Au contraire je pense que la democratisation de l'acces au materiel de prod musicale fait que bien plus de jeunes (ou plus vieux) vont s'investirent dans un projet de groupe ou en solo. N'ayant pas besoin d'en faire un metier, l'apport personnel est souvent tres respectable (ce qui n'est pas gage de qualite hein) ...
Alors oui c'est fait dans un garage, alors oui ca n'aboutit pas forcement sur une galette ou sur une scene (si petite soit elle) mais est ce vraiment un probleme ?
Le modele de DJ superstar comme le defend Tiesto c'est seulement viable quand la betise humaine, en masse, achete tes billets pour se faire remplir les oreilles par de la soupe .... et ils en redemandent en plus ...
Mais bon c'est pas moins naze que certaines rock stars ou stars du hip hop ...
Et pour pas flooder, hein, depuis que Itunes remarche, enfin, je me fais un aprem techno detroit, hard, bien sale comme il faut avant la soupe des bars de ce soir. Voyage arrache aux protagoniste d'une scene riche en rythme binaires et syncopes parfois entrecoupe d'un artiste qui m'emeut toujours :
Moodyman - Silence in The Secret Garden ou bien Mahogany Brown ...
Cest frais, c'est ose, c'est la messe musicale technologique ... et je sais pas ce que je dit, m'en fous, c'est bien, c'est tout ...
Allez, c l'heure de l'apero ici deja ...
Bon reveillon a tous :zen: