Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

:eek: ... Tidju ! Un "cover" qui dépote !!!! ... :eek:


Houlaaaaaaaaa
Vous avez oublié complètement l'original ou quoi ?!!!!! Si l'original n'existait pas, je ne dis pas mais là y manque cruellement des fréquences et du "ROUGH". Par contre les musicos ils assurent GRAaaaveeees même si le rythme ici est accéléré et que le son est un peu trop "métallique" pour les guitares. C'est ce qui peut faire illusion d'ailleurs et qui fait que ça envoie grave.
Même mon King Lenny est totalement "out" sur ce morceau.
Allez, je vous en veux pas cela ma permis de réécouter le morceau à fond (c'est cool la campagne pour ça :p) une dizaine fois en boucle.
Allez un petit 2.0 pour la forme :

Amusez-vous à lancer les 2 morceaux en même temps (Synchro) à partir de mon poste et vous allez voir !!!

:kiss: Whole lottaaaa looove... ;)
 
Dernière édition:
dans les 60's puis début milieu des 70's on écoutait la zique sur des tourne disques améliorés, parfois même à la radio, à l'occasion à la tété, et c'était beau, alors...
la nostalgie est importante par moments.
il est vrai que certains canidés ont l'ouïe fine. :)
 
@pouppinou

Tout-à-fait d'accord avec toi, pouppinou !
J'avais déjà remarqué le rythme plus rapide, par contre je n'avais pas fait attention au son plus métallique des guitares peut-être dû aux conditions d'enregistrement actuelles comparées à ce qui se faisait à l'époque.

A mon avis, l'avantage des groupes de "cover" est de faire découvrir aux jeunes générations des groupes qu'ils n'auraient peut-être pas écoutés en version originale ... si, après, ils se jettent sur l'original, c'est tout bon ! :kiss:
 
Dans ces conditions, l' original; le voilà:



Sinon, autre version de notre télé crochet national, la nouvelle star...


Finalement, cette chanteuse n' a pas percée, malgré un ceryains talent, une énergie et une originalité... tombée dans l' oubli.
 
Dans ces conditions, l' original; le voilà:


Je veux bien croire que tout vient du blues mais je crois que nos sonotones ne sont pas du tout branchés sur la même fréquence. o_O
Je crois me souvenir que cela vient de ce que certains appellent des mondes parallèles :D;)

Faudrait voir ce qu'en pensent John Bonham, Jimmy Page, John Paul Jones et Robert Plant.

Dans ce cas là je préfère lui (Le Maître du genre) :

Y a un titre de 62 et l'autre de 63... cherchez qui s'inspire a influencé l'autre ? ;)
Et on appelle ça parfois le Rythme & Blues... Qui a piqué le rythme à l'autre ? C'est rarement le Maître qui copie sur l'élève ;)
 
Dernière édition:
Je veux bien croire que tout vient du blues mais je crois que nos sonotones ne sont pas du tout branchés sur la même fréquence. o_O
Je crois me souvenir que cela vient de ce que certains appellent des mondes parallèles :D;)

Faudrait voir ce qu'en pensent John Bonham, Jimmy Page, John Paul Jones et Robert Plant.

Led zeppelin a la réputation d'avoir beaucoup copié, sans trop se préoccuper des droits d' auteurs, en s' attribuant tout.

Sur ce titre, c' est passé en justice et ils ont été condamnés a en redonner la paternité à Willie Dixon; tu peux écoutter la version "intermédiaire" des smalls faces, ou çà devient assez évident.
http://rocknfool.net/2019/09/05/cinq-choses-a-savoir-sur-whole-lotta-love-de-led-zeppelin/

Autre source:

https://www.rollingstone.fr/les-10-arnaques-les-plus-osees-de-led-zeppelin/

Apres, s'inspirer (çà dépasse "l'inspiration" ) ou jouer des titres des autres, ce n' est pas condamnable, a une condition, citer les (vrais) auteurs.
 
Dernière édition:
Led zeppelin a la réputation d'avoir beaucoup copié, sans trop se préoccuper des droits d' auteurs, en s' attribuant tout.

Sur ce titre, c' est passé en justice et ils ont été condamnés a en redonner la paternité à Willie Dixon; tu peux écoutter la version "intermédiaire" des smalls faces, ou çà devient assez évident.
http://rocknfool.net/2019/09/05/cinq-choses-a-savoir-sur-whole-lotta-love-de-led-zeppelin/

Ca toujours été de tout temps. De plus ici, ce n'est pas la "version intermédiaire", mais une oeuvre authentiquement différente. Moi personnellement je n'entends pas la même musique ni les mêmes paroles sur les 2 vidéos présentes.
Après si j'entre dans ton jeu, j'aimerai bien savoir où c'est influencé Dixon... et ainsi de suite.
D'une, contrairement à ce qui est dit, les paroles ne sont pas les mêmes et dans ce cas au niveau du rythme Dixon a copié sur Hooker, mais c'est normal chaque chanteur est influencé par ses pères. Y a qu'a voir aujourd'hui combien reprennent le rythme d'un succès d'un chanteur de la même époque ? Tu entends et donc tu te laisses envahir par le son.
C'est comme avec Kravitz que l'on accusait à tort à une période d'être une "photocopieuse".
Personnellement entre Dixon et Led Zep le thème de la chanson est très générique... l'amour. Mais les paroles ne sont pas identiques ou alors toutes les chansons parlant d'amour se répètent sans cesse surtout si tu reviens sur une longue période en arrière. Quand à la musique et rythme, rien à voir. Par contre Dixon et Hooker alors là pour moi il a complètement "pompé" (mais c'est normal ils sont de la même époque c'était le son dans l'air du temps et qui fonctionnait) sur le rythme de Hooker avec une autre orchestration.
Dans ce genre d'histoire c'est jamais très claire, comment veux-tu créer en ayant aucun patrimoine en toi ? C'est impossible l'être humain ne vit pas dans une boite hermétique (même dans le ventre de sa mère on est déjà imprégné, influencé). Le problème c'est que dès qu'il y a eu une histoire pour une chanson ou un morceau après t'es catalogué, surtout si tu as du succès et que tu vends beaucoup, et parfois ce sont même les maisons de disques qui provoquent ce genre de polémique pour faire de la pub, car même comme ça ça fait énormément vendre car on en parle...
Maintenant à chacun de se faire une opinion, et c'est uniquement ça qui compte. Et heureusement sinon on aurait tous la même sensibilité. Mais là, je ne vois pas personnellement, et honnêtement y a pas photo.
C'est comme la petite "Lussi" je vois bien que l'on a pas les mêmes sonotones. Moi dès que j'appuie sur "play" y a mes sonotones qui saute de mes oreilles :D:p;)
 
Dernière édition:
Pour continuer sur led zeppelin:D

@pouppinou

Tout-à-fait d'accord avec toi, pouppinou !
J'avais déjà remarqué le rythme plus rapide, par contre je n'avais pas fait attention au son plus métallique des guitares peut-être dû aux conditions d'enregistrement actuelles comparées à ce qui se faisait à l'époque.

A mon avis, l'avantage des groupes de "cover" est de faire découvrir aux jeunes générations des groupes qu'ils n'auraient peut-être pas écoutés en version originale ... si, après, ils se jettent sur l'original, c'est tout bon ! :kiss: