Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Allez ce matin, pour me remettre du ouikende et de leur concert aux Nuits Botaniques, BXL, The Young Gods Play Kurt Weill*, leur live au Festival de la Batie de Genève en 1991. Un monument. Sur cet album, un de mes morceaux préférés, Mackie Messer, joué samedi soir :love:
Batterie tellurique, guitares samplées, son brutal et doux, voix chantant en anglais, français et allemand, les Gods sont fascinants, de l'industriel poétique. Pour moi, le meilleur du rock et de l'électronique mélangé. A voir absolument sur scène, Franz, Al et Bernard sont incroyables de puissance et d'énergie.

* Kurt Weill

The Young Gods

Rien à dire de plus que : :up::up::up:

Un petit live de Police qui date de février de cette année. Excellent mais un peu trop court (seulement 4 titres...) :love: :love: :love: :love:

Bon je vais faire un peu de pub pour The Chase, le dernier groupe de Cyril, ex-Acrobates

Rien à voir avec ce qu'il faisait avant ... là on est plus dans un truc qui mélange électro, pop, rock ...
J'ai un faible pour Mamapisces, Butterfly, Dancing Feet, The Solo, Personal Computer etc ... :love::love::love:

A écouter sans modération avant la sortie de l'album
:up:

PS : il devrait y avoir quelques invités surprise

Rated R de QOSTA
e15781ubbno.jpg

Terrible, psychédélique avec des titres imparables tel Feel the good hit of the summer, The lost art of keeping a secret, Better living through chemistery, Autopilot (courtesy Nick Oliveri...), Quick and to the pointless, Another tension head et j'en passe.
Bon faut dire il a été fait avec des membres de Screaming Trees + production Chris Goss.

Hum c'est quand même bien différent, on est loin de la fougueur (:love:) d'un Songs for a deaf, c'est en tout cas pas aussi frais et génial, y a pas de mal de titres assez moyens, un des single par exemple "auto pilot", en fait ça ressemble plus à du STONE TEMPLE PILOT ! :cool:

Nan je dis pas, c'est pas mal, mais vaut mieux le découvrir avant qu'après cet album et je lui préfère un Lulabbies ;)

Hum c'est quand même bien différent, on est loin de la fougueur (:love:) d'un Songs for a deaf, c'est en tout cas pas aussi frais et génial, y a pas de mal de titres assez moyens, un des single par exemple "auto pilot", en fait ça ressemble plus à du STONE TEMPLE PILOT ! :cool:
ah ben pour moi il est top cet album, bien plus psyché que Song for the deafs (que j'adore aussi) et on sent qu'il a été fait avec des anciens de Screaming Trees. et produit par Chris Goss de Masters Of Reality.
la seule que je trouve faiblarde c'est la dernière.

AMHA sur Lullabies, I never came frise l'insupportable et In my head n'atteint pas la version initiale pondue sur les Desert Sessions 9 & 10,
g06187fpurw.jpg

1f042bbb00cefp3.jpg

De la bonne Drum'n'Bass avec des mix furieux...avis aux amateurs.

MAKE SOME NOIIIISE !!!!! BOOOOOOHH !!!

:D

j'adore ce beat syncopé et ces basses lourdes et groovy...evidemment c'est plus parlant quand on peut écouter à fond.....

c'est promis après je mets du jazz :D :D

Un petit live de Police qui date de février de cette année. Excellent mais un peu trop court (seulement 4 titres...) :love: :love: :love: :love:
mouais ça sent tout de même l'opération commerciale a plein tube juste quand ils tournent non ? :heu:

j'adore ce beat syncopé et ces basses lourdes et groovy...evidemment c'est plus parlant quand on peut écouter à fond.....

Ah ouep, de quoi se decrasser les tympans :up:

Y'a un grand monsieur du mix DnB qui me scie a chaque fois : Andy C ... toujours un groove de malade. Comme je suis arrive a la DnB sur le tard, c'est avec lui que j'ai decouvert le fameux Brown Paper Bag ... ;)

Ah ouep, de quoi se decrasser les tympans :up:

Y'a un grand monsieur du mix DnB qui me scie a chaque fois : Andy C ... toujours un groove de malade. Comme je suis arrive a la DnB sur le tard, c'est avec lui que j'ai decouvert le fameux Brown Paper Bag ... ;)
que perso, je ne connais toujours pas :D

je reviens à la charge avec The Chase, et quelques morceaux en download sur MySpace
:zen:

En ce moment, je fais rien qu'à mettre mes oreilles entre les jambes de Sabina Sciubba, la chanteuse des Brazilian Girls...

Et du coup, j'ai la jique. :rateau:

Le dernier Dark Tranquility

Du bon, de l'excelent "Götteborg death" par les inventeurs du genre.
Avec les avantages et les inconvénients du genre : rien n'est totalement immédiat, à la première écoute, on ne retient que des petits bouts de morceaux, deci-delà...
A moi, il me faut au moins dix écoutes pour commencer à distinguer les morceaux les uns des autres, pour voir dans chaque une unité plus qu'une successions de fragments disparates.
J'ai commencé la première ce matin.
C'est un peu comme quand on dit à quelqu'un "je t'envie, car ce truc est formidable et tu vas le découvrir" - sauf que là, je le sais d'avance.
Quand chaque écoute porte de petites bulles de plaisir et la promesses d'autres à venir, encore cachées, en réserve pour l'écoute suivante.

'tain, on dirait un truc de musique moderne torturée pour allumés du bulbes...

Bon, ça mis à part, DT ça arrache quand même aussi bien sa mère !!!

Assez déçu par ça...
Un album très inégal qu'on dirait, pour une partie des tritres, fait à la va-vite...

41-ZopxZ2hL._SS500_.jpg

BLONDE REDHEAD - 23

0652637271720.jpg

Au début je me suis dit "ouai bof" et puis "ouai bon c'est pas mal, c'est du Blonde Redhead quoi, pas de surprises" et puis je me surprends à écouter encore et encore cet album et plus je l'écoute plus je l'aime :cool:

je suis allé sur leur site, sur le site de you tube, sur myspace, j'ai li tout ecouté:
il y a des guitares à la iron maiden ou alors du vieux mettalica voir Y&T quelques claviers sympa, mais *¨%£ù$^`cette voix :rolleyes: remarque il y est pour rien, les autres chantent tous pareils :rolleyes:
ça me gonfle des voix à deux balles, vraiment passe pas, recalé na :p :D :D
Bon, ça mis à part, DT ça arrache quand même aussi bien sa mère !!!
hin hihn, c'est des minots comparés à soad :cool: tiens écoute moi chop suey ça au moins c'est pas du groupe tagada :style:

BLONDE REDHEAD - 23
Au début je me suis dit "ouai bof" et puis "ouai bon c'est pas mal, c'est du Blonde Redhead quoi, pas de surprises" et puis je me surprends à écouter encore et encore cet album et plus je l'écoute plus je l'aime :cool:

"ouais, bof" / "c'est du blonde redhead, quoi" : ils ont quand même définitivement rompu avec leur passé, là. La transition amorcée il y a 2 albums avec Melody of certain damaged lemons est définitivement achevée . On est loin, très loin, des 4 premiers albums, quand même.
Fini l'urgence, fini les riffs de fou, place à la maturité et des morceaux apaisés, mais toujours un poil cafardeux et mélancoliques.

continue à écouter...;)