Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Oui : Arthur Lee forever

Pour rester dans le ton mais s'écarter du média audio seul, Arte proposera durant l'été de nombreux programmes réunis sous le thème "Summer of Love". Un travail sur cette période de la fin des années 60 et du début des années 70.

Hier soir, docu suivi par des courts métrages...
Je pense qu'il y aura vraiment de belles choses à découvrir ou redécouvrir...

effectivement

c'est le genre de rap que j'aime

bien que normalement j'en écoute pas

mais il ont un bon bit

[youtube]f_thz4tX-_8[/youtube]

comme ça vous vous emmerderez pas à chercher une vidéo sur Youtube si vou voulez voir
:):):):D:):):)

et voila les vidéos des deux groupes qui ont fait le clip d'avant:

[youtube]IwBogrrcW4Q&NR=1[/youtube]

[youtube]k3jY3Suos1M[/youtube]

je comprend mieux pourquoi j'aime avec la première

Pour rester dans le ton mais s'écarter du média audio seul, Arte proposera durant l'été de nombreux programmes réunis sous le thème "Summer of Love". Un travail sur cette période de la fin des années 60 et du début des années 70.

Hier soir, docu suivi par des courts métrages...
Je pense qu'il y aura vraiment de belles choses à découvrir ou redécouvrir...

Je me réserve pour 2008 et les comémorations des 20 ans du 2e Summer of love :) Aciiiiiied :) :p

Ca me fait penser, à propos de vieux trucs (mais toujours d'actualité) hier soir, j'ai eu envie d'écouter des vieux machins que je n'écoute plus jamais: même pas un album, une compilation. The Best of Supertramp. Je ne supporte plus trop ce genre de musique et pourtant, hier, ça m'a fait du bien, un petit retour en arrière, "J'ai 10 ans" pour digérer certaines choses associées à ces morceaux. Ben ça fait du bien. Certains titres sont des déclencheurs et j'ai quand même commencé à écouter de la musique avec ces groupes là aussi. Une fois passé les inévitables décalages temporels (c'est… comment dire… so baba ? :siffle:) c'est toujours sympa à écouter, une fois de temps en temps. A l'occasion, faudrait que je re écoute Breakfast in America ou Crime of the century.

Pour me remettre de mes émotions, une bonne et large couche de Scissors Sisters avec leur Scissors Sisters et Ta-Dah. :siffle:

scissor_sisters.jpg

We are queer, we are here and we are not going shopping :siffle:

Je confirme qu'Arte nous réserve là une très chouette programmation.
Ce qui est vraiment cool c'est que ça continue ce soir, et plein d'autres soirs dans l'été.
Comme d'habitude, leur dossier est super complet, avec 8X45 minutes de zique de l'époque en écoute intégrale sur
le site d'Arte.

:style:

Et puis ce matin, j'écoute The Brian Jonestown Massacre, par exemple Nevertheless, en écoute là.
:style:

:up::up::up:

Très grand disque. Au début de la même année (1967), il y a eu Da Capo,le deuxième album de Love. Sans jeu de mot, ce disque fut pour moi une révélation : "Revelation", sur la face B, le premier morceau de l'histoire du rock durant 18 minutes. Une réussite. Après, il y en a eu d'autres, baucoup d'autres (des morceaux de 18 minutes). Et l'ennui est venu rapidement...

Oui : Arthur Lee forever
Découvert tardivement, lors de ma période Revival ... excellent effectivement
:love:

Faut que tu écoutes la B.O de "Judgement night", alors...
Ça devrait coller à tes goûts...
Hum elle n'est pas matinée de rock cette BO .. genre Cypress Hill/Megadeath ou Ice Cube/Suicidal Tendancies ? :confused:

(...)
Hum elle n'est pas matinée de rock cette BO .. genre Cypress Hill/Megadeath ou Ice Cube/Suicidal Tendancies ? :confused:
Ben, voui !....
C'est pour ça que j'en parlais !... :o
Faut suivre !... :D :D

silvio ?!....

smile0163nl.jpg

:D

..je me le dis souvent....je suis né 20 ans trop tard.... :rateau:

:D :D :D :D :D :D :D :D Pour une fois...:D
Tèh, pour fêter ça je vais écouter "Led Zeppelin II":love: , puis le Un aussi:love: et toc
"I'm gonna leave you" hein

Tu pourrais aussi aller écouter tranquillement les Pretty things ou les Seeds, voire Eddie Cochran

Comme moi ;)

C'est tout à fait le genre de pochette qui me fait réaliser à quel point je ne suis pas nostalgique de cette époque ...

C'est tout à fait le genre de pochette qui me fait réaliser à quel point je ne suis pas nostalgique de cette époque ...

Pour aller dans ton sens, une photo assez célèbre des Count Five :D

houselu0.jpg

Pourtant, avec la musique, ça formait un tout. Le ton d'une époque. Et cette époque, celle du matin du psychédélique, l'époque du Garage américain, l'époque des Seeds, des Sonics, des Electric Prunes, de 13th Floor Elevator, des Standells, je dois bien dire que j'en suis nostalgique. Chaque nouveau groupe apportait quelque chose, ouvrait des territoires. Il y avait de l'inouï tous les mois. Tout semblait possible. Les horizons ne s'étaient pas encore fermés.

• J’aime
Réactions: bompi
Pour aller dans ton sens, une photo assez célèbre des Count Five :D

houselu0.jpg

Pourtant, avec la musique, ça formait un tout. Le ton d'une époque. Et cette époque, celle du matin du psychédélique, l'époque du Garage américain, l'époque des Seeds, des Sonics, des Electric Prunes, de 13th Floor Elevator, des Standells, je dois bien dire que j'en suis nostalgique. Chaque nouveau groupe apportait quelque chose, ouvrait des territoires. Il y avait de l'inouï tous les mois. Tout semblait possible. Les horizons ne s'étaient pas encore fermés.
Je comprends très bien ;)

Pour autant je ne suis pas (plus ?) d'un naturel nostalgique. Tout au plus sentimental.
De surcroît, les musiques qui me plaisent sont rarement de cette époque. Avant, après, plutôt.

• J’aime
Réactions: CouleurSud
Tu pourrais aussi aller écouter tranquillement les Pretty things ou les Seeds, voire Eddie Cochran

Comme moi ;)
Ah, the Pretty Things, vu à Koog aan de Zaan :D quand j'étais très jeune, ça devrait être en '65 environ. La même anée (environ) j'ai vu Pink Floyd, dans une petite salle à Zaandam (200 personnes) C'était la premièe fois que je voyais un jeu de lumière "psychédélique':D :D
Les deux autres, jamais vu:( malheureusement

• J’aime
Réactions: CouleurSud
Je comprends très bien ;)

Pour autant je ne suis pas (plus ?) d'un naturel nostalgique. Tout au plus sentimental.
De surcroît, les musiques qui me plaisent sont rarement de cette époque. Avant, après, plutôt.

:zen:

La nostalgie n'a pas d'âge. Elle n'est qu'un présent qui continue à frapper

Chez moi, elle a frappé tout de suite (Stones), pendant (Seeds), peu après ( MC5, Stooges), après, mais en même temps ( Jam, Saints), pendant (ou après, Sonic Youth, Nirvana), et encore, et encore...

:)

Ah, the Pretty Things, vu à Koog aan de Zaan :D quand j'étais très jeune, ça devrait être en '65 environ. La même anée (environ) j'ai vu Pink Floyd, dans une petite salle à Zaandam (200 personnes) C'était la premièe fois que je voyais un jeu de lumière "psychédélique':D :D
Les deux autres, jamais vu:( malheureusement

Comme toi, Pretty Things, en 1965, à Paris. Floyd, avec Syd, en 1967, Edimbourg.
(pareil, 200 spectateurs)

Seeds, à Paris, 1967.

:)

(bon, je ne le ferai plus, le truc : j'ai vu X et X à l'époque. Je vais mettre ma nostagie en stand-by. Place à ceux qui croient au présent et qui ont bien raison )