j'ai connu Pascal Comelade
via le label
Les Disques du Soleil et de l'acier (en relation avec Mishima) et le groupe français Ulan Bator et j'ai connu Ulan Bator par le groupe Art Zoyd et j'ai connu Art Zoyd par un ami compositeur et bassiste qui travaille avec eux et... bla bla...
sinon, Richard Pinhas est un deleuzien très pote avec M.G Dantec qui est très pote avec...

pour Deleuze, je pense que tu le savais.
j'ai bien ri au clin d'oeil à Saint Augustin et à notre mini-set dans le mini-chat sur les notions de pesanteur et de chute dans le calva...
de Richard Pinhas, en plus des albums avec Deleuze et Dantec, j'ai
Event and Repetitions et
Tranzition.
au fond, j'ai un peu de mal avec ces longues plages électroniques incessantes et répétitives dans
Event and Repetitions.
et
Tranzition est plus proche de Fripp, mais toujours sur ce mode répétitif, assez usant.
je n'y retrouve pas cette démesure "cartésienne" de Can, dû à la précision mathématique de Liebezeit, ni l'amphase "bordélique" de Faust.
sinon le trio Pinhas-Dantec-Deleuze fonctionne assez bien (projet Schizotrope).
Deleuze et Dantec y ajoutant l'un du sens et l'autre de la démesure.
(Dantec a écrit une nouvelle qui s'appelle: Là où tombent les anges...
).
mais, bon, je n'écoute pas cela tous les jours et j'ai définitivement décroché avec l'écriture de Dantec.
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j'écris cela en écoutant
Einstürzende Neubauten.
une playlist de
Strategies Against Architecture III (compile de Live) et
Perpetuum Mobile avec des inserts sauvages et ultra bruitistes de leur premier album
Kollaps.
Einstürzende Neubauten - Kollaps - 1981.
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