Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
  • J’aime
Réactions: IceandFire
C'était une époque où on n'avait pas encore inventé l'hiver

Lovin' Spoonful. Summer in the City (1966)

[youtube]zWXcjYNZais[/youtube]

Oui ca m'a fait pareil. Je les ai vu au Festival Pantiero l'an dernier et j'ai pas été convaincu du tout par leur prestation sur scène. Par contre j'aime bien leurs albums.

Ah c'est dommage ça, je me disais en écoutant le dernier album que cela pouvait être sympa en live... Mais c'est comme ça, il y a des artistes qui ne se révèlent vraiment que sur scène, d'autres qui sont mauvais pour la scène.

L'album, en tout cas, me plait fortement. Plus simple d'accès que le précédent, il se révèle au fil des écoutes et est très agréable. Si vous voulez un avis un peu plus long...

Là, tout de suite, j'écoute le dernier Bloc Party. Je me rappelle encore du premier album, c'était sympa mais rien de transcendant. Depuis, je trouve qu'ils s'améliorent sensiblement à chaque album, c'est étonnant et rare une progression régulière comme ça. Le dernier, "Intimacy" est en tout cas très bien. Je ne crois pas qu'il soit encore sorti en CD et je viens de regarder, le téléchargement n'est plus disponible... Bon ben il devrait sortir le 27 octobre...

Album du jour:
Tribal Drift et un album de 1996, Priority Shift.
Une techno tribale, australo-pacifique, tendance interstellaire, parfois un peu drum 'n' bass, comme pas mal de trucs à l'époque. Vous n'êtes pas obligé de prendre des trucs pour danser dessus ;)

Morceau du jour:
Blind de Hercules and Love Affair sur Hercules and Love Affair
J'adore ce type de voix. Post-disco 2008 impeccable et entrainante.

Podcast:
New friskyradio on board… Gerardo Boscarino

Mixes:
Mixes de Plastique de Rêve, le très cool Daze, que j'ai beaucoup vu sur Genève, y'a pfff :siffle: longtemps :D Pas mal de téléchargements en streaming ou téléchargement. Si j'aime autant les musiques électroniques, la disco, l'acid et la tech, c'est en grande partie grâce à lui et son frère :zen:
Plastique de Rêve: Retrofutur: 2nd Hand Mix @ East Village Radio, NYC

• J’aime
Réactions: Chang
Ça me reprend...
Ça doit être l'impatience de cet album qui n'arrive pas à sortir.
Revoilà Ghinzu dans mes oreilles.

Live.
Parce que, pour le coup, en live, ces cinq types sont encore plus grands que sur une platine.

The Dragster Wave

[dm]x4vqey_ghinzu-live-part8_music[/dm]

Ça me reprend...
Ça doit être l'impatience de cet album qui n'arrive pas à sortir.
Revoilà Ghinzu dans mes oreilles.

Live.
Parce que, pour le coup, en live, ces cinq types sont encore plus grands que sur une platine.

The Dragster Wave

Incroyab ! Je ne connaissait pas. Merci mr l'écrieur

En ce moment, c'est évidemment :D le dernier Mogwai qui truste le platines chez moi...bon..Mogwai, ça me donne toujours le même sentiment: ça n'évolue pas d'un album à l'autre. C'est jamais mauvais, toujours agréable, avec quelques morceaux de bravoure...mais disons que j'ai l'impression qu'ils ont fait du surplace depuis Rock action (même si Come on die young est peut-être un peu différent).

Sinon, je me plonge dans cet album :

61gn08qJcEL._SS500_.jpg

Don Caballero - Punkgasm. Assez bon, avec un son toujours très particulier au niveau de guitares et un tempo bizarroïde, qu'on retrouve chez Battles par exemple. Du math-rock, qu'ils appellent ça :D

...bon..Mogwai, ça me donne toujours le même sentiment: ça n'évolue pas d'un album à l'autre. C'est jamais mauvais, toujours agréable, avec quelques morceaux de bravoure...mais disons que j'ai l'impression qu'ils ont fait du surplace depuis Rock action ....

Pareil.

Et c'est pourquoi depuis quelques jours c'est Mono qui tourne en boucle ici.

[YOUTUBE]i2ezWUjRltY[/YOUTUBE]

Bon. Qui a dit qu'au japon il n'y avait que des 寿司 ?

Titre pop
The One (Freemasons Radio Mix) - Kylie Minogue sur The One EP.
Pop bien travaillée, voix impeccable, texte sublime évidemment :D, purement pop (Looooooove meeee…). Pas fan des clips mais là, la vidéo originale a une certaine parenté avec les spectacles de revue des années 30, le noir et blanc, le côté star de la miss, la plastique rétro-olympique du garçon, les motifs qui les entourent, très Art Déco passent très bien et ça donne envie de transpirer au chaud…

Attention video Hi-Qual. - lourd
[YOUTUBE]-FQhrBOovzQ[/YOUTUBE]​

Vintage or Obsolete ?
Pour les adeptes des musiques électroniques, avec Option Raves&90's, des liens intéressants trouvés sur FactMagazine qui va faire le malheur de votre espace disque: sur Hardscore par exemple, des mixes des débuts, des radiosets, des raves, exhumés de veilles bandes ou autres vestiges d'un autre siècle.
Je viens de lancer le téléchargement d'un radioset de Ritchie Hawtin: Richie Hawtin Power 96 Detroit Radio 24.11.1989 :love: :zen:

Fraise Haribo:
Shiny Disco Balls (ed arape mix) de Who Da Funk sur ed arape's Re-made mixes (2007). Moins putassière, moins parfaitement vulgaire que l'original ci-dessous, cette version est un peu plus acide, un peu plus sautillante, un peu plus aïgue, plus pointue. J'aime beaucoup Shiny Disco Balls pour ce côté commercial assumé mais aussi très bien foutu, efficace: pas forcément très classe, mais un morceau efficace qui rapproche les corps et est-ce que c'est pas ce qu'on demande à ce genre de musique ?

[YOUTUBE]6o5WYyE3DhU[/YOUTUBE]

…Drugs... rock 'n' roll... bad-ass vegas whores... late-night booty calls... shiny disco balls...

Vintage or Obsolete ?
Pour les adeptes des musiques électroniques, avec Option Raves&90's, des liens intéressants trouvés sur FactMagazine qui va faire le malheur de votre espace disque: sur Hardscore par exemple, des mixes des débuts, des radiosets, des raves, exhumés de veilles bandes ou autres vestiges d'un autre siècle.
Je viens de lancer le téléchargement d'un radioset de Ritchie Hawtin: Richie Hawtin Power 96 Detroit Radio 24.11.1989 :love: :zen:

Festival ... Si ce mix est techno comme il sait les faire, ca va dechirer ... Je n'ai qu'un seul mix qui n'est pas de sa periode minimale et ya pas a dire, ce mec sait ce quil fait et il rentre chaque disque avec une precision et une intensite monstrueuses ...

Autant je suis pas fan de ce quil sort sur Minus, autant chacun de ses mixs CDs sont a tomber, a chaque une lecon de mix dans la face, que ce soit fait sur vynil ou sur FS/Live ...

Tiens sur la page de Fact Magazine, ya un lien vers les 20 meilleurs titres de Ghetto Tek ... shake your ass, suck dat dick, show that pussy ... woo woo ... move it to the floor, shake shake ... :love::love::love: ...

:zen: ... I like the way your booty shake han han ... :zen:

J’écoute le dernier Cold War Kids (lien iTS), très très bien. Le premier était intéressant mais quand même difficilement écoutable d’un bout à l’autre à cause d’un son très peu agréable. Tout en restant toujours sur les mêmes principes musicaux, ce nouvel album est plus agréable à l’oreille, du fait je pense d’une meilleure production.

Du coup, c’est un plaisir à l’écouter !

"Bleu Pétrole" le dernier Bashung, j'espère pas du reste que ce sera le dernier....:(
bref un album superbe comme d'hab...:king: :up:

• J’aime
Réactions: teo
J’écoute le dernier Cold War Kids (lien iTS), très très bien. Le premier était intéressant mais quand même difficilement écoutable d’un bout à l’autre à cause d’un son très peu agréable. Tout en restant toujours sur les mêmes principes musicaux, ce nouvel album est plus agréable à l’oreille, du fait je pense d’une meilleure production.

Du coup, c’est un plaisir à l’écouter !

j'aime bien la 1ère partie, les 5 premiers titres sont irréprochables, après je le trouve moins intéressant, mais groupe qui sort de l'ordinaire.

Découverte du matin :rateau: :love:

[YOUTUBE]FgMn2OJmx3w[/YOUTUBE]

Corporate Cannibal

Certaines découvertes musicales correspondent avec d’autres, plus personnelles. Cette femme me fascine depuis que je suis tombé dans Living my life peu après sa sortie. Adolescence, éveil des sens. K7 blanche, petite photo, visage découpé au cutter, Jean-Paul Goude. Attraction vers cette icone androgyne si sexuée, sublime, la beauté noire, l'autre Genre, l'autre Couleur de peau, un autre son et surtout, premier contact avec la culture black. Je découvrais aussi Peter Tosh et Bob Marley (la Jamaïque, encore :) mais sans l'attirance physique ;) En moins d'une année, je découvre James Brown, Michael Jackson, Prince, danser, bouger, la sensualité. En parallèle: la fadeur de ce que me propose le mainstream français pré-FM: non que je n’aimais pas, mais à côté, c’était fade. L’exploration commençait.
Ce Hurricane m’a l’air bien parti pour me séduire, au vue des participations, une attaque massive pourrait-on dire. Y’a tous les ingrédients pour que cela me plaise énormément: (Hurricane, This Is).

Grace is back.

j'aime bien la 1ère partie, les 5 premiers titres sont irréprochables, après je le trouve moins intéressant, mais groupe qui sort de l'ordinaire.

Ah je n’ai pas noté ça, y a des titres bons jusqu’à la fin, en tout cas je trouve... Disons en tout cas que l’écoute est facile d’un bout à l’autre.

Là tout de suite, c’est Sufjan Stevens et son Avalanche qui tourne dans iTunes. J’aime vraiment beaucoup cet artiste américain un peu fou qui a décidé de publier un album par État américain et qui fait des titres à rallonge (exemple sur celui-ci : «*The Vivian Girls Are Visited In The Night By Saint Dargarius And His Squadron Of Benevolent Butterflies*»)... La musique est originale et agréable, mêlant un peu de tout avec une place importante pour les instruments dits classiques et les chœurs. Je ne sais pas s’il tiendra son pari et surtout s’il saura se renouveller pour ne pas faire toujours la même chose, mais ce qu’il a fait jusque là vaut écoute, tout particulièrement l’album Come on Feel the Illinoise !.