Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
De bons vieux standards avec des artistes inégalés pour mettre un peu de soleil dans la grisaille d'un dimanche après midi d'automne, exemple :

[YOUTUBE]Hwzw5Dwf6_Q[/YOUTUBE]​

• J’aime
Réactions: tirhum
Client. Untitled remix
Du Client remixé noir. Certains morceaux, très noirs, façon allemande (Der Amboss (With Die Krupps)).

client-2008.jpg

Et pour mes zamis qui zaiment Sigur Rós :sleep: (désolé, j'y arrive pas :rose:) une interview (anglais) sur Pitchtfork. Moi ça me rase toujours autant ;) Y'a que leur dernier clip où ils sont tout nus dans la forêt que j'ai trouvé troublant et frais. Mais je me souviens même plus de la musique, même si c'était pas si ennuyeux :D

Anja Garbarek

Chanteuse Norvégienne. Fille du saxophoniste de jazz Jan Garbarek.
Elle est parfois comparée à Björk avec qui elle a en commun l'audace et l'originalité des arrangements. Une des particularités d'Anja Garbarek est la superposition de sa voix diaphane avec des textes parfois assez sombres, et surtout un arrangement complexe et très travaillé.

Recommandation :
Album : Briefly Shaking
Track : Dizzy With Wonder
http://www.deezer.com/track/117273

Que du bonheur...

Madeleine…
Madeleine… madeleine… madeleine… pour amateurs :D
DM+Kraftwerk+NO+Fugazi+The Cure chez moi pour commencer ;)

Popotin
Et entre quelques tranches d'une intégrale Grace Jones (énoOrme !), Róisín Murphy et son Let Me Know - EP. Róisín… ah Róisín… :love:
Let Me Know (Andy Cato Vedra Mix) :love: tout particulièrement :uup

Passage à Bruxelles ?
Déception, évidemment :( Ladytron en tournée: les EU et l'Europe. Mais aucune date en France, pas même Paris. Le plus proche serait BXL, mais ça ferait cher la soirée… On sent si mauvais que ça ?

dans l'attente de la Nuit Joy Division à l'Elysées-Biarritz.

une playlist avec Closer et Unknown Pleasure.

[youtube]JCVHAjTBb1U&hl=en&fs=1[/youtube]

Joy Division. Live. 15-09-1979. Transmission & She's lost control.

.

Ladytron, Velocifero.

En relation avec Joy Division cité plus haut, une interview et une sortie de livre @ Fact, Peter Saville et les carnets de notes de Rob Gretton, le manager de JD entre 79 et 80 (en anglais).

Et pour les amateurs, interview de Ritchie Hawtin, en prime.

ce soir, envie de quelque chose de décalé, de pas trop formaté et d'étrange...

William Hooker - Roger Miller - Lee Ronaldo
Out Trio. Vol. 1: Monsoon. 2002.

une longue plage sonore à la Glenn Branca (49 mn) entre free-jazz et tentations expérimentales, post-rock et noisy-trash.
avec le guitariste de Sonic Youth, Lee Ronaldo.

Lee Ronaldo - Point FMR.

[youtube]Eoo71XZqNKU&hl=fr&fs=1[/youtube]

William Hooker - Roger Miller - Lee Ranaldo - No Fun - 2004.

[youtube]Ku7GejMcw5I&hl=fr&fs=1[/youtube]

.

Le dernier album en date de Brant Bjork "Punk Rock Guilt"

0829707197314.jpg

Ne pas se fier au titre ! Disque à l'atmosphère toujours "cool"qui sent bon le sable chaud (celui du désert, pas celui des plages) et des morceaux toujours aussi groovy.

A en faire oublier la crise financière !!
hk_lol.gif

Dance, Dance , Dance, Dance, Dance to the Radioooooo!!!!! :love: sorry :p :D mais j'écoute encore ma compil "Substance" :p :D

un titre, 2 clips, les votent sont ouverts

[YOUTUBE]eH_v1I5e2X8&eurl[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]xj3kTdx1QBw&eurl[/YOUTUBE]

Les Eagle Of Death Metal nous promettent un chouette retour pour cette fin d'année.

:up:

276.jpg

Massive Attack - Protection - 1994.

parfait pour un début d'après-midi ensoleillé...

edit:

j'avais oublié que j'avais celui-là.

plus sombre que Protection.

et parfait pour continuer...

278.jpg

.

Sans oublier Blue Lines ... ;)

En ce moment chez moi c'est plutôt Beck... sans modération (tout morceau est le bienvenu), mais en particulier cet album :

beck-mutations-300x300.jpg

Pascal Comelade, l'homme aux chemins de traverse inépuisables

Stranger in Paradigm (2006)

[youtube]J79crL47K4w&feature=related[/youtube]

• J’aime
Réactions: naas
Pascal Comelade, l'homme aux chemins de traverse inépuisables
Stranger in Paradigm (2006)

tiens, je l'écoutais il y a peu... :D

je réécoute de temps en temps Psicotic Music'Hall, Espontex Sinfonia, El cabaret galactic et Précis de décomposition bruitiste...
et une compile assez bizarroïdo bizarre et strange, des enregistrements sur des labels persos et obscurément obscur, qui ont tous disparus: Back to schizo.
ultra dark et hyper minimaliste (plus minimaliste que Morton Feldman... :D).

et j'adore ses titres... :love:

compositions, mais souvent des reprises, entre music-hall, musiques populaires et minimalisme à tendance bruitiste, le tout joué avec des instruments-jouets pour enfant, piano et instruments à vent.

il a fait une superbe reprise de Sea Song de Wyatt...

par contre, je ne connaissais pas Stranger in Paradigm (2006). :zen:

pour la peine, une petite tranche d'Espontex... :D

Vous devriez donner des points disco à d'autres avant d'en offrir de nouveau à CouleurSud. :o

edit_02:

voilà ce qu'en dit Comelade de Back to Schizo:

comelade.jpg

" ... il s'agit d'enregistrements réalisés au moyen d'un magnétophone Revox A 77, de plusieurs lecteurs de cassettes, d'un orgue électrique italien à clavier double, d'un piano électrique Fender Rhodes et d'un Synthé EMS-AKS, sans la notice, récupéré en 1977 chez Richard Pinhas. Les instruments jouet apparaissant dès 1978. De délicieuses miniatures répétitives au son vintage, des expérimentations ludiques et psychédéliques sous influence Eno-Nyman... "

.