Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Celui-ci, entre autres. Wyatt y chante sur "Frontera". Superbe

oui, mais je pensais à l'album ruth is stranger than richard et aux deux derniers de wyatt (cuckooland et comicopera).

ruth.jpg

ruth is stranger than richard

bouhdu, vous êtes en forme ce soir,que des bonnes choses: Fripp, Wyatt, Roxy:love: , Eno... je ne sais plus ou regarder de bonheur:D
Pour changer un peu, j'écoute cuby (oui, oui, encore lui), suivi par Dan Hicks and the Hot Licks, à conseiller à toutes les oreilles.
Pas de style particulier, il touche un peu à tout, un peu comme Bob Schneider, blues, jazz, trip hop, bon enfin je ne suis pas très bon pour décrire les styles, mais heureusement qu'il y a des autres qui l'ont fait pour moi:cool: (pas très français tout ça)
http://www.danhicks.net/

Ah, là ça passe à Jean Luc Ponti "Farewell" Ecoutez et devine qui joue avec lui (la basse p.e.):love:
Bon, je suis gentil:
"A Taste for Passion"
Joaquin Lievano / Guitar (Acoustic), Guitar Synth, Guitar, Guitar (Electric)
- Ralphe Armstrong / Fretless Bass
- Jamie Glaser / Guitar (Electric)
- Jean-Luc Ponty / Organ, Keyboards, Piano (Electric), Vocals,

En vadrouille quelques jours, peu de temps pour de la musique et cela me confirme que je me sens en manque, pas par une très forte envie, juste que quelque chose ne tourne pas vraiment rond. Heureusement mon ipod chargé aléatoirement me fournit ma dose quotidienne.

Répis, pendant que les petites sont couchées par leurs parents, je m'ipode les oreilles quelques minutes, zappe rapidement quelques titres dépressifs (Jeremie Kissling, Pierre Lapointe...) et déguste un fabuleux Grace Jones, My Jamaican Guy. Un titre doré par le soleil et les lumières des studios. Ambiance reggae DeLuxe, tranquille, façon grande classe. Pas les racines, juste un très grand classique de la dame.
Ensuite, le très électronique remix Ode to Kurt (Smells like teen spirit) de Jondi and Spesh, 2004, dispo dans leur page abonnés. Il donne plus envie de danser que de sauter en hurlant mais ils s'en sortent bien, pour qui apprécie les galipettes entre titres rocks et remix electronique (friskyradio ?).

Puis Nenny Cherry, I got you under my skin. Une autre époque, une autre sensualité. Wenders n'est pas loin.

Apothéose avant de reprendre une activité normale, Roisin Murphy et son Overpowered (Version album), décidément et sans nulle hésitation, LE morceau de 2007. Voix, musique, style, video, tout est là.

[YOUTUBE]VlFjf1pWk2c[/YOUTUBE]

415b8EhzePL._SS500_.jpg

1979. Pochette Censurée (la version que l'on voit là est la version censurée...)

ci dessous la version non censurée

2293_1.JPG

un film plastique qui recouvre une photo qui fit scandale à l'époque.

Un bon album de téléphone (quand on aime). Celui qui les a véritablement révélé au grand public avec "la bombe humaine" et "fait divers".

415b8EhzePL._SS500_.jpg

1979. Pochette Censurée (la version que l'on voit là est la version censurée...)

ci dessous la version non censurée

2293_1.JPG

un film plastique qui recouvre une photo qui fit scandale à l'époque.

Un bon album de téléphone (quand on aime). Celui qui les a véritablement révélé au grand public avec "la bombe humaine" et "fait divers".

1979... Ca me rappelle cet excellent album des Smashing qui passait dans mon iPod ce matin. Quand je pense a ce qu'ils nous ont sorti cet ete, j'ai pas trouve le nouvel album terrible :mouais:

411RYY901TL._AA240_.jpg

Quand je pense a ce qu'ils nous ont sorti cet ete, j'ai pas trouve le nouvel album terrible
des Smashing Pumpkins de la décennie passée il ne reste plus que Billy Corgan et Jimmy Chamberlin.

sur le dernier album (effectivement loin d'être exceptionnel) il y a vraiment un titre qui surpasse tout le reste AMHA c'est United States.

hier soir, discussion (vive) sur les collaborations d'artistes issus de l'underground ou de la scène expérimentale et d'autres: genre bashung et marc ribot / björk et zeena parkins.

donc playlist de circonstances:
zeena parkins (mouth = maul = betrayer et no way back) et marc ribot (
soundtrack II).

zeena parkins
c90930973v7.jpg

mouth = maul = betrayer
une histoire new-yorkaise racontée façon laurie anderson (en mieux) en yiddish.

B000009T25.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

no way back
purement instrumental et infiniment expérimental...

marc ribot
21sRQQn2HzL._AA115_.jpg

soundtrack II

des Smashing Pumpkins de la décennie passée il ne reste plus que Billy Corgan et Jimmy Chamberlin.

sur le dernier album (effectivement loi d'être exceptionnel) il y a vraiment un titre qui surpasse tout le reste AMHA c'est United States.

mellon collie... je n'ai jamais réussi à l'écouter en entier (pisces iscariot, du reste aussi). genre opéra rock ultra mélancolique... la voix de corgan toujours ensevelie sous des murs de sons, jamais audible, toujours en deçà et sans aucune présence...
pour moi, les citrouilles écrasées sont comme un hybride raté de soungardenet my bloody valentine...

Ce fut bref sur la durée du séjour, même si répété et à plusieurs voix :D

Série sur l'ipod ce matin:

Little Boxes par Malvina Reynolds, un petit clin d'oeil, frais, parfumé, provocateur...

Teenage Kicks, The Undertones
Ouais, que dire ? Un coup de fouet matinal. Ce rock là n'est toujours pas mort.

Movie Star, Róisín Murphy, de quoi suer sur la piste de danse, comme sur la quasi totalité de cet album. Fun et efficace.

Fade to Grey, Visage. Avec Enola Gay d'Orchestral Manoeuvre in the Dark, la découverte de la musique électronique. Fil conducteur.

Billie Jean, Michael Jackson. Au plus haut. Pur morceau de dance music. Le tube ultime à mon goût. Rythmique imparable. Son moonwalk est toujours fascinant. Le King of Pop est mort mais il reste toujours sa musique :zen:
Version Live (autour de 1983 ?)
[YOUTUBE]b2FVDg52pLg[/YOUTUBE]

mellon collie... je n'ai jamais réussi à l'écouter en entier (pisces iscariot, du reste aussi). genre opéra rock ultra mélancolique... la voix de corgan toujours ensevelie sous des murs de sons, jamais audible, toujours en deçà et sans aucune présence...
pour moi, les citrouilles écrasées sont comme un hybride raté de soungardenet my bloody valentine...
perso les Smashing Pumkins ne sont pas ma tasse de thé;).

Sinon il y a une petite moitié du dernier album d'American Music Club qui me plait bien

et j'ai bien apprécié la bande son du film Into the Wild

• J’aime
Réactions: HmJ
perso les Smashing Pumkins ne sont pas ma tasse de thé;).

Sinon il y a une petite moitié du dernier album d'American Music Club qui me plait bien

et j'ai bien apprécié la bande son du film Into the Wild

Adore est encore leur meilleur epilogue.