Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Houla !. C'est difficile ce que tu demandes là :D

Alors peut-être ça

Quand j'ai écouté les deux Moondog vers 1973, je n'avais jamais rien entendu de pareil. Eh bien, 25 ans après, il en va de même. Ils ont été réédités en 1989

vi difficile hein :D

j'ai eu l'honneur de voir moondog en france durant le festival MIMI en Arles.
Extraordinaire moment.
En attendant d'autres propositions je suis remonté dans le repertoire du site et écoute les différents artistes.

je viens d'apprendre en lisant ton lien que le concert en arles a été enregistre !
Moondog a quitté notre monde le 8 septembre 1999 à l'âge de 83 ans. Durant sa vie il aurait composé plus de 300 madrigaux, passacailles, canons et autres musiques pour orchestres à cordes, orchestres à vent, piano, orgue... et plus de 80 symphonies ! L'enregistrement de son dernier concert, donné en juillet 1999 au Festival MIMI à Arles, a été publié fin 2004, en tant que deuxième volume du double CD The German Years 1977-1999 par Roof Music.

le webmestre du site est un macophile militant !
http://www.moondogscorner.de/

deathinvegasscorpio4jh.jpg

Death in Vegas - Girls

Un titre vivant. Vocal assez répétitive, mais entraînant, accroché à des souvenirs, des émotions. Techniquement plutôt simple, c'est tout de même particulièrement intense.
On le retrouve dans le magnifique film de Sofia Coppola: Lost in translation (Cha... merci. :)).

Un peu plus d'infos ici.

Bleep43podcast, sortie du show n°70 avec un mix de Smackos (aka Legowelt) (non tracklisté) Très bon ! On y retrouve des trucs mixés par Da Fresh. Puis suite de pls titres assez divers dont Señor Coconut, Laibach…

C'est pas tout récent mais cela faisait une éternité que je ne l'avais pas réécouté.
Tombée dessus par hasard ce week-end et c'est toujours aussi bien :love:

the_wall.jpg

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Je ne les ai pas encore acheté, mais je signale que les nouveaux ZENZILE et BURNING HEADS sont sortis ce jour.... Si personne ne le fait, je vous en toucherai deux mots ....

Sinon, en ce moment, outre le DEAD 60'S évoqué quelques pages auparavant, le dernier
WHITE STRIPES que je trouve bien meilleur que le précédent

the_white_stripes.jpg

Ne serait-ce que "Conquest" et ses cuivres :love:

• J’aime
Réactions: FANREM
le dernier
WHITE STRIPES que je trouve bien meilleur que le précédent

Ne serait-ce que "Conquest" et ses cuivres :love:

je te l'avais dit ;).

sinon aujourd'hui dans le métro un petit coup de Peter Pan Speedrock
g50578oyoc1.jpg

c'est dans un genre gros rock façon Motorhead, Nashville Pussy, Zeke, AC DC.
z'ont pas révolutionné le son mais ça s'écoute bien de temps en temps.
A noter qu'à la base ce groupe néerlandais s'appelait Peter Pan, jusqu'au jour où les avocats de Disney ont débarqué...

Je leur prefere leur premier album, il ne lasse pas avec le temps, alors que ce qu'ils ont fait apres est assez perissable, a mon humble petit avis ;)

464.jpg

Pas d'accord, les derniers sont beaucoup plus construits, et le Live qui était vendu avec Satan's circus est positivement hallucinant... un de mes cousins les avaient vu en concert et il me l'avait dit, c'est d'une puissance...
:love: :love: :up: :zen:

Je ne les ai pas encore acheté, mais je signale que les nouveaux ZENZILE et BURNING HEADS sont sortis ce jour.... Si personne ne le fait, je vous en toucherai deux mots ....

Ouais, en plus j'ai oublié, ils passaient hier soir à la Flèche d'or...

Là je découvre le podcast Bleep43 conseillé par jphg un peu plus haut, parfois très plannant comme j'aime par moment, bon son. Vu le nombre de podcast dispos sur iTunes, va vite falloir que je récupère un nouveau disque externe... Merci pour la découverte :zen: :up:. On en a profité pour se voir et aller écouter les orgues de St Eustache dimanche dernier avant de se faire une binouze; on va remettre ça, si ça dit à des parisiens amateurs de gros son ;) Comme quoi, KM c'est bon, en ligne ou pas, avec ou sans clavier, le tout bien tempéré :D

Bleep43podcast, sortie du show n°70 avec un mix de Smackos (aka Legowelt) (non tracklisté) Très bon ! On y retrouve des trucs mixés par Da Fresh. Puis suite de pls titres assez divers dont Señor Coconut, Laibach…

Pas d'accord, les derniers sont beaucoup plus construits, et le Live qui était vendu avec Satan's circus est positivement hallucinant...

Connais pas le live ... je vais essayer de trouver ca ...

Apres c'est qu'une question d'avis. La musique electro m'a vite ennuye dans ces eaux similaires. Un autre qui me fait plus rien, c'est Amon Tobin. Ca tourne en rond, alors que ce mec a un talent fou ... pas evident de donner vie a de la musique samplee / assemblee / collee ...

Ouais, en plus j'ai oublié, ils passaient hier soir à la Flèche d'or...

Là je découvre le podcast Bleep43 conseillé par jphg un peu plus haut, parfois très plannant comme j'aime par moment, bon son. Vu le nombre de podcast dispos sur iTunes, va vite falloir que je récupère un nouveau disque externe... Merci pour la découverte :zen: :up:. On en a profité pour se voir et aller écouter les orgues de St Eustache dimanche dernier avant de se faire une binouze; on va remettre ça, si ça dit à des parisiens amateurs de gros son ;) Comme quoi, KM c'est bon, en ligne ou pas, avec ou sans clavier, le tout bien tempéré :D

Je confirme à propos de bleep! :love:

Le dernier dA frESh Official Podcast September week 01 est splendide. :)
Du minimal très frais, un peu à la "frisky", pitite house touch' sans partir dans le guetta.
Du bon DaFresh.
Il revient en pleine forme après ses vacances et près de 2 mois d'absence.

Je me réserve le droit de penser qu'on peut faire autre chose avec un DJ… :love: :D

Toucher ses platines? :siffle:

Un jour, les dj retrouveront leur vraie place, les boîtes de nuit...
Ca sera pas un mal pour la création musicale!

Si je me souviens bien, quand c'était le cas, on pouvait encore voir ce genre de choses

[youtube]yqiMfPe6U7g[/youtube]

The Jam, Art School