Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
On peut considérer que le premier album de Joy Division, c'est le seul et unique album sous le nom de Warsaw

w/IMG][/CENTER]

:)[/QUOTE]

… l'on peut considérer également que les Bains-douches furent leur unique rasade parisienne…

[IMG]http://images.amazon.com/images/P/B00005ARQB.01.LZZZZZZZ.jpg

:)

.... sinon là c'est The Wedding Present > Interstate 5 :love:

JOY DIVISION "Closer"

jdcloser.jpg

Joy Division est un groupe qu'on ne présente plus, devenu une référence pour tous les amateurs de musique à l'atmosphère sombre et pleine de désespoir. Ian Curtis est sa bande font partie des maîtres du genre, c'est la mise en place de la cold-wave. Après un magnifique premier album intitulé Unknow Pleasures sorti en 1978, qui révélera tout de suite le fabuleux potentiel du groupe, la deuxième perle de Joy Division sort deux ans après, en 1980. La musique des années 80 sera bouleversée par ces deux albums, dont le chanteur ne pourra malheureusement pas connaître le succès du deuxième, Closer. Les guitares, les claviers et la voix de Ian forment un ensemble idéalement mis en scène et transmettent à travers la noirceur des morceaux de superbes rythmes. La basse n'y est pas pour rien et contrôle certains titres de bout en bout comme A means to an end ou encore Heart and soul. La voix de Curtis est intrigante, propre à lui-même, emplie de tristesse et de mélancolie, qui fait de Closer un disque très sombre. L'atmosphère froide et dépressive se ressent évidemment sans exagération, tout est naturel dans l'oeuvre de Joy Division. Ceci est accentué par les rythmes lents et contemplatifs de The Eternal. Les claviers ont la part belle et sont entêtants, répétitifs portant une vision plus accentuée de la voix, sur Decades ou encore Isolation. Tous ces titres bien que simples retransmettent une ambiance sombre et étrange, et sont encore plus que présents à l'heure actuelle. bon nombre d'artistes reconnaissent être inspirés par l'âme de Joy Division. Mais Closer sortira à titre posthume, Ian Curtis se suicidera en 1980. Les membres restants se reformeront sous le nom de New Order (premier album Movement sorti en 1981).

http://www.lagouttiere.com/chronique.php?num=71

C'est vraiment une excellente présentation et du groupe et de son influence. JD est unique. Quand j'ai écouté pour la première fois Unknown Pleasures, fin 1978, j'en ai eu immédiatement le sentiment. Le son, le rythme, l'ambiance de désolation dépassaient tout ce qu'on pouvait entendre à l'époque, y compris les premiers Cure.
:up:

en complément à tout ceci, je me permets de me citer ;-)
Merci Burzum :zen: merci naas

Effectivement, il faut regarder ce documentaire, parce qu'il fait découvrir l'aventure Factory et aussi parce qu'il peut révéler notamment A Certain Ratio et Magazine:zen:

… l'on peut considérer également que les Bains-douches furent leur unique rasade parisienne…

B00005ARQB.01.LZZZZZZZ.jpg

:)

.... sinon là c'est The Wedding Present > Interstate 5 :love:

Ben, je me souviens bien de l'avoir manqué ce concert. Je n'étais pas à Paris ce jour là:(

• J’aime
Réactions: IceandFire
béné;4257288 a dit:
Pas tres aimable ça Sonnyboy...
je dirais juste que je trouve cela....euh...un poil deprimant!!!:love:

Déprimé(e) ???

Allez, tombe le futal, j'm'en va t'redonner le sourire..:D

Là, en ce moment, j'écoute (sonnyboy :coucou: cette grosse merde de) Don Caballero, que l'on classera dans le post-rock. Beaucoup de chemin parcouru entre leur premier album, en 1991, et ce dernier (avec la formation initiale) paru en 2000, très dense et assez jazzy.

313P5XN3WJL._AA240_.jpg

T'es sur que c'est pas chantal goya de dos ?

Ou mireille mathieu peut être...

• J’aime
Réactions: WebOliver
bien faire et laisser dire Didier :p mais bon c'est vrai que linkin park c'est dla daube :p :D

Le podcast de dA frESh, fin avril, Mix April, week 04

Très fort, toujours plus fort. Très fort, toujours plus fort. Très fort, toujours plus fort. Très fort, toujours plus fort. Très fort, toujours plus fort. Très fort, toujours plus fort. Très fort, toujours plus fort. Très fort, toujours plus fort. Très fort, toujours plus fort. Très fort, toujours plus fort.

(† 2007-2012)

DEATH IN JUNE "Nada!"

Nada.jpg

"Nada!" est composé d'excellents titres de Death in June, mais hélas c'est aussi un album foutoir. "Nada!" marque aussi un tournant essentiel dans l'histoire du projet, vu qu'il s'agit du premier Death in June assumant totalement son côté folk et militaire. Deux hommes sont aux commandes sur cet album: Douglas Pearce pour le côté folk décadent et Patrick Leagas pour le côté electronique de l'album.
Death in June nous joue d'entrée un titre folk "Honour the Silence" soutenu par des tambours militaires, puis continue dans cette lignée avec des titres trés pop/folk "Leper Lord" ou bien aussi "Behind the Rose (fields of rape)". A l'inverse Death in June nous sort aussi des titres beaucoup plus electro/new wave. On retrouve de l'electro trés sombre sur "The Calling mkII", une electro plus new wave sur "Carousel". On retrouve aussi l'étonnant "Rain of Despair" aux sonorités presque drum'n bass pour du Death in June. Le duo Leagas/Pearce s'aventure aussi dans une new wave plus expérimentale, sur "Crush my Love" par exemple, ou "The Torture Garden", mix entre chants religieux et new wave martiale.
Bien que le disque soit un peu foutoir et passe du coq à l'âne, "Nada!" revêt pour moi un aspect important. Il s'agit du premier album où Death in June nous propose ses premières perles de dark folk. Je pense surtout à "Behind the Rose (fields of rape)" et à "She Said Destroy". Une étape importante dans la carrière de DIJ.

http://www.lagouttiere.com/chronique.php?num=265