Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
On dirait que son avatar a pris un coup de soleil en effet ... ;)

En ce moment, j'écoute pas mal de Rinôçérôse et System 7.
Moi qui n'aime pas les guitares, en général, aime bien celles-ci en particulier. Ce qu'il y a de bien est que sous la guitare, ça pulse, même assez méchamment parfois.
Quand on réécoute les disques de Steve Hillage d'avant sa veine techno/trance, on y trouve certains ingrédients mais tout est mollasson. Alors que dans System 7, l'alliance entre punch des rythmiques (boucles diverses et boîtes à rythmes) et son vaporeux des guitares et de certains claviers est assez réussi.
Côté Rinôçérôse, la guitare est plus agressive et directe mais, de même, ça arrache pas mal en-dessous, ce qui évite l'aspect guitar hero qui me rebute en général.

Bref, en tous cas, ça rince les esgourdes, quoi.

5163XC1N4JL._SS400_.jpg

:love: :love: :love:

surtout ce titre là:

[DM]39rxFkjhpexfKd63c[/DM]

Comme quoi on peut faire un putain de solo avec 3 notes :love: :D :D :D

Sonic Youth est aussi prévu au festival Jazz à la Villette le 29 août prochain.
A noter le même jour le saxophoniste free jazz suèdois Mats Gustafsson (perso je trouve ce type terrible), or, il me semble que Sonic Youth et Mats Gustafsson ont déjà collaboré.

Oui ....

28859.jpg

Mais là je ne connais pas ....

J'ai beaucoup de mal à les suivre dans ces sphères là ...
Déjà que leurs expérimentations avec leur série SYR épuisent mes oreilles ! :D

il faudrait qu'il ressorte en 5.1 :p :love: avec tout les effets qu'il y a dedans ce serait géant !!! :love:

En ce moment je prends mon pied avec les Suki Brownies un jeune petit groupe formé dans la capitale des Gaules avec une chanteuse londonienne...

Si comme moi vous placez très haut Radiohead ou Sonic Youth vous allez adorer...

Écoutez par exemple A Billion ça ne vous rappelle rien ? ;)

Ce n'est pas encore parfait mais je suis certain que ça va aboutir et qu'on va en entendre parler.

PS: I am back :love:

• J’aime
Réactions: teo et naas
Tout à fait là maintenant, j'écoute Bollywood Swing King de l'excellent Belge Buscemi (album Retro Nuevo).

Pour ceux que ça intéresse, notre toujours vigoureux Pierre Henry national donne un concert demain soir à l'Esplanade de la Défense. Ce type est vraiment impressionnant :up:
J'avais assisté à son concert place Beaubourg et c'était vraiment beau, ce son qui fuse entre les immeubles. Le bruit dans ce qu'il a de beau.

Bref, pour se rafraîchir les esgourdes ...

En ce moment je prends mon pied avec les Suki Brownies un jeune petit groupe formé dans la capitale des Gaules avec une chanteuse londonienne...

Si comme moi vous placez très haut Radiohead ou Sonic Youth vous allez adorer...

Écoutez par exemple A Billion ça ne vous rappelle rien ? ;)

Ce n'est pas encore parfait mais je suis certain que ça va aboutir et qu'on va en entendre parler.

PS: I am back :love:

excellent ce groupe :)

et je suis passé à ça.
Quel album fabuleux :love:

41ADXP9GDPL._SS500_.jpg
Salauds, ils viennent d'annuler le concert prévu a la locomotive le 12 sept :confused:

Étant bêtement arrivé en retard, je n'ai assisté qu'à la deuxième partie du concert de Pierre Henry (juste entendu les cigales de la fin de la première partie).
C'était très bien, y compris pour l'environnement (La Défense). Bizarre de s'y trouver pour un spectacle quand j'y passe tous les jours pour bosser.

Dès qu'il est derrière sa console, on oublie l'âge (vénérable) du Monsieur. Après deux pièces un brin dure (l'avenir de la planète, ça ne rigole pas trop, quoi) il a été gentil et a lâché ses bons vieux Jerks Électroniques et c'était bien sympa. Avec leur 40 ans, ils ont un délicieux côté rétro de bon aloi. Bref, content de l'avoir vu/écouté de nouveau.

Après ça, un peu de Philip Glass (Symphony nº3) : il sourd de cette symphonie une mélancolie qui tient bon ... (ou alors c'est mon humeur ...)
Du coup, Voyage initiatique de Pierre Henry : indescriptible comme toujours. Puis Minus Orange de Ritchie Hawtin (une même pièce mixée trois fois, basée sur un titre de Yello) et enfin on s'achève avec vigueur et Innuendo de Steve Stoll. Ça, c'est de la grande et belle techno des familles (genre : je suppose que ça se classe à house). Complètement hypnotique et obsessionnelle, une musique (pas très gaie) pour tout oublier.