Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Allez ! les 3 graces :D :coucou: les zamis...ca va depuis tout à l'heure ? :p
moi je vais écouter quelque chose de puissant...suite à une très bonne nouvelle...

Hop ! Soirée musique contemporaine. James Tenney :up:

111b.gif

Impaled Nazarene - Manifest
(It's Black Metal, oh **** !)

MANIFEST.jpg

Le 1er IN que je découvre, et, tiens comme c'est étrange, le premier mot qui me vient à l'esprit est POGOOOOOOOOOO :rolleyes: :D
Bref, c'est black, mais pas a mort, une qualité de prod plutôt supérieure à celle habituelle dans ce genre, pas mal de riffs et solos plutôt heavy j'ai l'impression, du bon :)

Reçu ce matin. Le dernier cd de Zappa : Wazoo. Live à Boston, 1972. Super. Quel régal. Un double en plus :love:

ZPCD92.jpg

Petite animation sur zappa.com ici : ici.

Tracklist disponible là.

Un régal je vous dis !

pas mal du tout le dernier Monster Magnet
j12690hxizh.jpg

y a même d'excellents titres, dans un registre toujours stoner psyché mais avec une réelle empreinte personnelle.

C'est exactement ce que je me dis, là, en l'écoutant .....

Pas le meilleur certainement mais après ce qu'a vécu le groupe (od du chanteur, Dave Wyndorf) c'est plutôt une bonne nouvelle ...

217RTKR2M3L._AA240_.jpg

Electrelane - Axes: beau, sombre et lumineux, est-ce possible? Pas nouveau et déja vu ici, mais juste pour signaler qu'elles sont en concert au Trabendo - Paris, le 24/11. Toujours un grand moment, leurs concerts.

Au passage, Blonde Redhead + Interpol (ou l'inverse, suivant les goûts..ou aucun, d'ailleurs :D ) le 21/11 au Zénith

J'écoute le sampler de tsugi n°2.
Et ça fait du bien.

TS2-001.jpg

Tsugi, c'est le mag créé par l'ex-équipe de Trax, avant leur rachat par Teknikart. Et c'est encore mieux qu'avant.
:zen:

Dark Funeral - Secrets of black arts
(black metal)

thesecretsoflx3.jpg

Bah black metal quoi ; la flemme de faire un résumé super détaillé donc :
blackmetal.gif
blackmetal.gif
blackmetal.gif

:zen:

Et :
Agalloch - Ashes Against the Grain
(folk/doom)

3255570-1364760203.jpg

Le dernier agalloch, j'avais adoré avec The Mantle et Pale Folklore, jvais voir ce que ça donne :)

Ah voui, puis aussi :

Arcturus - La masquerade infernale
(Avant gardiste)

B00009Z4JO.01.LZZZZZZZ.jpg

Du black (même si je vois pas beacoup de ressemblences, mais bon il parait) très lyrique et thêàtral (beaucoup de références au théatre de la renaissance), beaucoup de clavier, très style opéra, le chant est principalement assez thêàtral aussi, quelque fois des cordes, Hellhammer qui drums différement de ce qu'on peut voir dans mayhem, assez sombre et très original, en dehors de tout ce qui se fait, j'adore :)

Je serai incapable de donner un titre ou de chantonner un titre de Justice, ça me fait le même effet que Sigur Ros, totale amnésie. Ca ne fait que passer et je dors. Pas ma came, quoi.

Après avoir vu Control de Corbjin lundi dernier (sacré baffe, à pas mal de niveaux :zen:), une enfilade Closer, Substance 1977-1980, Unknown Pleasure, Form and Substance - The Dark Side de Joy Division.

Si le film passe encore près de chez vous, foncez ! Et désolé pour les helvètes où le film n'est pas distribué (je sais qu'au Spoutnik de l'Usine de Genève, ils se sont cassés les dents sur le prix exhorbitant demandé pour une copie) car c'est vraiment un film à voir en salle. Les musiques, les images. Des frissons à chaque étape du parcours.

Une pop électronique tranquille, fun et mélancolique, un grain de voix qui passe bien, très anglais, c'est Orange Anubis, un anglais rencontré sur Last.fm grâce à Freelancer/Boyscout. Allez jeter un œil à sa page et télécharger ses 6 morceaux gratuits, dont l'EP I'm not your boyfriend. La qualité ,est pas forcément excellente, c'est home made et il travaille pour améliorer tout ça.
Je me came chaque semaine avec depuis bientôt 2 mois et ça tient la route :zen:

pas mal du tout le dernier Monster Magnet
j12690hxizh.jpg

y a même d'excellents titres, dans un registre toujours stoner psyché mais avec une réelle empreinte personnelle.

C'est exactement ce que je me dis, là, en l'écoutant .....

Pas le meilleur certainement mais après ce qu'a vécu le groupe (od du chanteur, Dave Wyndorf) c'est plutôt une bonne nouvelle ...

Effectivement. Entre autres, le titre qui donne son nom à l'album Personnellement, je les préfère en ce moment à QOTSA. Plus original, moins répétitif. Quand j'écoute QOTSA, j'ai toujours un peu l'impression d'entendre les grands Blue Cheer.

Sinon, le dernier Warlocks, Heavy Deavy Skull...

clich20071118121333dv3.jpg

Toujours aussi noisy et sombre. Mais un univers mélodique bien à eux

Je serai incapable de donner un titre ou de chantonner un titre de Justice, ça me fait le même effet que Sigur Ros, totale amnésie. Ca ne fait que passer et je dors. Pas ma came, quoi.

il faut être sacrèment fort pour fredonner en vonlenska :D tandis que des paroles à la "around the world" pendant 4 minutes c'est plus facile :p

Après avoir vu Control de Corbjin lundi dernier (sacré baffe, à pas mal de niveaux :zen:), une enfilade Closer, Substance 1977-1980, Unknown Pleasure, Form and Substance - The Dark Side de Joy Division.

Si le film passe encore près de chez vous, foncez ! Et désolé pour les helvètes où le film n'est pas distribué (je sais qu'au Spoutnik de l'Usine de Genève, ils se sont cassés les dents sur le prix exhorbitant demandé pour une copie) car c'est vraiment un film à voir en salle. Les musiques, les images. Des frissons à chaque étape du parcours.

toujours pas vu