Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Ah bon, je ne l'ai jamais trop suivi, très bon musicien, très bon funk (des fois) mais il me déplaît, ne me demande pas pourquoi, c'est une antipathie inexiplicable (je ne le connais pas évidemment):rose: :rose:
:zen:

Un peu pareil pour moi, mis à part que je sais que je n'aime pas les sons issus de la soul ou du funk... à part quelques grands d'après moi, mais c'est très personnel (stanley clarke par exemple).
Mais ce qui m'amuse c'est d'entendre des chansons d'Aparrat, manifestement très inspirée de Prince, mais bien meilleures d'après moi, parce que sans les dérapages liés à sa culture de musique black américaine...

mais bon, chacun son truc... là du coup c'est plutot :

51tmery6uJL._SS500_.jpg

et c'est plus rude...:love: :love: :love: on sent beaucoup moins les influences soul et funk, ça n'en est que meilleur... :D :D bien que je sois au bureau et que ça me bride un brin du point de vue des décibels idoines à l'écoute de ce genre de trucs... :p ;)

bref, pour ceux qui n'y sont toujours pas passé, allez-y, foncez, c'est de la balle! :love:

PUTAIN MAIS IL Y A UN NOUVEAU KATERINE DEPUIS JUILLET 2007 ET PERSONNE ME L'A DIT ???
icon_mad.gif
icon_mad.gif
icon_mad.gif

3700426901079.jpg

Inclassable37.gif

Ils sont marrants les gens… :siffle:

euh bin, ça serait un album de Katerine, ça serait chiant, un mec qui se balade le dimanche matin avec un bouquet de fleurs sur les bords de l'Erdre en sifflotant dans sa chemise à jabots, ça serait chiant ! :D
mais non, là, ya aussi la voix chaude mais souvent trop distante de la Carlotti*, quoique là elle s'éclate plus que sur son propre disque, je l'ai vue sur scène avec Imbécile (merci le Gognol ! :siffle: )
la voix joliment tristoune de la LNA, la voix doucereuse du Belin.

et surtout il ya JP Nataf, lui, il m'épate de plus en plus. Sur ce disque, il est extraordinaire ! :love:

Enfin je dis que Katerine est chiant mais chauvinisme nantais oblige, il l'est beaucoup moins quand ses potes des Little French Ratboys sont à ses côtés !

sinon, moi aussi, j'entends causer de Prince tous les jours et j'ai quelques sympathies pour le nain ! :siffle:

*quoique c'est où elle veut quand elle veut ! :love:

c'esst quoi ce groupe, dis, j'connais pas :p

des vieux cons de cinquantenaires de NYC qui sont allés s'installer dans une baraque en bois dans le New-Jersey… :D

• J’aime
Réactions: JPTK
Après les symphonies 4 et 5 de Gustav Mahler [sous la direction d'Eliahu Inbal en l'occurrence], dont j'avais oublié à quel point elles sont un enchantement [mais moins belles que la 9e et le bout de 10e], un zeste de Philip Glass (des oeuvres pour piano, entre autres les "Metamorphosis"), puis Mouse on Mars ("Vulvaland").Enfin, c'est maintenant :
Le gai pinson d'outre-rhin a dit:
Wir fahr'n fahr'n fahr'n auf der Autobahn

Vor uns liegt ein weites Tal
Die Sonne scheint mit Glitzerstrahl

Die Fahrbahn ist ein graues Band
Weisse Streifen, gruener Rand

Jetzt schalten wir ja das Radio an
Aus dem Lautsprecher klingt es dann:
Wir fah'rn auf der Autobahn...

Trente-trois ans plus tard, j'aime toujours autant. Incurable.

On parle musique ici ? :siffle:

On parle du loup ? Si vous ne connaissez pas Prince et que vous aimiez le son soul/funk/dance/synthé/disco qu'on pouvait entendre fin 70- début 80 (et le c*l), écoutez Controversy. Des chansons qui suintent le sexe aux chansons politiquement engagées (il est discret Prince, mais chacun de ses textes politiques font mouche), cet album est un bijou, un de ceux que que je préfère et que je re écoute régulièrement sans me lasser depuis 1985. Je pense à Kraftwerk, Marvin Gaye, James Brown...

C'est ce que j'ai toujours aimé chez lui: ses albums sont une ode au sexe assumé avec force synthé, batteries et guitares torturées (la transition incroyable Private Joy/Ronnie talk 2 Russia) sans oublier de parler des problèmes de société (peine de mort, armes à feu, religion…), le tout donnant irrésistiblement envie de danser.

Et essayez de trouver le Rare Purple Mix de Controversy, je connais pas trop bien ses origines (pas princière en tout cas) mais il ajoute à la version originale une texture club incroyable.

Avec un argumentaire aussi efficace, pas de doute que tu pourrais être un chroniqueur hors pair :up:

Des fois, il vaut mieux dire l'essentiel que de faire des discours qui se trainent en longueur.:D
Mais en même temps pourquoi faire simple simple quand on peut faire compliqué??

J'espère que la suite va combler tes attentes.

Rage Against The Machine est un groupe américain fondé en 1990, dissout en 2000, et qui vient de se refonder, début 2007.
Les textes sont engagés contre le racisme, la mondialisation et le capitalisme.
Tendances politiques d'extrême gauche (il suffit de regarder les pochettes d'albums).

Zack de la Rochat est le chanteur et compose les textes.
Tom Morello est le guitariste mais surtout un fou d'effets à la guitare
Tom Commerford est le bassiste.
Brad Wilk le batteur.

Sinon je redis qu'ils assurent un max et que de les écouter est un vrai plaisir.

• J’aime
Réactions: spud34 et CouleurSud
Rage Against The Machine est un groupe américain fondé en 1990, dissout en 2000, et qui vient de se refonder, début 2007.
Les textes sont engagés contre le racisme, la mondialisation et le capitalisme.
Tendances politiques d'extrême gauche (il suffit de regarder les pochettes d'albums).

mort de rire le marketing politique guevarriste de RATM.:D:D
ils sont signés chez Sony qui est la 2ème pire multinationale du disque.

j'aime assez ce qu'ils font musicalement mais les textes, je me marre.

c'est le cas de beaucoup d'artistes ;) Noir Désirs par exemple...signé chez universal mais qui dit que c'est pas bien aux victoires de la musique...enfin bref...:p :D

c'est le cas de beaucoup d'artistes ;) Noir Désirs par exemple...signé chez universal mais qui dit que c'est pas bien aux victoires de la musique...enfin bref...:p :D

dans le cas de Noir Désir, le pire c'est l'année où ils devaient jouer au festival de Dour en Belgique et au Francofolie de Spa, toujours en Belgique.

ils ont voulu annuler Dour, alors qu'ils étaient têtes d'affiche, dont le cachet était moindre...
il a fallu une pétition des festivaliers et du directeur du festival + que les médias belges s'en emparent pour qu'ils daignent venir jouer.

arrivés sur scène, ils ont tenu un speech en disant qu'ils ne videndraient plus jouer à Dour se faisant passer pour des victimes.

dans le genre signé chez des majors, je préfère Nine Inch Nails, en conflit avec Universal sur tout, ayant un coup d'avance en marketing viral sur leur maison de disque qu'ils vont quitter pour vendre directement leur musique.

qui sait un jour peut-être on dira que Nine Inch Nails a planté le dernier clou du business du majors companies. ironie du sort, le rock a engendré le business de la musique, c'est peut-être lui qui y mettra fin.

Sinon j'écoute pas mal la bande son du film I'm not there, sur Bob Dylan avec des reprises de Dylan. trucs sympas par Mark Lanegan, Sonic Youth, Cat Power...

mort de rire le marketing politique guevarriste de RATM.:D:D
ils sont signés chez Sony qui est la 2ème pire multinationale du disque.

j'aime assez ce qu'ils font musicalement mais les textes, je me marre.

mais en même temps on est obligé d'être à l'intérieur du système, et même plus élevé dans la hiérarchie (nul n'est prophète en son pays) que les gens qu'ils veulent influencer.
Mais c'est vrai que signer chez Sony n'est pas la meilleure chose pour des communistes^^^

Sauf que Noir Désir a signé (par l'intermédiaire de Théo HAKOLA (Orchestre Rouge, Passion Fodder ...)) chez Barclay ... Qui par le jeu des acquisitions/fusions s'est retrouvé chez Universal ensuite.

Concernant DOUR, je ne serais pas aussi catégorique que Fedo.
Je me souviens à l'époque de cette rumeur concernant le cachet et le groupe qui disait juste vouloir "zapper" quelques dates de festivals pour un peu de repos pendant une longue tournée. Et trouver une solution pour se rendre à DOUR l'année suivante.

Peu de gens connaissent la véritable raison ....

Désolé pour cet apparté :rose:

• J’aime
Réactions: naas et Chang
Sauf que Noir Désir a signé (par l'intermédiaire de Théo HAKOLA (Orchestre Rouge, Passion Fodder ...)) chez Barclay ... Qui par le jeu des acquisitions/fusions s'est retrouvé chez Universal ensuite.

Concernant DOUR, je ne serais pas aussi catégorique que Fedo.
Je me souviens à l'époque de cette rumeur concernant le cachet et le groupe qui disait juste vouloir "zapper" quelques dates de festivals pour un peu de repos pendant une longue tournée. Et trouver une solution pour se rendre à DOUR l'année suivante.

Peu de gens connaissent la véritable raison ....

Désolé pour cet apparté :rose:

je te jure Karl, Noir Désir à Dour c'est vraiment un épisode à oublier d'ugence pour le groupe. Peu importe le cachet, le fait qu'ils annulent Dour plutôt que les Franco et leur public plus large et plus aisé (et légèrement moins rock...) c'est très mal passé à l'époque.

Pourtant à Dour ils en voient passer des groupes connus Iggy Pop, Anthrax, Art Brut, Suicidental Tendencies, Tarmac, Young Gods, Arno, Alec Empire, BRMC, The National, Tool, NTM, Rollins Band, Blonde Red Head, Ministry, Wu Tan Clan, Slayer, Frank Black, Placebo, Public Enemy, Johnny Haliday*, Archive, Arab Strap, Bérurier Noir, Diam's, Pleymo, JSBX, Motorhead, Mike Patton et ses divers projets..., jamais de problèmes. y a même eu QOSTA en 99 je crois.***

le seul problème a signaler également, c'est les petites tapettes périmées de Kyo...

***: vous avez le droit de rayer les mentions inutiles:D
*: oui c'est arrivé :D

• J’aime
Réactions: teo
Peu porté sur le Folk, limite aversion pour ce genre musical...
J'écoute pourtant cet album...

e5ea608545.jpg

Comment dire...
Musique acoustique dans pratiquement sa plus simple expression (une guitare ou un banjo seulement)...
La musique et les arrangements qui accompagnent sa voix sont simples, voire simplistes...
Une voix...
C'est simple j'écoute ce disque en boucle pour l'instant; voix douce, voix cristalline, voix dure, voix austère, voix limite éraillée au gré des titres, voix changeante en permanence...
Je suis un peu hypnotisé... :love:
Je verrais si ça dure...

Alela Diane The pirate's gospel