A
:love:
Mon dieu ils sont encore vivant ?... And Also The Trees.
J'ai fait hier l'acquisition de ce grand classique, que je cherchais depuis un bout de temps ( à un prix moindre que celui, exhorbitant, pratiqué à la Flaque© :rateau: )
![]()
Atom Heart Mother de Pink Floyd, donc.. :love:
J'm'en vas écouter ça...![]()
J'ai vraiment aimé cez ziks, mais je ne les ai pas acheté,Pas récent, mais c'était bon ça !
Sinon ici... :
![]()
![]()
Bandes originales de l'anime Hellsing... très très bon![]()
ils ont sorti un album récemment, toujours cette infusion à base de saxophones très inspirée.Tuxedomoon
J'ai été déconcerté par le morceau original de Tuxedomoon, très brut, très je ne connaissais que de nom mais on retrouve tellement de choses dans la musique et la voix du chanteur, c'est troublant. J'y ai croisé Robert Smith et David Bowie et quelques autres fantômes plus ou moins indéterminés. Si certains ont des avis et infos sur le groupe, ça m'intéresserait d'en apprendre un peu plus.
Clin d'œil ou hasard, on retrouve dans la vidéo originale un des personnages couvert d'une coiffe de tulle blanc, comme une mariée, que l'on retrouvera il n'y a pas si longtemps sur le même Gore pendant les tournées de DM.
[youtube]ePzLD1xvXGc[/youtube].
Juste une des voix dessus.Pour Bowie, je ne dis rien, je n'aime pas la gueule de Bowie et ça me suffit pour ne pas écouter. C'est ptêt con mais c'est comme ça. Donc je ne sais pas s'il y a rapport mais au vu de leurs écoutes relativement larges, ils ont du l'entendre.
Là je parle clairement de la voix du chanteur, comme deux frères, deux branches identiques dans l'ambiance et le grain. Sur ce morceau là, hein ! (et qualité youtube :sifflePour Smith, il faut savoir que les Amerloques de Tuxedomoon ont créé leur groupe un peu avant que le gamin chevelu crée le sien.
Pour moi c'était un groupe "underground mais à connaître" dont je lisais les critiques dans BestDans ma jeunesse musicale hésitante entre punk et cold-wave, Tuxedomoon ont toujours représenté pour moi un sorte de grand frères musiciens pour toute une génération de musiciens dont ils furent proches (Mecano, Minimal Compact). Ce sont des intellos et des musiciens, aguerris à Moondog, La Monte Young, John Cage et autres Kurt Weill. Mais, de possibles équivalents californiens à Bauhaus, leur exil belge leur a apporté beaucoup : collaborations avec le génialissime Mecano (le groupe hollandais fou pas la nunuche espagnolade), rencontre avec divers musiciens (Benjamin Lew, Marc Hollander) avec divers groupes (Minimal Compact de l'israélien Samy Birnbach futur DJ Morpheus, Aksak Maboul avec Marc Hollander puis Fred Frith) sur un label qui a vu passé tant de musiciens ( Hector Zazou, Fred Frith, Honeymoon Killers, Ramuntcho Matta, John Lurie, Taraf de Haidouks)
Grand moment que ce Wenders… faudra que je la re écoute tiens :siffle:ils ont œuvré dans beaucoup de choses en 20 ans, en restant longtemps anonyme, leur deuxième moment de mini-gloire, après "No Tears" et "Joeboy", en se trouvant dans la bande son de cette bulle de la contre-culture européenne que fut "Der Himmel über Berlin" çad "Les Ailes du Désir" de Wim Wenders
ça me rappelle une expo à la MEP avec toi ça :love:voilà, reste que Tuxedomoon est un incontournable pour tout amateur de rock alternatif, (un peu comme WC3 pour tout amateur de rock français quoi !)
Et en passant, la pochette de Holy Wars, l'album sur lequel se trouve "in a manner of speaking" est une photo de Bernard Faucon nommé "la sublimation"
![]()
Pour le clin d'œil, il ne peut venir que de Martin Gore… d'ailleurs dommage que celui-ci n'ait pas fait de clin d'œil au chanteurs des Nigthtingales dont il chante un morceau sur le EP dont tu causes…![]()
:love: :love: :love: :love: :zen:Un grand du jazz-rock : Billy Cobham en 1973, album Spectrum.
![]()
En ce moment, j'ai Stratus qui passe dans le casque, j'en suis tout tout , bon, je sais pas comment dire, voilà![]()
![]()
(avec Tomy Bolin à la guitare, Jan Hammer aux claviers, Ron Carter arg.)
JPmiss en a déjà parlé ici c'est d'ailleurs grâce à lui que j'écoute cet album aujourd'hui. Bien que dans des écoutes de plus en plus hip hop depuis quelques temps, un retour aux racines du rock fait énormément du bien.
ça sent la sueur, le tabac froid et la bière chaude.
![]()