Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Pour commencer doucement l'année:

31X32AAQVXL._SS500_.jpg

Egalement réécouté: "Elephant" des White Stripes, décidément, je trouve cet album minable (mais ça n'engage que moi...)

Ce soir, doom, doom, and doom again :

Shape of Despair : quelque chansons de toute la disco (vu que toutes les chansons font entre 9 et 18min, ca en fait pas tellement en une heure), du funeral doom désespéré (ca se rapproche d'Esoteric sur "To Adorn") et éthéré (par exemple sur les deux plus longues chansons qui font 15 et 18min, il y'a sur chacune une intro clavier/violon/synthé complètement de 4/5min qui sont carrément immatérielles), trèèèèès lent, le genre de truc ou en écoutant ça dans le noir on s'enferme complètement dedans, on voit pas le temps passer, on considère plus ça comme la musique, on y fait plus attention, on est dedans et tout le reste passe après.

Depressed Mode - Ghosts of Devotion
Sympa, funeral doom avec pas mal de synthé et la même chanteuse que celle de Shape of Despair, mais un petit plus présente que dans son 1er groupe (où elle chante quelque paroles très lointaines et éthérées de temps en temps).
Ca ressemble un peu à Shape of Despair, en plus sympho, plus matériel, plus metal quoi.

J'ai trouvé une vidéo d'un des morceaux de l'album, "Words of Silence", qui est à mon avis un des moins bons de l'album (la reprise de Dunkelheit est sympa mais franchement pas exceptionnelle).
[YOUTUBE]3u2zNiv0g2I[/YOUTUBE]

Nightrealm - Bleakness
Funeral doom finlandais (comme les deux groupes précédents, la nouvelle vague de funeral doom vient de Finlande, contrairement à la 1ère qui était Norvégienne), assez différent des 2 autres, plus expérimental ("Chapter IV"), avec des passages beaucoup plus rapides que ce qu'on voit dans ce genre ("Chapter V", même si dans un autre genre ça paraîtrait un tempo normal), avec des passages ambiant sympa (Chapter I, II, III et IV).
Par contre, aucune infos sur le groupe sur le net :hein:

C'est l'amicale des dépressifs de Finlande ton truc :D :D :D

• J’aime
Réactions: Dark-Tintin
Je ne viens pas souvent ici, je ne sais pas si vous en avez dejà parlé...mais là j'ai un gros coup de coeur :
dionysos.jpg
Gros coup de coeur sûrement parceque juste avant d'écouter le CD j'ai entendu une version inaudible (le NET c'est mal); mais en tout cas j'apprécie vraiment ce son. Et mon fils commence à danser dès qu'il entend les paroles "mon hamster se prenomme cunnilingus", c'est un bon signe non ?!
J'ai toujours préféré le son live des Dyonisos, et le visuel aussi, mais là on retrouve vraiment une certaine intimité avec le groupe. De belles interventions des guest; ni trop ni pas assez...
Je ne sais que vous dire, je ne parle pas cette langue, celle de la musique...mais là j'accroche (et mon fils qui danse sur du Higelin, Muse ou du funk mais surtout pas sur le pont d'avignon, aussi...j'insiste :p).

Je n'ai pas encore entamé le bouquin ; puis on n'est pas là pour parler bouquin...mais je le sens bien ;)

Merci de votre attention. :rateau:

• J’aime
Réactions: mado
Après l'excellent "Concerto da Camera" et quelques pièces pour piano de Charles-Valentin Alkan, interprétés par l'Ensemble 2e2m, musique animée et virtuose, romantique et trop peu jouée, on passe à quelque chose de bien différent avec Frequencies de François K.
Là encore, double-album excellent, où l'amateur de musiques tchakpchitttchakpoum retrouvera avec plaisir quelques pépites entendues ici (Richie Hawtin DE9 Transitions) ou (Luke Slater fear and loathing 2) mixées efficacement.
Bref, un régal.

Sinon je viens de découvrir un truc carrément taré, Ziltoid The Omniscient de Devin Townsend, du métal expérimental, un concept album qui parle d'une marionnette extra-terrestre (Ziltoid) qui détruit les planètes, et vient conquérir la Terre pour volet les reserves de café :mouais:
Musiqualement c'est très bon, complètement taré, la batterie est excellente, c'est un des rares trucs qui surprend tout le temps que j'ai écouté depuis quelque temps :love:
DevinTownsendZiltoid300.jpg

Rassures moi, tu connaissais Devin Townsend quand même j'espère ??? :eek: :affraid:

Je sais pas si c'est ironique, mais depuis quelque jours, oui, avant, j'en avais entendu parler seulement vite fait dans des magazines :)

Non non c'est pas ironique, j'étais juste surpris que tu ne connaisses pas ce ... barjo :D

Un pote de la cliques aux Steve Vai, Satriani, Petrucci/Portnoy et consort. Super doué en zik

Perso je suis super fan des led zeppelin...je me suis même fais tatouer la derniére phrase de Stairway sur la jambe !!
Keep on rocking !!​

Image54.jpg