Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Peu de gens connaissent la véritable raison ....

Voila ... merci ... on est pas au fait de toutes les informations necessaires pour juger ces groupes, qui de Noir Desir, qui de RATM ...

Dire que RATM fait du marketing Guevarra ca me fait bien marrer aussi ... on a rarement vu un groupe de rock engage a ce point ...

Pour ce qui est de l'autoprod plutot que d'etre chez Sony, il faut avouer que ca n'est pas tres repandu dans le milieu du rock et que signer chez une major est aussi une facon d'atteindre plus de monde quand on a quelquechose a dire.

En musique electronique, les labels independants sont apparus il y a plus de dix ans, mais les volumes de ventes sont bien plus discrets pour une scene qui a commence a prendre de l'essor que tres recemment. Ce courant musical a toujours ete en avance sur le business musical de toute facon, il n'y qu'a voir les net-labels, les mp3s en auto-prod payants sur le net ou les sites de ventes de mp3s en ligne qui sont apparus il y a qq annees et qui ne concernaient que la musique electronique.

dans le genre signé chez des majors, je préfère Nine Inch Nails, en conflit avec Universal sur tout, ayant un coup d'avance en marketing viral sur leur maison de disque qu'ils vont quitter pour vendre directement leur musique.

qui sait un jour peut-être on dira que Nine Inch Nails a planté le dernier clou du business du majors companies. ironie du sort, le rock a engendré le business de la musique, c'est peut-être lui qui y mettra fin.
.

Prince l'a fait pendant des années. RadioHead, vient de le faire. C'est pas parce que c'est NIN que c'est super novateur ni plus révolutionnaire...

Bowie l'a fait il y a 7 ou 8 ans... Il fournissait les pistes sur un CD Rom avec un émulatuer de table de mixage...

C'était en 1993 avec le CD Rom: "Jump They Say" (Black Tie White Noise) et exclusivement sur Mac. ;)

L350xH498_jpg_jump_rom_350-4a7a7.jpg

Pitin, ce cd je l'avais prêté à un c*nnard et il me l'a jamais rendu :siffle: :mad:

C'était avec l'album Black Tie White Noise.
Bon c'était pas non plus de la super came si je souviens bien, format propriétaire il me semble. Question d'époque aussi.

Moi j'écoute énormément AC/DC c'est incontestablement mon groupe préféré !!!! :love:

Ce merveilleux mélange de Blues et de Hard Rock (parfois bien Hard mais on garde les origines Blues :D)

C'est vraiment un groupe génial :)

Sinon à part eux j'écoute d'autres groupes de Hard Rock comme Aerosmith ou d'autres moins connus ou alors ce sont des exceptions

C'est la musique que j'écoute le plus :)

Question pour toutes et tous:

Je cherche un chanson où les paroles (elles seules m'importent) parlent d'une femme, et plus précisément de son image, de la perception de cette femme, de ses sentiments.

Un beau texte sur la femme, en positif ou en négatif. Et si possible en la comparant à la société.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Je cherche un chanson où les paroles (elles seules m'importent) parlent d'une femme, et plus précisément de son image, de la perception de cette femme, de ses sentiments.

Un beau texte sur la femme, en positif ou en négatif. Et si possible en la comparant à la société.

Moi je pense tout de suite à "Etres Humains" de Katerine, mais c'est juste parce que je suis en train d'écouter l'album, c'est un bon choix je pense, une chanson que j'aime bcp, certes un peu atypique, que certains ne comprendront pas, mais moi j'adore, profondément humain.

toutes les chansons d'edith piaf mais c'est pas forcément joyeux :(
camille la jeune fille aux cheveux blancs
carla bruni l'excessive
dead can dance de profondis, parce que c'est hors sujet mais magnifique
golgrapp satin chic
gossip jealous girl
iam une femme seule
lhasa de sela soon this place will be too small
louis attaque plusieurs chansons sur l'album eponyme
M la fleur
mark lanegan band wedding dress
morrissey angel, angel, down we go together
natasha atlas mon amie la rose
les nonnes troppo notre soeur
olivia ruiz, therapie de groupe, la femme chocolat, ...
suede She
superbus (au choix)
B52's planet claire
SOM marian
le tigre TOUS !!!!
vincent delerm charlotte carrington

et enfin :zazie je suis un homme