le trouve bien le Lullabies :cool: même si le précédent est différent (je l'adore), je suis pas sûr de préférer 100 % l'un à l'autre. En fait je me suis pas penché sur les albums précédents, ça vaut le coup ? C'est clair sinon que c'est LE groupe de rock, je suis assez fan, musicalement c'est très fort et pointu, bien écrit, ça dépote, c'est frais, la grande classe quoi, idéal si on pense que le rock est mort :cool:

Eloignez les enfants, Bompi et Naas : c'est violent :D

All is Violent, All is Bright - God Is An Astronaut

[youtube]tPPE6LiHxWU[/youtube]