Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
m_ea4d2db6853fd1d042dfe78695c01383.jpg

And Also The Trees.
New album.Sombre. And Also The Trees quoi.

... And Also The Trees.
Mon dieu ils sont encore vivant ?
And also the trees faisait partie des groupes que j'aurais adoré adorer, mais auquel je n'ai pu que tendre une oreille emplie d'attente sans recevoir un quelconque echo vibratoire en retour.
Essayons à nouveau avec ce dernier opus comme disent les critiques.

une vidéo trouvée sur you tube on est très proche des performances théâtrales de/du bauhaus

• J’aime
Réactions: teo
J'ai fait hier l'acquisition de ce grand classique, que je cherchais depuis un bout de temps ( à un prix moindre que celui, exhorbitant, pratiqué à la Flaque© :rateau: )

pink-floyd-ahm.jpg

Atom Heart Mother de Pink Floyd, donc.. :love:

J'm'en vas écouter ça... :)

Excellent, va donc ecouter la grosse vache ;) Et puis tu penseras a ca quand tu prendras ton petit dejeuner...

Je suis en train d'ecouter le nouvel album d'Alicia Keys.

51oJSOHn77L._SS500_.jpg

A priori, pas mon style de musique. Question soul, je m'arreterais a Otis Redding et Aretha Franklin. Mais cette fille m'intrigue : elle joue merveilleusement bien de son piano, pour qui elle a une affection que je peux comprendre. Cantonnee au rayon r'n'b, elle est pourtant extremement ouverte, notamment au rock : je me rappelle de cette interview passionnante ou elle parlait de l'influence de Nirvana et autres, franchement tres eloignes de la culture hip hop. Bref, je trouve cette fille formidable, et son ouverture d'esprit se retrouve dans ses morceaux. Surpris et content. J'adore.

Martin L. Gore et son Counterfeit [EP], sorti en 1989, un an avant Violator. 24 mn et 6 reprises très habitées (d'où le titre), dont In A Manner Of Speaking de Tuxedomoon, touchant au sublime.

Le compositeur habituel de DM, en retrait au sein du groupe, tient clairement, déjà à l'époque, le haut du pavé. Ca arrache des frissons. Si vous ne connaissez pas cet album, il en vaut la peine.

Gore a depuis essayé de refaire le même coup avec son Counterfeit2 (2003) mais j'accroche moins: moins inspiré.

J'ai été déconcerté par le morceau original de Tuxedomoon, très brut, très je ne connaissais que de nom mais on retrouve tellement de choses dans la musique et la voix du chanteur, c'est troublant. J'y ai croisé Robert Smith et David Bowie et quelques autres fantômes plus ou moins indéterminés. Si certains ont des avis et infos sur le groupe, ça m'intéresserait d'en apprendre un peu plus.
Clin d'œil ou hasard, on retrouve dans la vidéo originale un des personnages couvert d'une coiffe de tulle blanc, comme une mariée, que l'on retrouvera il n'y a pas si longtemps sur le même Gore pendant les tournées de DM.

[YOUTUBE]ePzLD1xvXGc[/YOUTUBE].

• J’aime
Réactions: wip
Ils ne remporteront certainement pas le prix de la meilleure pochette de l'année

0656605816524.gif

et celle-ci pourrait en rebuter certains

Mais All Hour Cymbals de Yeasayer est un disque à écouter : c'est un ovni qui dépasse et explose les frontières - une espèce de rencontre entre la new-wave des années 80, Factory et Talking Heads ou plus récemment des groupes à la Animal Collective ou The Besnard Lakes

J'ai été déconcerté par le morceau original de Tuxedomoon, très brut, très je ne connaissais que de nom mais on retrouve tellement de choses dans la musique et la voix du chanteur, c'est troublant. J'y ai croisé Robert Smith et David Bowie et quelques autres fantômes plus ou moins indéterminés. Si certains ont des avis et infos sur le groupe, ça m'intéresserait d'en apprendre un peu plus.
Clin d'œil ou hasard, on retrouve dans la vidéo originale un des personnages couvert d'une coiffe de tulle blanc, comme une mariée, que l'on retrouvera il n'y a pas si longtemps sur le même Gore pendant les tournées de DM.

[youtube]ePzLD1xvXGc[/youtube].

Pour Bowie, je ne dis rien, je n'aime pas la gueule de Bowie et ça me suffit pour ne pas écouter. C'est ptêt con mais c'est comme ça. Donc je ne sais pas s'il y a rapport mais au vu de leurs écoutes relativement larges, ils ont du l'entendre.
Pour Smith, il faut savoir que les Amerloques de Tuxedomoon ont créé leur groupe un peu avant que le gamin chevelu crée le sien.
Dans ma jeunesse musicale hésitante entre punk et cold-wave, Tuxedomoon ont toujours représenté pour moi un sorte de grand frères musiciens pour toute une génération de musiciens dont ils furent proches (Mecano, Minimal Compact). Ce sont des intellos et des musiciens, aguerris à Moondog, La Monte Young, John Cage et autres Kurt Weill. Mais, de possibles équivalents californiens à Bauhaus, leur exil belge leur a apporté beaucoup : collaborations avec le génialissime Mecano (le groupe hollandais fou pas la nunuche espagnolade), rencontre avec divers musiciens (Benjamin Lew, Marc Hollander) avec divers groupes (Minimal Compact de l'israélien Samy Birnbach futur DJ Morpheus, Aksak Maboul avec Marc Hollander puis Fred Frith) sur un label qui a vu passé tant de musiciens ( Hector Zazou, Fred Frith, Honeymoon Killers, Ramuntcho Matta, John Lurie, Taraf de Haidouks)

ils ont œuvré dans beaucoup de choses en 20 ans, en restant longtemps anonyme, leur deuxième moment de mini-gloire, après "No Tears" et "Joeboy", en se trouvant dans la bande son de cette bulle de la contre-culture européenne que fut "Der Himmel über Berlin" çad "Les Ailes du Désir" de Wim Wenders

voilà, reste que Tuxedomoon est un incontournable pour tout amateur de rock alternatif, (un peu comme WC3 pour tout amateur de rock français quoi ! :D)

Et en passant, la pochette de Holy Wars, l'album sur lequel se trouve "in a manner of speaking" est une photo de Bernard Faucon nommé "la sublimation"
holywars.jpg

Pour le clin d'œil, il ne peut venir que de Martin Gore… d'ailleurs dommage que celui-ci n'ait pas fait de clin d'œil au chanteurs des Nigthtingales dont il chante un morceau sur le EP dont tu causes… :p

• J’aime
Réactions: Chang
Pour Bowie, je ne dis rien, je n'aime pas la gueule de Bowie et ça me suffit pour ne pas écouter. C'est ptêt con mais c'est comme ça. Donc je ne sais pas s'il y a rapport mais au vu de leurs écoutes relativement larges, ils ont du l'entendre.
Juste une des voix dessus.
Pour Smith, il faut savoir que les Amerloques de Tuxedomoon ont créé leur groupe un peu avant que le gamin chevelu crée le sien.
Là je parle clairement de la voix du chanteur, comme deux frères, deux branches identiques dans l'ambiance et le grain. Sur ce morceau là, hein ! (et qualité youtube :siffle:), je connais rien d'autre :siffle: Pas tapé.

Dans ma jeunesse musicale hésitante entre punk et cold-wave, Tuxedomoon ont toujours représenté pour moi un sorte de grand frères musiciens pour toute une génération de musiciens dont ils furent proches (Mecano, Minimal Compact). Ce sont des intellos et des musiciens, aguerris à Moondog, La Monte Young, John Cage et autres Kurt Weill. Mais, de possibles équivalents californiens à Bauhaus, leur exil belge leur a apporté beaucoup : collaborations avec le génialissime Mecano (le groupe hollandais fou pas la nunuche espagnolade), rencontre avec divers musiciens (Benjamin Lew, Marc Hollander) avec divers groupes (Minimal Compact de l'israélien Samy Birnbach futur DJ Morpheus, Aksak Maboul avec Marc Hollander puis Fred Frith) sur un label qui a vu passé tant de musiciens ( Hector Zazou, Fred Frith, Honeymoon Killers, Ramuntcho Matta, John Lurie, Taraf de Haidouks)
Pour moi c'était un groupe "underground mais à connaître" dont je lisais les critiques dans Best ;)

ils ont œuvré dans beaucoup de choses en 20 ans, en restant longtemps anonyme, leur deuxième moment de mini-gloire, après "No Tears" et "Joeboy", en se trouvant dans la bande son de cette bulle de la contre-culture européenne que fut "Der Himmel über Berlin" çad "Les Ailes du Désir" de Wim Wenders
Grand moment que ce Wenders… faudra que je la re écoute tiens :siffle:

voilà, reste que Tuxedomoon est un incontournable pour tout amateur de rock alternatif, (un peu comme WC3 pour tout amateur de rock français quoi ! :D)

Et en passant, la pochette de Holy Wars, l'album sur lequel se trouve "in a manner of speaking" est une photo de Bernard Faucon nommé "la sublimation"

Pour le clin d'œil, il ne peut venir que de Martin Gore… d'ailleurs dommage que celui-ci n'ait pas fait de clin d'œil au chanteurs des Nigthtingales dont il chante un morceau sur le EP dont tu causes… :p
ça me rappelle une expo à la MEP avec toi ça :love:
pour le clin d'œil il en a peut-être fait à d'autres, il a eu le temps depuis, c'est que ça remonte à loin, c'était juste après la tournée 101 et avant la sortie de Violator :siffle:
Merci pour les infos :zen:

Black Devil Disco Club 28 After
(:zen: -pfdls- :zen:)
Comment décrire ? Soyons bref.
C'est intelligent, ça fait plus référence à Sylvester qu'à Sheila si vous voyez ce que je veux dire. Pour le reste, faut écouter. Sound. Sweat. Sex.
J'espère que la suite sera dans la même veine et que cela n'aura pas été juste un trait de génie.

Un grand du jazz-rock : Billy Cobham en 1973, album Spectrum.
pic_cover_spectrum_300w.jpg

En ce moment, j'ai Stratus qui passe dans le casque, j'en suis tout… tout…, bon, je sais pas comment dire, voilà… :) :) :)

(avec Tomy Bolin à la guitare, Jan Hammer aux claviers, Ron Carter… arg.)

• J’aime
Réactions: Chang
Un grand du jazz-rock : Billy Cobham en 1973, album Spectrum.
pic_cover_spectrum_300w.jpg

En ce moment, j'ai Stratus qui passe dans le casque, j'en suis tout… tout…, bon, je sais pas comment dire, voilà… :) :) :)

(avec Tomy Bolin à la guitare, Jan Hammer aux claviers, Ron Carter… arg.)
:love: :love: :love: :love: :zen: :up:
T'as bon goût tu sais:D
Du funk à fond:love:

51Z09CPH8JL._AA240_.jpg

29 ans pour decouvrir Elvis Costello, mais mieux vaut tard que jamais ;) Ce precurseur du son new wave signe-la son premier album, et je suis fana des la premiere ecoute. J'ai depuis eu l'occasion d'ecouter son succes de 1986, King Of America, mais c'est toujours My Aim Is True qui me touche le plus, avec ses paroles facons Dylan et ses rythmiques punk. Excellent :up:

JPmiss en a déjà parlé ici… c'est d'ailleurs grâce à lui que j'écoute cet album aujourd'hui. Bien que dans des écoutes de plus en plus hip hop depuis quelques temps, un retour aux racines du rock fait énormément du bien.

ça sent la sueur, le tabac froid et la bière chaude.

41%2BsW5dZOgL.jpg

• J’aime
Réactions: HmJ
JPmiss en a déjà parlé ici… c'est d'ailleurs grâce à lui que j'écoute cet album aujourd'hui. Bien que dans des écoutes de plus en plus hip hop depuis quelques temps, un retour aux racines du rock fait énormément du bien.

ça sent la sueur, le tabac froid et la bière chaude.

41%2BsW5dZOgL.jpg

... bref, la bonne musique virile comme on l'aime ;)